[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#121 26 Août 2011 14:04:03

J'ai adoré ce tome tellement plein d'émotion! Je l'ai lu d'une traite et je crois me souvenir d'avoir eu les larmes aux yeux... :'S
  • marmeline

Dompteur de pages

#122 26 Août 2011 16:26:42

Licornette22 a écrit

En effet, elle voulait à tout prix empêcher quelqu'un d'écrire plus tard dans le temps, la suite des aventures d'Harry Potter et en faisant cet épilogue, elle restreint clairement les possibilités d'un tel acte d'écriture ;)

Même avec cet épilogue situé si loin dans le futur, rien n'interdirait à JK Rowling (ou à quelqu'un d'autre, au pire) d'écrire ce qui se passe entre la fin de la bataille et l'épilogue ou de faire démarrer une nouvelle aventure par une reprise de l'épilogue qui se termine par "Harry se réveilla en sursaut" ou quelque chose du genre - au risque de finir par lasser, même si on voit bien d'autres héros qui durent bien plus que 7 épisodes.

Mais j'imagine aussi qu'elle a envie de pouvoir faire autre chose, et avec cette fin, la saga forme un ensemble cohérent qui se passe de suite. Personnellement, j'aime bien ! :)

• Haendel

A la découverte des livres

#123 26 Août 2011 18:19:16

marmeline a écrit
    Licornette22 a écrit

En effet, elle voulait à tout prix empêcher quelqu'un d'écrire plus tard dans le temps, la suite des aventures d'Harry Potter et en faisant cet épilogue, elle restreint clairement les possibilités d'un tel acte d'écriture ;)

Même avec cet épilogue situé si loin dans le futur, rien n'interdirait à JK Rowling (ou à quelqu'un d'autre, au pire) d'écrire ce qui se passe entre la fin de la bataille et l'épilogue ou de faire démarrer une nouvelle aventure par une reprise de l'épilogue qui se termine par "Harry se réveilla en sursaut" ou quelque chose du genre - au risque de finir par lasser, même si on voit bien d'autres héros qui durent bien plus que 7 épisodes.

Même la mort d'Harry n'empêcherais pas un verreux de vouloir continuer la série si il obtient les droits( comme Alien 3 et 4).

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#124 27 Août 2011 20:20:16

J'ai  trouvé la fin acceptable, et je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire. Elle n'est pas transcendante certes, mais bon... J'ai bien aimé que l'épilogue nous donne un aperçu du "futur".
    Quant à l'idée d'une suite éventuelle, je ne pense pas que cette prolongation pourrait être aussi bonne.

Dernière modification par Guenièvre (27 Août 2011 20:24:16)

• tachas

Érudit des mots

#125 08 Octobre 2011 13:43:02

Pas mon préféré mais un tome très bien (en comparaison au film 7 partie 2 !)
  • Péléane

Livraddictien débutant

#126 09 Octobre 2011 16:36:19

J'ai adoré ce tome, mais j'ai été un peu déçue par le combat final. Je l'ai trouvé trop court.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#127 09 Octobre 2011 22:57:33

Bellatrix a écrit

Une fin à couper le souffle qui clos magnifiquement cette incroyable saga.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai été très triste lors de la mort de Rogue que j'aimais vraiment beaucoup et même pour Le seigneur des ténèbres que faisait vivre toute l'histoire.

Seul bémol le chapitre 19 ans plus tard que j'ai trouvé un peu idiot.

Attention aux spoilers! Certains pourraient ne pas avoir lu ce livre!:chut:

• Laeti85

Livraddictien débutant

#128 17 Octobre 2011 21:32:42

J'ai trouvé que ce tome 7 terminait la saga en beauté. Après toutes les aventures d'Harry et toutes les pertes subies au cours des années, il méritait bien d'être heureux pour une fois! D'ailleurs, si on prend les 7 tomes dans leur ensemble, il a rarement eu des moments heureux et je trouvais donc que la fin mettait un terme à tous ses malheurs, ce qui est bien.
  • Nakumi

Dompteur de pages

#129 13 Décembre 2011 15:00:05

Contrairement à beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté, je l'ai bien aimé. Je ne peux pas comparer avec les autres parce que je les ai lus à leurs sorties et je ne me souvenais pas très bien, mais franchement je l'ai trouvé bien! Sauf le dernier chapitre... je trouve que ça ne laisse pas assez place à l'imagination...
  • kllouche

Passionné du papier

#130 13 Décembre 2011 21:56:18

La première chose que j'ai faite en ouvrant le livre, c'est lire la dernière page :sifflote:

Donc j'étais bien contente de ce "19 ans plus tard" qui au final n'a rien révélé de transcendant  à part qu'ils finissent heureux ( mais ça on le savait déjà ^^)