#467 05 Septembre 2011 15:24:27
@Cathy : moins j'ai de temps et plus je lis vite... Je tiens ça de mon père, il lit au moins un livre par jour et peut importe le nombre de pages ! Je n'en suis pas rendue là, mais comme lui, je lis très, très vite...
@Felina & Petit_speculoos : euh... C'est une bonne question ! Mais vu que j'ai tendance à oublier assez facilement les noms, j'essaye de le faire le plus rapidement possible... quitte à revenir dessus plus tard.
Sinon, j'ai fini
Spellman et associés que j'ai beaucoup apprécié : on se demande un bon moment ce qu'il se passe réellement dans le livre, mais on rit absolument tout le temps ! C'est la première fois que je lis un livre comme celui-ci...! Le sujet en soit n'est pas vraiment original, mais le livre, lui, l'est réellement !
Depuis j'ai également lu
La princesse de Clèves de Madame de Lafayette qui m'a beaucoup plu.
Maintenant je m'apprête à commencer
Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux.L'avez vous lu ? Et aimé ?Peut-on épouser un inconnu ? Ce n'est pas l'avis de Silvia, promise à un certain Dorante qu'elle n'a jamais vu. Avant d'accepter ce mariage, elle décide donc de tester son prétendant sans se faire connaître : elle prendra l'identité et les attributs de sa servante Lisette, pendant que celle-ci se fera passer pour Silvia. Mais ce qui était une bonne idée se transforme en situation cocasse, puisque Dorante a lui aussi échangé les rôles avec son serviteur. L'entrevue des deux valets subitement élevés au rang de maîtres laisse présager de savoureuses répliques, mais pourra-t-elle changer la donne amoureuse de la pièce ? Rien n'est moins sûr, à moins que derrière les travestissements, l'amour ne finisse par reconnaître les siens...
Bonne lecture !
Chroniques :
Un lieu incertain, Fred VARGAS
Les enfants de la liberté, Marc LEVY