[Manga] [Unita, Yumi] Un drôle de père - Saga

 
  • 1
  • 2
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #11 24 Août 2011 21:05:39

    Tu me rassures Marii, j'ai vu l'avis de Tachan dans BBM qui a moyennement apprécié les interrogations de Rin et avec Elaïse j'ai eu un peu peur que ça tourne au vinaigre ^^'

    Je préfère comme d'autres la partie où Rin est petite, qui nous en apprenais beaucoup sur la structure familiale, l'école et les relations entre personnes au Japon, mais je prends toujours plaisir à lire l'histoire de cette ado :)
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 25 Août 2011 12:58:23

    C'est une série qui me fait de l'oeil depuis quelques temps et vos avis m'encouragent fortement à me laisser tenter... peut être essayerais-je d'abord l'animé pour avoir une première impression, avant de me procurer les tomes en eux-mêmes.
  • Marii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 25 Août 2011 13:14:24

    Lelf a écrit

    Tu me rassures Marii, j'ai vu l'avis de Tachan dans BBM qui a moyennement apprécié les interrogations de Rin et avec Elaïse j'ai eu un peu peur que ça tourne au vinaigre ^^'

    Je préfère comme d'autres la partie où Rin est petite, qui nous en apprenais beaucoup sur la structure familiale, l'école et les relations entre personnes au Japon, mais je prends toujours plaisir à lire l'histoire de cette ado :)


    J'ai été un peu déçue par les tomes 5 et 6 parce que je préférais aussi quand elle était petite mais je trouve que, depuis le 7, ça repart bien. J'attends de voir comment ça va se terminer!
    Je comprends que les interrogations de Rin puissent perturber certains lecteurs mais, pour moi, elles correspondent aux interrogations d'une jeune fille qui se cherche et qui n'a pas encore la maturité pour bien comprendre ses sentiments. Personnellement je trouve ces développements psychologiques plus intéressants que des amourettes de lycéens comme on en voit tant.

  • Elaïse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 03 Septembre 2011 09:23:14

    Je suis assez d'accord sur le fait que ses intérrogations soient possibles mais ce n'est pas le développement que j'attendais^^ Peut être ai je oublié que nous ne sommes pas sur un shojo classsique^^ Bref j'attend cependant la suite avec impatiencel l'animé est annoncé^^
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 11 Octobre 2011 13:17:13

    Premier manga lu pour ma part, et j'ai dévorée les autres en m'arrêtant au 6, hâte de lire la suite. Même si au début j'avoue avoir eu du mal à comprendre le sens de la lecture :-)
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 14 Juin 2012 22:35:27

    J'ai beaucoup aimé la plupart du manga, par contre j'ai été très déçue de la fin ... Comme beaucoup apparemment, j'ai préféré les parties où Rin est petite. Voilà je ne m'attendais pas à ce que ça finisse comme ça, j'aurai préféré une autre fin mais bon ..!
  • Poussette59

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 20 Décembre 2012 19:24:09

    Un drole de pére est un manga tout à fais génial !
    Il est prenant et attachant
    on a toujours envie de lire le tome suivant directement (malheureusement pas toujours possible)

    C'est vrai que pour les personnes désirante de débuté dans le manga celui ci est vraiment top et en plus facile à lire et a suivre.
    pour moi il a était un vrai coup de coeur =)
  • Cajo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 31 Décembre 2012 13:22:28

    J'ai lu les trois premier volumes et je n'ai apprécié que les tomes 1 et 2. J'ai trouvé le troisième un peu redondant, Daikichi qui se pose toujours et encore les mêmes questions. Du coup je me suis arrêtée ici!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #19 31 Décembre 2012 13:24:10

    C'est dommage, le 4e conclue le cycle de l'enfance :)
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #20 02 Avril 2013 12:53:57

    J'avais adoré cette série pour les premiers tomes où Rin est enfant. J'ai pour ma part été déçue par le tome 8... je n'ai pas continué après, je le ferai si je les trouve à la bibliothèque.