[Suivi lecture] Leyla

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#481 26 Août 2011 19:57:49

Roh mais tu vas te taire oui !!! Y'a pas de passages longuets dans le SDA espèce d'hérétique !!! (Dieu est une hérétique, un comble quand même !!)
  • Leyla

Serial lecteur

#482 26 Août 2011 21:01:01

Ne vous battez pas pour moi ! Seigneur Bilbon, Ô viens et révèle nous la vérité sur Dieu et ses sujets !!!
    Pour vous réunir tous les deux , je dirai que Tolkien prend son temps a tout décrire mais j'aime ca pour l'instant , apres je n'en suis qu'à la page 120 -_-'..... oui je sais , souhaitez moi bon courage !!!!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#483 26 Août 2011 21:19:10

Ben la différence entre Tolkien et un autre auteur de Fantasy, c'est que Tolkien t'explique tout ce qu'il a créé. Tu n'es pas simplement projeté dans un autre univers où tu dois accepter de but en blanc qu'il diffère du nôtre.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#484 26 Août 2011 23:46:42

Taliesin a écrit

Roh mais tu vas te taire oui !!! Y'a pas de passages longuets dans le SDA espèce d'hérétique !!! (Dieu est une hérétique, un comble quand même !!)

Pffff ces vieux aucun respect pour les plus anciens et le sacré :jeboude::jeboude:
    Mais c'est vrai que il décrit beaucoup :P J'avais d'ailleurs préféré Bilbo le hobbit et le Silmarion m'attend dans l'entre-deux = PAL et pas PAL. Par contre un jour j'aimerai bien tenter les aventures de Tom B. ou un truc comme ça.

:bisous: Leyla Leylou :)

Dernière modification par Florel (26 Août 2011 23:47:22)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#485 27 Août 2011 00:04:36

Si t'as pas aimé les descriptions de Tolkien, le Silmarillion n'est pas pour toi, c'est surtout du narratif, donc de la description en quelque sorte. Il y a pas vraiment de dialogues et tout ça comme dans le SDA. Mais moi j'ai adoré, j'ai même préféré au SDA.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#486 27 Août 2011 00:27:27

Chouette tu me donnes vachement envie de le sortir arrrrrrrrgh J'essayerais mais si j'accroche pas ben j'arrêterai, mais j'essayerai !!!
  • Leyla

Serial lecteur

#487 27 Août 2011 11:56:17

Allez Florel Dieu ne doit pas craindre la longueur du Similarion ! Courage et puis qui c'est qui a dit qu'il voulait faire baisser sa Pal hein ?????
    Bon en tout cas , j'avanve bien, hier j'ai lu et c'est passionnant ^^
  • Florel

Traducteur de papyrus

#488 27 Août 2011 12:01:36

Oui mais il est pas dans ma PAL mais dans l'entre-deux soit pal et pas PAL =D
    Bonne continuation alors et bon WE :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#489 27 Août 2011 14:00:40

Tu comptes lire les 3 d'affilée ? On a une courageuse dans la salle !
    Il faudra que je le lise le SDA un jour, mais je pense que je commencerai avec Bilbo !
    Bonne lecture pour la suite !
  • Leyla

Serial lecteur

#490 08 Novembre 2011 23:03:50

Cela fait si longtemps que je ne suis pas venue ici !! Bon et bien sachez que depuis, j'ai fini le tome 1 du " seigneur des anneaux " et que j'ai même vu le film . J'ai décidé de faire une petite pause dans l'oeuvre de Tolkien que je trouve passionante même si un peu longue. J'ai lu Limonov d'Emmanuel Carrère pour les défis de la rentrée littéraire de Priceminister. J'ai aussi lu " Rien ne s'oppose à la nuit " de Delphine de Vigan que je chroniquerai bientôt.

Et maintenant, je ne sais pourquoi , j'ai juste une envie de " Du domaine des murmures" de Carole Martinez !