Facebook, le site n°1 !

• Seela

Bibliothécaire en chef

#131 27 Août 2011 19:10:26

si tu ne fais qu'une page pour ton blog, y'a pas trop de risques, ce sera la même chose que ton blog. par contre je sais pas si tu peux créer un page si tu n'as pas de ton compte. Ou alors il faudra créer un compte avec ton pseudo.

Fb c'est un super outil mais il faut s'en servir comme il faut :)
  • RDVLitteraire

Lecteur confirmé

#132 27 Août 2011 19:16:35

moi je joue sur facebook c tt
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#133 27 Août 2011 19:28:38

miss bunny a écrit

je suis une accro à Face de Bouc depuis quasiment le début. Je me suis inscrite en 2003, quand le site s'appelait encore THEfacebook et qu'il fallait un compte dans une fac américaine pour s'y inscrire. Alors au début, quand je suis rentrée en France, c'était avant tout un formidable outil pour garder contact avec mes amis de là-bas. Et puis petit à petit c'est devenu un outil pour garder contact avec mes amis de partout, même ceux qui vivent dans ma ville. Quand on ne se voit pas, on ne communique quasiment que par ce moyen, que ce soit sur nos murs ou en MP. Comme je n'aime pas le téléphone, c'est super pratique pour moi. J'y vais tous les jours, plusieurs fois par jour. En fait, pour être honnête, quand je suis sur mon ordi, la page est ouverte en permanence sur un onglet que je consulte plusieurs fois dans l'heure. Mais j'y vais beaucoup moins depuis que je suis sur LA.

Je fais le tri régulièrement dans mes contacts. Au début j'acceptais tout le monde - c'est-à-dire toute personne que j'avais déjà rencontré irl, même si c'était des gens avec qui j'avais pas forcément d'affinités. Et puis un jour j'ai croisé une "amie" FB qui m'a snobée dans la rue. Je me suis dit "ma cocotte, si c'est pour que tu me dises pas bonjour quand on se croise en vrai, tu peux toujours te brosser", alors j'ai regardé ma liste de contacts et virer ceux avec qui, véritablement, je ne voulais pas garder contact. Du coup, sur mes 150+ contacts, il n'y a que 4 ou 5 personnes que je ne connais pas irl mais qui sont des gens avec qui je communique bcp via mon ou leur blog ou LA.

J'y suis sous un pseudo, car je n'avais pas envie que mes élèves cherchent des infos sur moi (et aussi parce que j'ai eu un souci à mon ancien boulot à cause d'une conversation qui est tombée entre de mauvaises mains).

Je suis extrêmement bavarde, mais quasiment que de choses très triviales : mes coups de coeur à la nouvelle star ou mon râlage contre le temps qu'il fait ou SFR qui me saoule... mais je n'utilise quasi aucune des appli, jeux...

Sinon j'ai essayé twitter mais je n'ai pas du tout adhéré. "Google est ton ami, Facebook c'est la vie et il y a une application pour ça" est un peu la devise - ironique mais quand même un peu fidèle - de nos rapports avec ces technologies, à mes amis et moi :)

(désolée pour le roman)

Oh ton roman est vraiment prenant tu sais! J'avais un compte facebook il y a plus d'un an maintenant et te lire m'a rappelée mon addiction qui date du passé à présent :p

• Myina

Pilier de bibliothèque

#134 27 Août 2011 19:33:36

Je suis sur ce site pour les jeux et pour dire n'importe quoi avec mes amis. :lol:
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#135 27 Août 2011 19:34:07

InkofmyLife a écrit

Oh ton roman est vraiment prenant tu sais! J'avais un compte facebook il y a plus d'un an maintenant et te lire m'a rappelée mon addiction qui date du passé à présent :p

joli ;) (et je suis rassurée de ne pas avoir ennuyé tout le monde !)

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#136 21 Avril 2013 18:31:28

Coucou :)

J'ai créé une page facebook pour mon blog ce matin ...
    Mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Le système d'abonnement, d'ami, ... ?! Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait :angel:
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#137 29 Avril 2013 19:50:34

A bientôt 6 ans d'existence pour notre Capharnaüm, il était temps que j'ouvre une page dédié non!?
    Comment ça je suis longue à la détente!? ;)

J'espère vous y retrouver nombreux =D
  • Eden92

Baby lecteur

#138 16 Août 2013 21:48:32

Bonsoir !

J'espère trouver des réponses à mes questions ici parce qu'il semble que c'est ici qu'il faut que je les pose.
    J'ai constaté que bon nombre de blogs avait sa page facebook. Je suis curieuse et je voulais savoir ce que cela vous apportait ? Est-ce utile ? Est-ce que cela donne plus de visibilité ? Y a-t-il de réels échanges ? (parce que j'ai pu voir que souvent les pages se résument à des liens vers les articles de blogs).

Merci d'avance pour vos réponses !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#139 17 Août 2013 00:32:39

Je n'ai pas ouvert une page pour avoir plus de lecteurs sur notre blog. Je ne racole pas ;)
    Mais j'aime l'idée de la page FB pour pouvoir partager d'autres choses, des instantanés de vie qui ne sont pas sur le blog... Toujours en lien avec ce dont on parle sur notre blog, jamais rien de vraiment perso donc, mais un petit plus et je trouve que les échanges via ce réseau sont vraiment sympa :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#140 17 Août 2013 06:08:44

Et puis sur FB, la possibilité de commenter est beaucoup plus facile, pas de pseudos-url et de captcha code à renseigne, ce qui peut amener des personnes à donner leur avis alors qu'elles auraient pu ne pas le faire sur le blog.