[Musique] Vos goûts et artistes préférés?

• minifourmi

Lecteur invétéré

#101 30 Juillet 2011 17:36:32

Bonjour à tous,

Je ne vous ferais pas un listing de tout ce que j'aime, car ce serait vraiment beaucoup trop long. Je reviens du festival Emmaüs à Lescar-Pau, où je me suis régalée, et j'avais envie de vous faire part d'un de mes coups de cœur: Keny Arkana. N'hésitez pas à la découvrir, elle est tout simplement grandiose. Ses textes m'ont touchée en plein coeur. Beaucoup diront "Je n'aime pas le rap", comme je le dis souvent aussi. C'est ce qui me faisait penser que je ne l'apprécierais pas, et qui fait que je ne l'avais jamais écoutée auparavant.

Mais là, je vous assure, ce n'est pas du rap!!! C'est bien au-delà. Il suffit de prendre la peine de l'écouter:

Ils ont peur de la liberté.
    Les chemins du retour

Sinon, pour les plus curieux, sur mon blog j'ai une catégorie musique, et le vendredi je publie un article sur un artiste que j'apprécie. N'hésitez pas à y faire un tour pour en savoir plus! =D
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#102 29 Août 2011 14:55:22

J'écoute tout ce qui est Pop rock, voir R'n'b et chansons française, parfois même un peu de classique mais mon groupe fétiche reste Puggy. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce trio belge rassemble un anglais, un suédois et un français et leur musique est, je trouve, vraiment géniale. C'est entraînant énergique et sur scène ces trois là sont fantastiques !

Si vous avez la curiosité de découvrir quelques musiques à eux, ils ont quelques clips à leur actif sur Youtube et selon moi, le meilleur reste I do.

Ils ont deux albums à leur actif et de nombreux festivals et concerts. On attend avec impatience leur troisième opus !
  • GuiGui09

Baby lecteur

#103 03 Septembre 2011 11:05:08

Moi j'écoute de tout mais énormément de rap/hip-hop. Là je suis en train de découvrir "watch the throne" l'album en commun entre jay-z et kanye west et pour l'instant je le trouve vraiment sympa.
  • GuiGui09

Baby lecteur

#104 13 Septembre 2011 16:47:56

RIP Tupac... 15 ans aujourd'hui
  • Séverine

Dompteur de pages

#105 23 Septembre 2011 12:41:47

Je n'ai pas lu toutes les pages mais pour les fan de métal, ceux qui ne connaisse pas je vous conseille Sonata Arctica. Un groupe finlandais dont je suis raide dingue!!!! :pink::pink::pink:

Dernière modification par Séverine (23 Septembre 2011 12:43:18)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#106 06 Octobre 2011 23:37:53

Aussi très éclectique j'écoute surtout de la pop, de la variété française et internationale et parfois un peu de rap. J'aime bien le slam de Grand corps malade, je mélange aussi avec des musiques relaxantes, des groupes un peu plus gothiques, un peu de métal mais rarement. En ce moment, j'ai des coups de coeur pour Gaga et Rihanna qui, habituellement ne font pas partie de mon univers...il paraît que les goûts changent, c'est mon cas :P
  • hylyirio

Lecteur-express

#107 07 Octobre 2011 08:12:59

j'aime beaucoup écouter Enya, Era, de la musique de méditation/relaxation, mais aussi de la musique classique de temps en temps...

et sinon, j'adore la variété française (ou étrangère), de jennifer à florent pagy, en passant par michel berger france gall, starmania, les enfoirés, georges michael, elton john, queen...
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#108 07 Octobre 2011 12:40:32

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#109 08 Octobre 2011 09:42:56

Loin de ce que j'écoute habituellement, j'ai découvert Imany et j'aime beaucoup son album. Je pense à l'acquérir...
  • Nakumi

Dompteur de pages

#110 29 Novembre 2011 15:21:13

J'aime un peu tout sauf le rap, quand ça gueule et l'electro. Après il y a toujours des exceptions bien évidemment.
    Je n'écoute pas de musique dite "classique" simplement parce que je n'en ai pas... '^^
    Ma playlist va de Chantal Goya à Kamelot (power metal) en passant par de la chanson française, de la pop, de la musique celtique, des OST, du rock et du metal symphonique (=