[Suivi lecture] Lyra

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#741 03 Septembre 2011 02:05:31

Merci !

Bon, c'est pas aussi follichon que ce que j'espérais. Je crois que c'est une constante chez les auteurs anglais de romans jeunesse d'il y a un siècle de m'ennuyer avec leur façon d'écrire et la condescendance que contiennent leurs livres..

Me reste environ 75 pages, vais essayer de le finir demain (tout à l'heure ? :sifflote: :tim:) dans le RER histoire de pouvoir passer à quelque chose de plus passionnant :D

Dernière modification par Lyra Sullyvan (03 Septembre 2011 02:06:55)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#742 03 Septembre 2011 02:08:18

Qu'est-ce que appelles leur condescendance ?
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#743 03 Septembre 2011 23:15:43

Cette impression qu'ils prennent les gamins pour des abrutis, que chaque personnage est soit méprisant, soit neuneu/naif, soit tout puissant..

Je sais pas bien comment l'exprimer, mais j'ai ressenti pareil dans Narnia (avec d'autres choses qui n'aidaient pas en plus) ou encore dans Peter Pan.

Anyway, fini, je vais commencer Mockingjay, le tome 3 de Hunger Games. :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#744 03 Septembre 2011 23:41:45

Je sais pas si c'est prendre les gamins pour des neuneus... ça m'a jamais choqué...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#745 04 Septembre 2011 00:27:20

J'imagine que c'était la façon de raconter de l'époque, mais je sais pas, j'adhère pas trop :/

J'ai vraiment l'impression que les auteurs se prennent pour le bienveillant qui emet le "bon" jugement sur chaque personnage pour tout prémacher pour les gosses..
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#746 06 Septembre 2011 14:56:26

J'ai donc commencé Mockingjay, comme dit plus haut, et en parallèle Météorites de Pierre Bottero :)
  • Erato

Dévoreur de PAL

#747 07 Septembre 2011 10:25:19

Oh, mais je suis en retard par rapport à toi !! Je n'ai même pas le temps de commencer le T2... J'ai trop de choses à lire en ce moment :goutte:
    Bonnes lectures ;)
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#748 07 Septembre 2011 12:19:22

Ah! C'est dommage ça.=( Je ne suis plus aussi pressée de le lire du coup. Bonne lecture avec Hunger Games (dont je n'ai lu que le premier tome, bien sympathique !) ;)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#749 09 Septembre 2011 11:39:48

Merci ^^

Fini Hunger Games tome 3 ! :)

Je fini Météorite dans la journée et puis je passe à Spellwright de Blake Charlton :)
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#750 09 Septembre 2011 17:38:37

Spellwright ! Encore un roman qui est dans ma wishlist.:D La couv' de HarperCollins est vraiment magnifique en plus, je trouve. J'ai hâte de lire ton avis. Bonne lecture !