[Jouannigot, Loïc] Château Chat

• Mo'

Espoir de la lecture

#1 18 Février 2011 15:44:38

Pour les tous-petits, voici un très bel album sans dialogues !
      <image>

Fiche BBM

Château Chat est publié chez Dargaud et les visuels sont vraiment magnifiques. Un album grand format que le petit lecteur peut rapidement investir car il peut être totalement autonome dans cette lecture.
      Je propose des visuels dans mon avis sur mon blog.

Edit Elojs : j'ai rajouté le lien BBM et retiré le lien vers le blog (la publicité n'est pas permise dans cette partie-là du site)

Dernière modification par Mo' (18 Février 2011 15:45:17)

• Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#2 18 Février 2011 17:57:42

Je connais, c'est très mignon :)

Par contre, je pinaille, mais il me semble que c'est plutôt une bande-dessinée muette ^^
    • Mathilde

Lecteur initié

#3 18 Février 2011 18:34:53

La couverture est très belle :)
      J'adore le livres pour enfant :-)
    • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#4 18 Février 2011 18:50:35

J'aurais aussi dit que c'est une BD ^^
      Mais vu que c'est pour les plus petits, je pense que ça a sa place dans cette partie du forum quoi qu'il en soit =)
      Je ne l'ai pas "lue" mais je l'ai déjà feuilletée plusieurs fois. C'est très joli.
    • Mo'

Espoir de la lecture

#5 18 Février 2011 19:23:10

:emb:

@ Lenelaï et @ Lelf

Je me suis peut être mal exprimée oops
      Mais effectivement c'est une BD muette, d'où le "sans dialogues" de ma première phrase ^^

Si je me suis trompée d'endroit pour poster mon fil, toutes mes excuses... mais les bambins investissent réellement bien cet ouvrage. Un joli monde anthropomorphique et de doux pastels, c'est un régal même pour les plus grands ! ^^
    • Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#6 18 Février 2011 19:49:48

Ah mais non tu ne l'as pas du tout mal placé, c'est une bande dessinée très accessible pour les jeunes enfants, et effectivement c'est une transition entre l'album et la bande-dessinée :)

(Au temps pour moi je n'avais pas vu la phrase où tu mentionnais "sans dialogue" :tim: c'est pour ça que je l'ai précisé. je vais me cacher. :goutte: )
    • chococat

Lecteur confirmé

#7 06 Septembre 2011 09:27:03

Elle est super cette bd sans texte pour les tout petits !