[Pevel, Pierre] Les Lames du Cardinal - Saga

• ImagIn

Grand chef libraire

#51 08 Août 2011 20:45:14

J'ai vraiment très envie de lire cette trilogie, moi aussi ! :D
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#52 11 Août 2011 11:23:05

Hihihi ! j'adore la couverture !!
  • karline05

Very Important Lecteur

#53 11 Août 2011 11:45:04

Avec tous ces jolis commentaires , je viens d'acheter la trilogie en un exemplaire , un petit pavé mais très prometteur !!
    merci à vous de toute cette tentation !!
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#54 29 Août 2011 20:40:53

Moi aussi je me suis jetée sur l'intégrale (qui fait un peu peur quand même avec ses quelques 800 pages écrit petit) =D J'espère que je serai aussi enthousiaste que vous !
  • Thalia

Ex-Team

#55 29 Août 2011 23:25:09

Je me suis procurée la trilogie, mais vu l'épaisseur du livre, j'étais étonnée qu'il s'agisse d'une trilogie. J'aurai vu ça plus épais pour ma part.

Il me reste donc à découvrir le livre dès que possible. Le résumé et la superbe couverture font vraiment envie je trouve.
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#56 30 Août 2011 06:04:17

Une bien belle découverte, merci ;)
  • Altea

Lecteur invétéré

#57 30 Août 2011 10:46:24

Niënor a écrit

Je ne connaissais pas Pierre Pevel mais après avoir les avis très enthousiastes de Melisende sur son blog, je me suis procurée les trois tomes à la bibliothèque rapidement !
    Et... j'ai été déçue.

Je ne m'attendais peut-être pas réellement à ça. La fantasy fait vraiment office d'arrière-plan et n'est pas vraiment développée ; je suppose que j'en demandais plus.
    L'intrigue est vraiment pas mal, mais le dénouement survient toujours à la toute fin et j'ai comme l'impression que les centaines de pages précédentes n'ont servi à rien... Je ne m'y connais pas vraiment en histoire mais c'était plutôt bien tourné et j'ai adoré le dénouement final (il fallait y penser !).
    Ce qui m'a surtout gênée, c'est au niveau des personnages. Je les trouve trop "impersonnels", je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à eux. Ils ne sont pas assez approfondis, ils restent trop mystérieux... Par exemple, Saint-Lucq est toujours décrit avec ses "bésicles rouges" et ça devient vite lassant ! ^^

Après, il y a vraiment du potentiel dans le style (même si comme Lyra les incessantes descriptions du Paris de l'époque m'ont ennuyée plus qu'autre chose ^^) et je pense que ses cycles d'Ambremer ou de Wieldstadt me plairaient plus. :)

bien résumé mon avis.

une amie m'a passé le premier tome et j'ai été assez déçu... trop de descriptions, pas assez de dragons...

je ne pense pas lire les 2 tomes suivants...

• BlackWolf

Grand chef libraire

#58 30 Août 2011 15:51:28

C'est vrai que cette trilogie est loin d'être parfaite, trop de défauts, des intrigues a peine effleurés et qui ne servent pas vraiment, les descriptions de Paris font qu'on a l'impression de suivre n guide touristique, mais j'ai trouvé que l'auteur arrivait quand même à nous emporter à travers une plume et une histoire énergique.
    Une trilogie sympathique qui se laisse lire mais ne révolutionnera pas le genre pour moi.

Par contre oui, si tu t'attendais à des dragons, il y en a pas tant que cela.
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#59 31 Août 2011 13:15:34

oh non, Black Wolf, tu me gâches mon rêve là ! (mes parents l'ont déjà acheté pour mon annif' et non je n'ai pas fouillé dans toute la maison =D ))
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#60 01 Septembre 2011 20:55:41

C'est vrai qu'il y a peu de Dragons (mais dans Wielstadt il n'y en avait qu'un et il ne faisait rien que d'être là au dessus de la ville) mais c'est avant tout une saga à la "trois mousquetaire" avec des éléments fantastiques qui font l'originalité et justement quelques clins d'oeil à Dumas (ici et là un ou deux de ses personnages dans chaque tome).