[Suivi Lectures] Juliah

• Juliah

Chercheur de mots

#11 24 Août 2011 11:13:58

Oui, j'ai lu ta chronique sur Le Combat :)
    Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes coups de coeur :p  La vie serait plate sinon!
    On verra pour Terrienne ce que tu en penses alors...
  • Juliah

Chercheur de mots

#12 24 Août 2011 16:41:30

Un petit livre "soleil" de lu, rapido en un quart d'heure (collection Mouche de l'Ecole des Loisirs). Joli découverte.
  • Juliah

Chercheur de mots

#13 26 Août 2011 13:56:36

Deuxième livre "soleil" lu pour le challenge. Sympa aussi, chronique à venir à la fin du challenge, le 1er septembre.

J'en essaie encore un troisième d'ici-là.

Artemis Fowl attendra donc encore quelques jours... :)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#14 26 Août 2011 14:21:58

Hello Juliah ! Il y a une lecture commune sur le 2ème tome des Eveilleurs le 4 septembre. Le topic est ici. Tu es la bienvenue si tu veux te joindre à nous ! =)

Bonne reprise au boulot et bonnes lectures ! :D
  • Juliah

Chercheur de mots

#15 26 Août 2011 22:42:52

Petit passage chez des collègues libraires, et je reviens à la maison les bras chargés de livres:
    Nightshade, Promise, Saba et Le Pacte de Minuit.

Ce sont les épreuves non corrigées, donc couvertures provisoires et en noir et blanc, mais le bon côté: Tout est gratuit!!!

Ma PAL prend de la hauteur!

J'hésite à attaquer Saba ou Promise...
  • Juliah

Chercheur de mots

#16 27 Août 2011 22:56:33

Voilà le troisième et dernier livre "soleil" lu... Je suis bien contente de mes 3 choix pour le challenge "un mot des titres"! Les chroniques sont prêtes et seront donc en ligne au terme du challenge, soit le 1er septembre à minuit.

Sur ce, je vais attaquer Saba, Ange de la mort. Ce livre m'intrigue depuis que j'ai lu la critique de Francesca sur son blog.
  • Juliah

Chercheur de mots

#17 01 Septembre 2011 08:28:33

Voilà un article qui regroupe mes 3 lectures "soleil" pour le challenge "Un mot, des titres":

http://louvrage.canalblog.com/archives/ … 87752.html
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#18 01 Septembre 2011 08:57:23

Et bin Juliah !!! 3 livres avec le mot "soleil" Bravo :)
  • Cajou

Puits de lecture

#19 01 Septembre 2011 16:02:57

Juliah a écrit

Voilà un article qui regroupe mes 3 lectures "soleil" pour le challenge "Un mot, des titres":

http://louvrage.canalblog.com/archives/ … 87752.html

3 ! Waouh! Tu as assuré :)

Pour le mot "nuit", comme je l'ai mis sur ton blog, voici les 3 idées qui me viennent en tête là tout de suite :

"La nuit des Temps"... c'est le livre qui m'a fait aimer lire... rien de moins que cela !

Un autre qui a été encensé par la presse et les lecteurs (mais que je n'ai pas lu) : "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra... on dit que c'est un chef d'oeuvre...

Il y a aussi l'émouvant "La nuit", d'Elie Wiesel, qui raconte sa déportation à Buchemwald...

Voilà ce qui me vient en tête la tout de suite :)

Au plaisir de te lire ^^

Ah, encore une idée de dernière minute, dans un autre genre : "Cette nuit-là" de Linwood Barclay, un thriller récent :)

• Juliah

Chercheur de mots

#20 07 Septembre 2011 08:56:04

Merci pour toutes ces idées... Vu divers avis, je crois que je devrais tenter Barjavel... J'irai le prendre à la bibli en même temps qu'un ou deux autres, et je verrai ça ;)

Sinon, poursuite et fin du dernier Artemis Fowl... J'ai eu du mal à terminer... Il faut que je trouve d'autres lecteurs de cette série, parce que je trouve les différents tomes vraiment inégaux, au niveau de l'intrigue... Il y en a eu certains dans lesquels j'ai eu du mal à rentrer, mais ce dernier... ne m'a pas convaincue... Soit l'inspiration de Colfer faiblit, soit je vieillis et la "magie" opère moins...

Sinon, j'ai tout juste entamé "Saba", le style est original avec l'absence de négations, et d'indication de dialogue... La lecture est plus hâchée, mais je pense que c'est pour coller à une ambiance voulue par l'auteur... A suivre donc...

Dernière modification par Juliah (07 Septembre 2011 14:13:27)