[Pevel, Pierre] Les Lames du Cardinal - Saga

 
  • ImagIn

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #51 08 Août 2011 20:45:14

    J'ai vraiment très envie de lire cette trilogie, moi aussi ! :D
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #52 11 Août 2011 11:23:05

    Hihihi ! j'adore la couverture !!
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #53 11 Août 2011 11:45:04

    Avec tous ces jolis commentaires , je viens d'acheter la trilogie en un exemplaire , un petit pavé mais très prometteur !!
    merci à vous de toute cette tentation !!
  • nymeria

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #54 29 Août 2011 20:40:53

    Moi aussi je me suis jetée sur l'intégrale (qui fait un peu peur quand même avec ses quelques 800 pages écrit petit) =D J'espère que je serai aussi enthousiaste que vous !
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #55 29 Août 2011 23:25:09

    Je me suis procurée la trilogie, mais vu l'épaisseur du livre, j'étais étonnée qu'il s'agisse d'une trilogie. J'aurai vu ça plus épais pour ma part.

    Il me reste donc à découvrir le livre dès que possible. Le résumé et la superbe couverture font vraiment envie je trouve.
  • Galad

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #56 30 Août 2011 06:04:17

    Une bien belle découverte, merci ;)
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #57 30 Août 2011 10:46:24

    Niënor a écrit

    Je ne connaissais pas Pierre Pevel mais après avoir les avis très enthousiastes de Melisende sur son blog, je me suis procurée les trois tomes à la bibliothèque rapidement !
    Et... j'ai été déçue.

    Je ne m'attendais peut-être pas réellement à ça. La fantasy fait vraiment office d'arrière-plan et n'est pas vraiment développée ; je suppose que j'en demandais plus.
    L'intrigue est vraiment pas mal, mais le dénouement survient toujours à la toute fin et j'ai comme l'impression que les centaines de pages précédentes n'ont servi à rien... Je ne m'y connais pas vraiment en histoire mais c'était plutôt bien tourné et j'ai adoré le dénouement final (il fallait y penser !).
    Ce qui m'a surtout gênée, c'est au niveau des personnages. Je les trouve trop "impersonnels", je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à eux. Ils ne sont pas assez approfondis, ils restent trop mystérieux... Par exemple, Saint-Lucq est toujours décrit avec ses "bésicles rouges" et ça devient vite lassant ! ^^

    Après, il y a vraiment du potentiel dans le style (même si comme Lyra les incessantes descriptions du Paris de l'époque m'ont ennuyée plus qu'autre chose ^^) et je pense que ses cycles d'Ambremer ou de Wieldstadt me plairaient plus. :)


    bien résumé mon avis.

    une amie m'a passé le premier tome et j'ai été assez déçu... trop de descriptions, pas assez de dragons...

    je ne pense pas lire les 2 tomes suivants...

  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #58 30 Août 2011 15:51:28

    C'est vrai que cette trilogie est loin d'être parfaite, trop de défauts, des intrigues a peine effleurés et qui ne servent pas vraiment, les descriptions de Paris font qu'on a l'impression de suivre n guide touristique, mais j'ai trouvé que l'auteur arrivait quand même à nous emporter à travers une plume et une histoire énergique.
    Une trilogie sympathique qui se laisse lire mais ne révolutionnera pas le genre pour moi.

    Par contre oui, si tu t'attendais à des dragons, il y en a pas tant que cela.
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #59 31 Août 2011 13:15:34

    oh non, Black Wolf, tu me gâches mon rêve là ! (mes parents l'ont déjà acheté pour mon annif' et non je n'ai pas fouillé dans toute la maison =D ))
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #60 01 Septembre 2011 20:55:41

    C'est vrai qu'il y a peu de Dragons (mais dans Wielstadt il n'y en avait qu'un et il ne faisait rien que d'être là au dessus de la ville) mais c'est avant tout une saga à la "trois mousquetaire" avec des éléments fantastiques qui font l'originalité et justement quelques clins d'oeil à Dumas (ici et là un ou deux de ses personnages dans chaque tome).