Boutique France Loisirs

• Naminé

Constructeur de PAL

#411 16 Juillet 2011 00:11:01

Pour France Loisirs il y a des inscrits qui sont contents, d'autres pas du tout. Mais en même temps il faut réfléchir avant de s'inscrire. Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec eux et je suis assez contente de leur catalogue. Mais je peux comprendre que certains n'y trouvent pas leur compte.
  • Tiboux

Bookworm

#412 16 Juillet 2011 01:05:42

Pas de quoi, c'est un plaisir de t'aider. Comme le dit Naminé, c'est vrai qu'il y a des contents et des mécontents.

Pour ma part comme Naminé (toujours hihi), je trouve mon bonheur avec des livres culinaires ou je regarde les promotions, parfois il y a des bouquins vraiment intéressant à petit prix. Par contre, il y a des livres comme la communauté du sud qui est vendu différemment qu'ailleurs. Car c'est deux tomes un, du coup le prix s'en ressent un peu.

Et depuis peu, il y a une histoire de points également pour récompenser la fidelité et les achats effectués. Plus t'achètes et plus tu as de points. Quelque chose dans le genre :D (Je n'ai pas tout suivi de ce côté là donc, je ne peux pas t'en dire davantage malheureusement)

Tu penses que tu vas signer chez eux ou attendre un peu ? As-tu repéré quelques livres en boutique ? :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#413 16 Juillet 2011 09:16:16

Pour l'histoire des points c'est tout bête. Quand tu achètes un livre à prix club, tu gagnes 10 points et au bout de 100 points tu as le livre à prix club de ton choix (même le plus cher lol) gratuitement. Sa va assez vite, je crois que cette nouveauté est là depuis février ou mars et j'ai cru comprendre ici que pas mal on déjà eu ce livre gratuit (moi compris, il me reste plus qu'à aller le choisir lol). Il y a souvent des offres (qui t'encourage à acheter, forcément lol) qui te permettent de cumuler plus de points.
    Je fais partie des personnes satisfaites par ce club mais comme les filles je peux comprendre que certains n'y trouvent pas leur compte.
  • Naminé

Constructeur de PAL

#414 16 Juillet 2011 18:26:08

Oui, les offres qui encouragent à acheter ça fonctionne assez bien pour moi :lol: je vais bientôt être à mon deuxième livre gratuit !
    Depuis ce système ça devient assez avantageux d'être au club, et puis sur internet on trouve toujours quelques petits codes promo pour avoir des réductions ou des livres gratuits sur leur site :pouceleve:
  • Plumisa

Chercheur de mots

#415 27 Août 2011 14:50:26

Pour y avoir travaillé...longtemps (une petite vingtaine d'années) ! Je peux vous dire que :
    _ les contents sont ceux qui acceptent le système et qui savent déjà ce qu'ils y achèteront ; les amateurs de livres de cuisine, les fans de Danielle Steel et de Mary Higgins Clark , les jeunes parents pour les livres d'enfants et bien d'autres encore...
    _ les mécontents sont ceux qui se voient contraints d'acheter pour acheter soit parce qu'on leur a mal expliquer le principe, soit parce qu'ils ont pris la carte pour faire plaisir, parce qu'ils voulaient à un moment donné ce livre là  introuvable ailleursetc.. ; ou encore ceux qui avaient commencé une série qui, une fois complète, ne reste pas forcément longtemps au catalogue...(quoi que l'on vous dise à ce sujet !) ;  ceux qui ne veulent que de l'actualité (le délai légal pour les publications club est de 9 mois) et enfin ceux qui n'y trouvent pas leur genre de lecture : il y avait eu de gros progrès dans ce sens il y a 7/8 ans mais c'est plutôt retombé...
    Voili, voilà, voilou :grimaces:
  • lyla59

Lecteur assidu

#416 27 Août 2011 15:06:33

Je suis inscrite à France Loisirs, et je suis très contente, même si des fois je ne sais pas quel livre acheter tellement il y en a...
    Mais d'une manière général, je trouve toujours mon bonheur, et je finis toujours pas me retrouver avec plus de livres que je n'avais prévu. Je fais mes achats sur le site, et j'avaoue que c'est souvent quand ma date limite d'achat est arrivé....
    je suis contente et pas prête de renoncer à cette adhésion!
  • juliendu08000

Lecteur averti

#417 27 Août 2011 16:24:47

Je suis assez d'accord avec Plumisa  (dans son message plus haut) c'est bien quand on sait à l'avance ce qu'on va acheter puis j'ai l'impression qu'ils privilégie certains auteurs comme nomme Plumisa  Mary Higgins Clark ect......

Mais même si je connaissait le principe depuis longtemps je penser vraiment à mon inscription que je ferais de véritable découvertes littéraires !

Et voilà 10 mois que je suis abonnés et verdict...... Zéro découvertes !

(Je ne compte pas les livres lu que j'ai acheter pour qu'ils sont dans ma bibliothèque, donc des livres lu venant de ma bibliothèque)
  • Mélopée

Petit joueur sur les mots

#418 27 Août 2011 17:46:18

Berk, je déteste les livres France Loisirs. Dès que je passe devant la boutique, je change de trottoir parce qu'il y a souvent des vendeurs qui alpaguent juste devant. Non mais vraiment en plus dans le fond, j'aime vraiment pas les livres rigides qu'ils fabriquent, ni leur méthode de vente (à forcer la main). J'y mettrai jamais les pieds, même s'ils changent la taille, la forme ou le papier du bouquin.
  • Adorelire9

Lecteur en pantoufles

#419 27 Août 2011 18:03:05

J'aime bien France loisirs :)
    Je trouve toujours un livre à acheter !
    De plus je trouve que ça s'améiore, maintenant on cumule des points sur chaque livre acheté :)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#420 27 Août 2011 18:06:14

Mélopée : Si tu savais oh combien il était devenu difficile de faire ce métier dans certaines conditions...n'en veux pas aux vendeurs(ça devient d'ailleurs un métier difficile partout !)je pense encore que le mieux, c'est de savoir dire non, fermement et gentiment : ça les vendeurs le comprennent presque tous, le mieux, ce serait de pouvoir dire non aux têtes pensantes qui concoctent des objectifs de vente sur un titre !
    Quant aux livres reliés de cette manière, c'est assez anglais et ça dépend des goûts : un même titre publié en souple et en dur avait des adeptes...
    En résumé : tous les goûts sont dans la nature, et il y a des gens bien partout !:)