[Suivi Lecture] Luna

• Cathy

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#461 04 Septembre 2011 12:21:12

Comment tu fais pour lire autant XD
    Je te souhaite une bonne lecture et bon dimanche!
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#462 04 Septembre 2011 12:32:46

J'avais bien aimé les enfants de la liberté, il était pas mal.
    Par contre, les autres livres, je ne les connais pas du tout.
    Bon dimanche et bonne lecture!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#463 05 Septembre 2011 09:44:34

Bonne lecture Luna :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#464 05 Septembre 2011 10:04:39

Alors là je ne connais aucun des livres lus ou à lire ! Bonne lecture !
  • Felina

Lecteur professionnel

#465 05 Septembre 2011 13:29:31

Je ne sais pas comment tu fais pour écrire tes chros aussi vite. O_o
    Bonne lecture.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#466 05 Septembre 2011 13:34:47

pareil que Felina =D tu gères !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#467 05 Septembre 2011 15:24:27

@Cathy : moins j'ai de temps et plus je lis vite... Je tiens ça de mon père, il lit au moins un livre par jour et peut importe le nombre de pages ! Je n'en suis pas rendue là, mais comme lui, je lis très, très vite...

@Felina & Petit_speculoos : euh... C'est une bonne question ! Mais vu que j'ai tendance à oublier assez facilement les noms, j'essaye de le faire le plus rapidement possible... quitte à revenir dessus plus tard.

Sinon, j'ai fini Spellman et associés que j'ai beaucoup apprécié : on se demande un bon moment ce qu'il se passe réellement dans le livre, mais on rit absolument tout le temps ! C'est la première fois que je lis un livre comme celui-ci...! Le sujet en soit n'est pas vraiment original, mais le livre, lui, l'est réellement !
    Depuis j'ai également lu La princesse de Clèves de Madame de Lafayette qui m'a beaucoup plu.

Maintenant je m'apprête à commencer Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux.
    L'avez vous lu ? Et aimé ?

Peut-on épouser un inconnu ? Ce n'est pas l'avis de Silvia, promise à un certain Dorante qu'elle n'a jamais vu. Avant d'accepter ce mariage, elle décide donc de tester son prétendant sans se faire connaître : elle prendra l'identité et les attributs de sa servante Lisette, pendant que celle-ci se fera passer pour Silvia. Mais ce qui était une bonne idée se transforme en situation cocasse, puisque Dorante a lui aussi échangé les rôles avec son serviteur. L'entrevue des deux valets subitement élevés au rang de maîtres laisse présager de savoureuses répliques, mais pourra-t-elle changer la donne amoureuse de la pièce ? Rien n'est moins sûr, à moins que derrière les travestissements, l'amour ne finisse par reconnaître les siens...

Bonne lecture !

Chroniques :
    Un lieu incertain, Fred VARGAS
    Les enfants de la liberté, Marc LEVY

• Cathy

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#468 05 Septembre 2011 20:48:19

Chacun son truc hein! Mais tu as de la chance de pouvoir lire autant!
    Bonne lecture Luna! =)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#469 06 Septembre 2011 16:31:02

Tu as bien raison ;)

J'ai beaucoup aimé Le jeu de l'amour et du hasard... C'est terriblement simple mais c'est vraiment très drôle !
    Maintenant je lis Une vie de Maupassant. Je l'ai quasiment terminé - faut dire aussi qu'il n'est pas gros du tout - et pour l'instant il me plait beaucoup...
    Vous connaissez ? Vous l'avez aimé ?

Jeanne, fille unique très choyée du baron et de la baronne Le Penthuis des Vauds, avait tout pour être heureuse. Son mariage avec Julien de Lamare, rustre et avare, se révélera une catastrophe. Sa vie sera une suite d'épreuves et de désillusions. Ce roman, le premier de Guy de Maupassant, est une peinture remarquable des moeurs provinciales de la Normandie du XIXe siècle : hobereaux, domestiques et paysans y sont décrits avec beaucoup de réalisme.

Bonne lecture !

Chronique du jour :
    Spellman et associés, Lisa LUTZ

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#470 06 Septembre 2011 16:34:52

Bonne lecture Luna :)