Libfly et Babelio

• ImagIn

Grand chef libraire

#41 01 Juillet 2011 13:48:50

Je suis sur les deux, Libfly et Babelio, mais j'avoue avoir un peu de mal avec l'interface de Libfly... et puis en terme de communauté, je décerne de loin la palme à Livraddict ! ;)

N'y a-t-il pas un groupe de Livraddictiens sur Libfly ?

Dernière modification par ImagIn (01 Juillet 2011 13:49:33)

• E.R Man

Lecteur invétéré

#42 01 Juillet 2011 17:10:38

Je suis inscrit sur Babelio mais en ce moment, j 'y passe moins car je suis aussi sur d'autres forums de lectures et de mangas...
  • Francesca

Espoir de la lecture

#43 03 Juillet 2011 08:46:40

Je suis sur Babelio http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=2374 mais le problème est qu'ils ne listenr pas beaucoup de livres en anglais et je lis beaucoup en VO. Du coup, je n'y suis presque jamais.

Je préfère Goodreads qui est l'équivalent américain mais qui liste les livres dans toutes les langues, et est beaucoup plus vaste. http://www.goodreads.com/user/show/3098810-francesca

N'hésitez pas à m'ajouter comme amis :)
  • Bykiss

Lecteur averti

#44 03 Juillet 2011 18:43:39

Well-read-kid a écrit

Ah? j'ignorais qu'il n'y avait plus de limite. Pourquoi ont-ils changé?

Beaucoup se plaignaient de la limite de 300 livres et ils sont donc passés à un système de dons.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#45 03 Juillet 2011 21:46:00

C'est logique. C'est aussi pour ça que j'avais commencé à m'en éloigner.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#46 03 Septembre 2011 12:52:40

Je suis aussi sur Babelio et Libfly et je crois que je me partage équitablement entre les trois finalement... J'aime bien l'idée des listes sur un thème chez Libfly. Je trouve que chacun a des avantages et des inconvénients. J'essaie d'être présente sur le forum Livraddict mais j'avoue que quelquefois je manque de temps...
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#47 03 Septembre 2011 21:04:57

Je suis sur les 2 aussi, en fait j'ai commencé par Libfly (avant même Livraddict !) parce que je n'avais pas de blog et ça me permettait de mettre quelques critiques en ligne.

Ensuite Livraddict et mon blog, c'est carrément autre chose, l'échange est beaucoup plus riche évidemment !

Et j'ai fini par Babélio pour continuer à découvrir quelques blogs intéressants grâce au petit gadget d'indice de proximité de lecture, ça vous trouve les lecteurs qui ont les mêmes gouts que vous, je trouve ça assez marrant :)

Dernière modification par Radicale (03 Septembre 2011 21:05:09)

• Aaliz

Bibliophile

#48 03 Septembre 2011 21:24:27

Je suis sur Babelio.
    Libfly je suis allée voir, je n'ai rien compris à leur système de points et je ne voyais pas ce que ça apportait de plus.
    Babelio je n'y vais quasiment jamais, il n'y a pas d'échanges entre les membres, chacun fait sa sauce dans son coin, pas terrible ...
    Bref, y a pas mieux que Livraddict !
  • Ludili

Useur de marque-pages

#49 04 Septembre 2011 09:18:36

Je suis également sur Babelio. J'aime bien leur site.
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#50 04 Septembre 2011 11:06:15

Un petit ajout en ce qui concerne Babelio : il y a beaucoup moins de monde sur les forums, si on compare avec Livraddict, mais il y a une petite équipe motivée de lecteurs qui essaie de changer ça. Les échanges entre lecteurs sont très enrichissants, les lectures plus adultes aussi, ce qui fait qu'un lecteur ou un blogueur peut très bien naviguer entre Babelio et Livraddict et y trouver son compte. Enfin, il y a souvent des sondages et petits concours très amusants qui sont organisés, l'équipe de Babelio est très active dans ce domaine et invente toujours des trucs sympas. En conclusion, moi j'aime vraiment les deux et je me sens aussi bien sur Babelio que sur Livraddict. Ce sont deux sites qui ne sont pas concurrents car ils se complètent.