[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

• Alindra

Lecteur invétéré

#471 01 Septembre 2011 13:26:24

Azilys a écrit

@ kinkaid : je commence à en parler dans mon suivi ^^

@ Simi : Ah non !! on se garde le tome 9 au chaud !! encore un peu !! après on sera complètement à sec ! fonce sur les "ombres de la nuit" ! le tome 1 , ça fait comme pour Kohler.. ils pas top, tout en excès ^^ mais la suite vaut le coup ! :p

J'ai adoré le tome 1 des ombres de la nuit, mais je ne trouve pas qu'il y ait de ressemblance avec KHOLER ou la confrérie ...   Fin en même temps sa fait longtemps que je l'ai lu alors je suis peut être passé a côté de la ressemblance ^^
    Contrairement a toi je trouve que le tome 1 est le meilleur de la série, je n'aime pas du tout les suivants XD

• Azilys

Gastronome littéraire

#472 01 Septembre 2011 13:59:19

coucou Alindra,
    je comparais les tomes 1 , dans la manières de commencer les deux sagas ! Lachlain et Kohler n'ont pas grand chose en commun si ce n'est leur impulsivité, et leur rapport à leur nana ! dans les deux séries j'ai trouvé que le tome 1 n'était pas une vitrine qui rendait justice au reste de la saga.

pour le coup on a des gouts différents...
  • Alindra

Lecteur invétéré

#473 01 Septembre 2011 14:45:24

Ahhhh d'acc ^^ Je l'avais pas pris dans ce sens la c'est pour sa XD Maintenant oui c'est sur que dans la façon de commencer la série sa se ressemble ^^

Ouais c'est vrai ! Mais bon c'est aussi a sa que sa sert de discuter sur un livre ^^ Sa serait triste d'être toujours d'accord ^^
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#474 02 Septembre 2011 09:21:20

Azilys a écrit

dans les deux séries j'ai trouvé que le tome 1 n'était pas une vitrine qui rendait justice au reste de la saga.

Je suis tout à fait d'accord. Pour l'instant je n'ai lu que les deux premiers de la Confrérie et je préfère largement le deuxième au premier que je trouve sans intérêt même s'il est extrêmement drôle de part son côté complètement surréaliste et décalé XD
    Pour les Ombres de la nuit, je trouve qu'elle se bonifie avec le temps. J'espère avoir la même impression avec la Confrérie. Ce qui est sûr c'est que j'adore Rhage :pink:

• Azilys

Gastronome littéraire

#475 02 Septembre 2011 10:37:14

je te confirme Yumi !!
    le gros plus de la confrérie, c'est que l'histoire s'étoffe !! de tome en tome, l'auteur va un peu plus loin que l'histoire du couple central, ce qui bien sur (à mon sens) augmente le pouvoir addictif !
    (tu as pu le voir avec l'histoire de Zadiste qui émerge durant l'histoire de Rhage...)

Dernière modification par Azilys (02 Septembre 2011 14:06:01)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#476 02 Septembre 2011 12:54:15

Alors je me réjouis de lire la suite. En fait, l'apparition de Zadiste m'a un peu énervée à la fin parce qu'il a pris plus de place que Rhage (et franchement c'est inadmissible XD).
    Je me demande si le balafré arrivera à me conquérir. Il aura du boulot le pauvre :ptdr:
  • Azilys

Gastronome littéraire

#477 02 Septembre 2011 14:10:08

:ptdr:
    tu sais il y a Z qui n'ai pas mal du tout...
    mais je lui ai préféré Butch !
    tu aimes les dominateurs donc Vizs ne te laissera pas indifférente (moi j'ai pas spécialement aimé mais bon, John Mathews était plus présent donc :heart: )
    et ensuite c'est Fuhrie beau comme un Dieu toujours 0 femmes à son actif ! il est terrible !
    mais ce n'est rien (vraiment rien) comparé à Rehvenge !!!!!
    et je ne parle pas de John qui les vaut tous réunis au moins !

tu vois Yumi... faut pas se livrer au premier venu !!! :D
  • Simi

Petit chimiste des mots

#478 02 Septembre 2011 14:43:14

Hop, hop, hop, deuxième version de la couverture de Lover Reborn et tant mieux parce qu'il était hors de question que j'achète la version Orange vraiment trop vilaine.... =D

<image>
  • Azilys

Gastronome littéraire

#479 02 Septembre 2011 14:45:26

lol !!
    vu la différence je me demande si la version carotte n'était pas un fanmade !
  • Simi

Petit chimiste des mots

#480 02 Septembre 2011 14:48:02

Nop c'est la version des Editions je sais plus quoi... Signet la orange et celle-ci Piatkus (merci le nom compliqué), au final, elles sont toujours plus soft en général, enfin elles passent mieux visuellement :lol: