[Suivi de lecture] Caelina

• Caelina

Chercheur de mots

#251 13 Août 2011 10:44:05

Merci !
    Tiens, oui, c'est vrai que le titre fait penser à ceux d'Orsenna. Mais le contenu n'a rien à voir en effet. ^^

J'ai terminé L'extravagant voyage de T. S. Spivet est c'est vraiment une jolie découverte. C'est un livre foisonnant et pourtant on ne s'y perd pas. Poétique ? Pas vraiment mais c'est une belle aventure, un beau roman d'initiation aussi.
    Je vais essayer de rédiger bientôt mon avis mais avec le boulot j'ai déjà plusieurs billets de retard... 

Autrement, plusieurs livres lus entre temps :
    - Alpha et Omega, tome 1 de Patricia Briggs, une histoire très plaisante dans la lignée de Mercy.
    - Le Livre perdu des sortilèges de D. Harkness, un mini coup de coeur !
    - La Maison de la nuit, tome 5 : Traquée, sympathique même si les histoires de coeur de l'héroïne m'agacent au plus haut point.

Enfin, je lis en ce moment : Drakkars de Marc Villand, l'histoire romancée des invasions vikings.
    En parallèle, je termine un livre historique commencé il y a longtemps et mis en pause : Les plus grandes batailles de l'Histoire de Paolo Cau.

Dernière modification par Caelina (13 Août 2011 11:33:11)

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#252 13 Août 2011 11:14:02

Waouh quel rythme ! J'ai hâte de lire tes avis. Je vais aller faire un petit tour sur ton blog pour voir s'il y a du nouveau. Bonne lecture. ;)
  • Caelina

Chercheur de mots

#253 17 Août 2011 20:33:49

Merci Mya ! Oui, en ce moment j'ai retrouvé un bon rythme de lecture. Le problème c'est que les billets sur le blog ne suivent pas... ^^

D'ailleurs, j'ai terminé Les plus grandes batailles de l'histoire ainsi que le deuxième tome d'Alpha & Omega, encore un récit prenant.
    Et puis, je suis toujours dans Drakkars et également dans Le cas Jack Spark de V. Dixen avec lequel j'ai eu un peu de mal au début.

Le cas Jack Spark :
    "Quand Jack Spark, jeune insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Car les méthodes de rééducation de ce camp de vacances dédié aux "cas" difficiles sont effroyables. Mais comment expliquer les étranges mutations que son corps subit après chaque séance de thérapie ?"

• Elinor

Insomniaque des livres

#254 17 Août 2011 20:53:49

Je ne connais aucun de tes livres ^^ L'occasion de découvrir !
    Bonne lecture ! =)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#255 17 Août 2011 23:10:18

Je suis très tentée par Jack Spark. :pink: J'ai hâte de lire tous tes avis.
    Je ne sais pas comment tu fais, moi je n'arrive plus à chroniquer un livre si j'ai lu trop de livres depuis... :S Bon courage en tout cas et bonne lecture.
  • Caelina

Chercheur de mots

#256 23 Août 2011 21:09:09

Merci !
    Pour ce qui est des avis, en fait ils sont déjà pré-rédigés en version abrégés sur un carnet avec toutes les grandes idées. Après il ne me reste plus qu'à rédiger ça en un tout cohérent et à mettre en forme. Si je ne prenais pas des notes une fois la lecture finie, j'aurais beaucoup plus de mal à les écrire longtemps après aussi.
    Là, il ne me reste plus qu'à trouver le temps et l'envie de les rédiger correctement. =)

Autrement, j'ai fini par beaucoup aimé Jack Spark après une 1ère moitié assez longuette.
    Et puis, j'ai commencé et terminé Délirium de Lauren Oliver en deux jours, totalement prise par l'histoire. J'ai adoré !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#257 24 Août 2011 15:58:12

J'ai Jack Spark dans ma PAL, je suis impatiente de lire ce que tu en penses.
    Bonne lecture !
  • Caelina

Chercheur de mots

#258 28 Août 2011 19:11:30

Merci Luthien !

Maintenant que mon job d'été tire à sa fin et avant la reprise des cours, je vais essayer de rattraper mes trois billets de retard ! =)

En attendant, je suis toujours dans Drakkar où j'avance à petits pas. Le style est agréable à lire en tout cas.
    J'ai entamé un livre "plus léger" en parallèle : Le 5ème règne de Maxime Chattam qui trainait dans ma PAL depuis plus d'un an (voire 2?).

Dernière modification par Caelina (28 Août 2011 19:12:02)

• amaryllis

Casual lecteur

#259 28 Août 2011 23:10:05

Je vois que tu as pas mal lu cet été, je reviens donc piocher quelques idées et avis de lecture.
    A chaque fois, je me dis que je lirai bien un livre de Maxime Chattam mais je ne l'ai pas encore fait. Je vois pas mal d'avis positifs et donc d'autres moins. Je suivrai ton avis une fois que tu l'auras terminé.
    Bonne lecture.
  • Caelina

Chercheur de mots

#260 29 Août 2011 09:40:11

Merci amaryllis ! Pour ce qui du Chattam je découvre doucement ses livres (La théorie Gaia et Autre-monde lus pour le moment) et je dois dire que j'apprécie !
    Pour le moment, je n'ai lu que trop peu de pages pour dire quelque chose sur le 5ème règne. Mais ces quelques chapitres lus sont très mystérieux, j'ai hâte d'en savoir plus.