Boutique France Loisirs

• Invité

Invité

#421 27 Août 2011 18:29:31

Mélopée a écrit

Berk, je déteste les livres France Loisirs. Dès que je passe devant la boutique, je change de trottoir parce qu'il y a souvent des vendeurs qui alpaguent juste devant. Non mais vraiment en plus dans le fond, j'aime vraiment pas les livres rigides qu'ils fabriquent, ni leur méthode de vente (à forcer la main). J'y mettrai jamais les pieds, même s'ils changent la taille, la forme ou le papier du bouquin.

Tu n'as vraiment pas de chance, là où j'habite elles sont adorables. Elles conseillent mais ne forcent pas la main.
    Me concernant, je ne pouvais pas m'inscrire vu que l'on avait le droit qu'à une seule carte par foyer. Maintenant que j'ai déménagé, je ne sais pas trop si je vais m'inscrire. Un achat trimestriel ce n'est pas énorme mais les prix ne sont pas toujours attractifs.

• Serega

Amant des romans

#422 27 Août 2011 18:40:01

Moi par contre, j'aime bien France loisirs, mais je trouve que le prix des poches à vachement augmenté ces deux dernières années ... au final on se retrouve avec un poche à 13€ contre 6€ dans l'édition ordinaire, et pour justifier ça, FL à augmenté leur taille ... -_- du coup ... ça rentre plus dans ma bibliothèque ! <.< et ça je trouve ça dommage.

Autant pour les Grand format, j'ai rien à reprocher !
  • erine6

Mange-mots

#423 27 Août 2011 19:46:22

Je suis revenue à France loisirs récemment et rien à reprocher, je trouve que j'ai plus de choix dans ce que j'aime par rapport à 3/4 ans. Et pour les prix, on va dire que ça va par rapport à plus d'une librairie de ma ville... Par contre, je trouve que les vendeurs(ses) ont évolué dans leur façon de nous aborder, avant c'était plus respectueux, on nous disait bonjour, on nous laissait tranquillement choisir et nous proposait sans forcer la main le livre "du moment", maintenant à peine passée le pas de la porte, limite si on oublie le bonjour et on me saute dessus pour proposer ceci ou cela. Je suis à chaque fois obligée de dire que j'ai déjà repéré mes achats pour qu'on me foute la paix et rebelote à la caisse ça insiste...

Dernière modification par erine6 (27 Août 2011 19:46:59)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#424 27 Août 2011 19:51:24

erine6 a écrit

Je suis revenue à France loisirs récemment et rien à reprocher, je trouve que j'ai plus de choix dans ce que j'aime par rapport à 3/4 ans. Et pour les prix, on va dire que ça va par rapport à plus d'une librairie de ma ville... Par contre, je trouve que les vendeurs(ses) ont évolué dans leur façon de nous aborder, avant c'était plus respectueux, on nous disait bonjour, on nous laissait tranquillement choisir et nous proposait sans forcer la main le livre "du moment", maintenant à peine passée le pas de la porte, limite si on oublie le bonjour et on me saute dessus pour proposer ceci ou cela. Je suis à chaque fois obligée de dire que j'ai déjà repéré mes achats pour qu'on me foute la paix et rebelote à la caisse ça insiste...

Je n'ai pas à me plaindre dans ma ville. Les vendeuses disent toutes bonjour et elles ne nous sautent pas dessus pour nous faire vendre à tout prix.

• Adorelire9

Lecteur en pantoufles

#425 27 Août 2011 19:59:06

Gigi-sempai a écrit
    erine6 a écrit

Je n'ai pas à me plaindre dans ma ville. Les vendeuses disent toutes bonjour et elles ne nous sautent pas dessus pour nous faire vendre à tout prix.

Je n'ai pas non plu à me plaidre, en générale je suis bien accueillie et bien renseignée :)
    C'est vrai qu'il arrive à la caisee qu'on me propose le livre du moment, mais en générale elles n'insistent pas.

• erine6

Mange-mots

#426 27 Août 2011 20:06:48

J'ai envie de dire que vous avez une chance, j'aime bien qu'on me laisse tranquille quand je rentre dans une librairie :sifflote:, surtout pour les conseils donnés je m'en passerais!!!
  • Eudilmat

Baby lecteur

#427 27 Août 2011 21:21:10

Hello !
    Ah oui ici aussi pas très sympa les vendeuses, l'autre jour j'avais choisi un livre précis et à la caisse elle me dit" mais non prenez en un autre il est mieux".. Euh c'est bien moi qui vais le lire non ? enfin...
    Sinon je suis des fois déçue quand par exemple on suit des séries (moi et/ou mon homme) et que les derniers tomes sont disponibles tardivement, souvent on l'achète ailleurs du coup. Je comprends bien qu'il y ait un délai quand même ;) Mais du coup des fois on achète des livres ailleurs puis il faut aussi en acheter là obligatoirement alors qu'on aurait pu s'en passer c'est un point négatif de l'abonnement.
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#428 27 Août 2011 21:31:32

Plumisa a écrit

Pour y avoir travaillé...longtemps (une petite vingtaine d'années) ! Je peux vous dire que :
    _ les contents sont ceux qui acceptent le système et qui savent déjà ce qu'ils y achèteront ; les amateurs de livres de cuisine, les fans de Danielle Steel et de Mary Higgins Clark , les jeunes parents pour les livres d'enfants et bien d'autres encore...
    _ les mécontents sont ceux qui se voient contraints d'acheter pour acheter soit parce qu'on leur a mal expliquer le principe, soit parce qu'ils ont pris la carte pour faire plaisir, parce qu'ils voulaient à un moment donné ce livre là  introuvable ailleursetc.. ; ou encore ceux qui avaient commencé une série qui, une fois complète, ne reste pas forcément longtemps au catalogue...(quoi que l'on vous dise à ce sujet !) ;  ceux qui ne veulent que de l'actualité (le délai légal pour les publications club est de 9 mois) et enfin ceux qui n'y trouvent pas leur genre de lecture : il y avait eu de gros progrès dans ce sens il y a 7/8 ans mais c'est plutôt retombé...
    Voili, voilà, voilou :grimaces:

j'ai un ami qui à fait ça justement lol bon il a envie de se désinscrire maintenant x)

• Francesca

Espoir de la lecture

#429 28 Août 2011 17:32:23

Je suis inscrite à France Loisirs depuis 3 ans à peu près et ça fait 1 an que j'ai beaucoup de mal à acheter mon livre du trimestre, rien de passionnant ne sort en avant première (je ne vois pas l'intérêt d'acheter un livre qui sort là bas alors qu'il est déjà en poche en éditeur "normal"). =(
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#430 28 Août 2011 18:18:46

je suis inscrite depuis bien longtemps, j'attends toujours le dernier moment pour commander mon achat trimestre ^^
    je suis des fois déçue parce qu'il n'ont pas les dernières sorties, alors c'est frustrant quand on est obligé d'acheté