[Van Cauwelaert, Didier]

• Véro

Gastronome littéraire

#1 21 Août 2011 10:32:51

J'ai découvert cet auteur lors d'un partenariat avec le premier de Thomas Drimm. La suite est déjà dans ma PAL (merci Maël) et là dans la voiture, j'écoute "La Nuit dernière au XVe siècle" et je suis encore une fois très séduite par le style et le dynamisme de cet auteur.
    L'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ?
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#2 21 Août 2011 11:18:32

Je l'ai découvert en écoutant des extraits des témoins de la marié sur Europe 1 l'an dernier.
    J'ai acheté le livre, depuis, mais il est encore dans ma PAL.
    Comme j'avais plus ou moins entendu la fin, je laisse reposer pour ne plus m'en souvenir quand je le lirai (ce qui est en bonne voie :D), mais le style de cet auteur m'avait bien plu.
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#3 25 Août 2011 16:13:07

J'ai lu Hors de moi qui a été un bon livre sur le moment mais qui finalement ne m'a pas laissé un grand souvenir. En plus de cela, la fin est surprenante voir tirée par les cheveux.
    On ne s'ennuie pas une seule seconde en lisant ce livre plutôt court mais on reste sur notre faim !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#4 26 Août 2011 13:40:46

A une époque je lisais pas mal de romans de Van Cauwelaert puis je me suis lassée... Je ne trouve plus chez lui ce que je cherche dans des romans. Les années ont passé et les goûts évoluent.

C'est plaisant mais facile. Super pour l'été, ça se lit très bien.
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#5 26 Août 2011 15:28:36

J'ai adoré certains titres de cet auteur (L'éducation d'une fée, La demi-pensionnaire) mais trouvé très moyen d'autres (Un aller simple)... Du coup, j'hésite un peu maintenant !
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#6 26 Août 2011 17:44:12

Personnellement, j'ai adorer ces deux livres mettant en scène le clonage : L'évangile de Jimmy et Cloner le Christ !
    Je vous les conseille vraiment. Le premier est très rigolo et le second raconte le parcours de l'auteur pour écrire le roman et de ses découvertes stupéfiantes sur Jésus et le clonage.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#7 27 Août 2011 18:32:41

L'évangile de Jimmy est encore dans ma wish list, je pense que celui ci est un peu différent.
  • Morgouille

Dompteur de pages

#8 08 Septembre 2011 14:16:38

Exactement comme Nelfe, j'en ai lu pas mal il y a quelques années (Un objet en souffrance -Cheyenne - Un aller simple - La Vie interdite - Corps étranger - La Demi-pensionnaire - L'Éducation d'une fée - Rencontre sous X - Hors de moi) mais je me suis arrêtée avant d'en faire une overdose, j'aimais énormément ses romans mais les temps changent et on évolue... J'ai encore Le Père adopté dans ma PAL et je lirais bien Les témoins de la mariée un jour, je suis curieuse de voir si la magie pourrait encore opérer... =)
  • Arwilyawen

Livraddictien débutant

#9 14 Septembre 2011 20:06:03

Je n'ai lu qu'un livre de cet auteur, un peu au hasard, ça s'appellait Karine après la vie. J'ai bien aimé mais sans plus, ce n'est pas trop mon style.
  • argali

Commis de lecture

#10 28 Octobre 2011 23:46:47

J'ai d'abord lu "La demi pensionnaire" qui m'a fait rire et j'ai enchainé avec "L'éducation d'une fée", "Un aller-simple", "Cloner le Christ". Puis j'ai mis cet auteur un peu à l'écart et là je me lance dans son dernier roman éLe journal intime d'un arbre".