#100 06 Septembre 2011 12:04:21
Amusant vos anecdotes =)
De mon côté, je me sens finalement "normale", en vous lisant ! ^^
* dans les librairies, je prends aussi les livres pour les remettre, et ainsi de suite. je les achète rarement la première fois... je laisse mijoter, pour être sûre que ce n'est pas un achat compulsif et que je le veux vraiment ! (mon porte monnaie m'en remercie)
* dans les bouquineries (que j'aime autant visiter que les librairies), j'aime regarder les livres un peu jaunis, m'imaginer d'où ils viennent, qui les a lu... je me fais mon petit cinéma :)
* quand j'achète un roman, dès que je sors du magasin, j'enlève l'étiquette du prix ! c'est automatique !
* avant de le lire, je relis 2,3 fois la quatrième de couverture.
* comme beaucoup d'entre vous, je dois absolument m'arrêter à la fin d'un chapitre. Quitte à faire attendre quelqu'un ou à partir en retard. Et si on me coupe, je vois rouge :x
* je regarde toujours combien de pages il me reste à lire pour finir un chapitre, voir même combien de pages fait le chapitre suivant... pour voir combien de temps cela va me prendre environ.
* j'utilise des cartes postales et des bouts de papiers, en marque page. Je ne le change pas souvent. Mais je pense faire une collection de marque page, j'aime l'idée d'en avoir de styles différents, pour les "assortir" aux couvertures :)
* j'ai un carnet de livres à lire. je liste tous les romans qui m'intéressent. et quand je les ai achetés, je les rayent d'un trait rose. et uniquement rose !!! je veux que ce soit harmonieux :goutte:
* lorsque je termine un roman, je relis la quatrième de couverture pour voir si elle correspondait vraiment à l'histoire (souvent, la réponse est non)... et je file sur le PC pour écrire mon avis sur mon blog.
* je détermine souvent 2,3 livres à l'avance, pour quand j'aurais terminé celui en cours. Mais je change souvent au dernier moment ! :tetemur:
* j'aime regarder longuement ma bibliothèque. Mais je ne suis pas du tout matérialiste. Je donne, échange ou revend la plupart des romans que j'ai lu. Seuls 3,4 romans restent là, car ce sont de vrais coup de coeur !
Voilà, j'ai dû faire le tour :aaah: (quel blabla ! )