[Suivi lecture] Niënor

• Felina

Lecteur professionnel

#221 25 Août 2011 11:50:24

:heart: Rhett est très spécial. Il la traite en pauvre petite fille riche...
    J'aime beaucoup leur relation.
    Bonne lecture.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#222 25 Août 2011 12:32:32

Mmmmm Rhett :pink :bave: j'adore son personnage de "bad boy" romantique
    Et ses relations avec Scarlett sont un vrai plaisir à suivre.
    Bonne continuation de lecture :)
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#223 26 Août 2011 15:33:27

Je n'étais pas venu depuis quelques jours ici ! Bon, je suis toujours dans Autant en emporte le vent mais j'ai bientôt fini le troisième tome. :'S

J'adore Rhett et sa façon de voir les choses ; il a parfois plus de goût que Scarlett ! ^^

Une petite chronique au passage, avec le dernier tome de L'Assassin Royal. :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#224 26 Août 2011 15:35:06

Parfois plus de goût ?!? tout le temps tu veux dire :lol:
    Je t'avais dit qu'il était presque impossible de ne pas lire les 3 à la suite. Hâte de voir ta chronique
    Bonne fin alors :)
  • Calidia

#225 26 Août 2011 15:57:08

J'arrête pas de penser à la maison de Scarlett... J'ai beau ne pas avoir vu le film, j'imagine très bien le faste et le mauvais goût ! :lol:

Impossible c'est sûr, surtout que ça coupe vraiment n'importe où ! Ils auraient au moins pu faire selon les parties. ^^

Je ferais qu'une chronique du coup, c'est vraiment comme un tome unique, à la manière de Dôme.
  • Calidia

#226 29 Août 2011 11:28:43

Fini Autant en emporte le vent avant-hier ! La fin est triiiiiste :'S ; j'espère que Scarlett et Rhett se réconcilient par la suite (ah bon, ils n'existent pas ? :lol:).

J'essaie de regarder le film dans la semaine et de rédiger ma chronique dans la semaine mais elle ne sera sûrement pas publiée avant le week-end. ;)

J'ai lu à peine 20 minutes hier en commençant le cinquième tome d'A comme Association d'Erik L'Homme. Il paraît que c'est triste ; je confirme ! Mais je suis toujours plongée dans l'ambiance d'Autant en emporte le vent, j'espère que j'en sortirais vite pour apprécier ce tome à sa juste valeur. =)

Mon avis sur An Unequal Marriage, une suite inventée au Orgueil et préjugés de Jane Austen. Et dire que c'est totalement raté... :-1:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#227 29 Août 2011 18:23:31

Il y a deux "suites" écrites à Autant en emporte le vent, aucune n'arrivant à la cheville de l'original malheureusement mais aussi plaisantes à lire l'une que l'autre :
    - Scarlett d'Alexandra Ripley
    - Le clan Rhett Butler de Donald McCaig
    Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas t'influencer ;)

Je vais voir ton avis sur An Unequal Marriage
    Bonne lecture et bonne semaine !
  • Calidia

#228 29 Août 2011 18:28:50

Oh, je note je note ! Merci beaucoup, je les lirais sans doute quand j'aurais bien digérer le roma (c'est-à-dire au moins un an ! =D)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#229 29 Août 2011 18:30:14

Oui il faut ça... en tout cas merci pour ton avis sur An Unequal Marriage : cela m'en fait un de moins dans ma liste pour le Challenge Austenien (je n'ai pas commencé :emb: ).
  • Calidia

#230 29 Août 2011 18:32:26

Je m'étonnais de ne l'avoir vu nulle part sur la blogosphère... Je comprends pourquoi ! :S

Je pense que les Darcy's Story ou Mr. Darcy's Diary sont bien meilleurs ! ;)