Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Invité

Invité

#221 27 Août 2011 12:18:09

J'ai toujours été "achats" mais cette semaine, je me suis inscrite à la bibliothèque. Je suis repartie avec trois livres et le premier que j'ai commencé, je me suis dis que j'aimerais bien me l'acheter tout compte fait :).
    Cependant, cela va me permettre de découvrir des livres, des auteurs qui me tentent mais que je ne suis pas sûre d'aimer.
  • Mélopée

Petit joueur sur les mots

#222 27 Août 2011 14:05:25

Etant bibliothécaire, je ne peux que faire du prosélytisme pour la bibliothèque. J'emprunte donc beaucoup plus que je n'achète, et c'est tant mieux pour mon porte-feuille :lol:
  • lyla59

Lecteur assidu

#223 27 Août 2011 15:12:00

achats, emprunts, peut m'importe, dans tout les cas, si le livre que j'ai emprunter m'a plu, il finira tôt ou tard dans ma bibliothèque...
  • douline

Lecteur averti

#224 27 Août 2011 15:13:45

Je suis beaucoup plus achat !
    J'adore savoir que le livre m'appartient et le poser dans ma petite bibliothèque.
    Et puis comme ça je peux les relire quand je veux et ils sont en très bon état !
    Quand je vais à la bibliothèque, la plupart des livres sont assez abimés, ça me fait trop mal au coeur ><
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#225 27 Août 2011 20:05:48

Personnellement, je préfère acheter mes livres, quitte à les revendre si je ne l'ai pas aimé! Ce qui est rare, habituellement je les gardes, il n'y a pas énormément de livre que je n'apprécie pas un tant sois peu!
  • Invité

Invité

#226 08 Septembre 2011 16:54:31

Avant je n'achetais jamais ! la petite bibliothèque de ma petite ville (enfin petite ... Riom pour les auvergnats ;)) est toujours à la page, beaucoup de livre de tous genres, et très agréable pour lire (enfin pour moi c'est idéal)!

Et puis je suis arrivée du coté de Lyon (pas Lyon même) et j'ai vite déchanté sur la bibliothèque de ma nouvelle ville : peu d'ouvrages (essentiellement des livres 'scolaire' ou d'art), peu de nouveautés, des livres souvent réservés de longs mois à l'avance, étroite, pas de place pour lire et pompom des bibliothécaires qui devraient s'acheter un sourire et manger des carottes :euhnon:

Alors j'achetais au grand désespoir de mon porte-monnaie, et de ma bibliothèque qui grossit un peu trop :lol:

Mais j'ai aujourd'hui découvert la bibliothèque minuscule de mon boulot : on dépose ici des livres que l'ont a aimé pour les faire découvrir à d'autres collègues et échanger sur nos impressions.

Je vais redécouvrir les joies d'emprunter un livre je crois :-) !!
  • valérie

Lecteur assidu

#227 08 Septembre 2011 17:04:07

Achat moi aussi. Surtout depuis que je fréquente les blogs (ne me demandez pas pourquoi).
  • Kelith

Chercheur de mots

#228 08 Septembre 2011 18:27:09

Quand c'est possible, je préfère les emprunter à la médiathèque, ça m'évite les déceptions et ça me permet de découvrir des livres que je n'aurais jamais acheté de peur d'être déçue.
    La biblio est un peu une assurance pour moi et comme ça, si je n'ai pas vraiment aimé, je me dis heureusement que je ne l'ai pas acheté, j'aurais été verte =D (et mon portefeuille m'en remercie ^^).
    En revanche, quand un livre que j'ai emprunté m'a beaucoup plu, je passe par la case achat après =)
  • grazou

Lecteur initié

#229 08 Septembre 2011 19:06:11

Je suis pas très matérialiste en général mais par contre en ce qui concerne les livres, je ne supporte pas de ne pas les posséder. Du coup je n'emprunte jamais en biblio et tant pis pour le portefeuille !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#230 09 Septembre 2011 10:33:01

je suis plutôt achat de livres, j'aime bien qu'il soit à moi,
    c'est possessif je sais^^