[Lejalé, Christian] A l'encre de Chine - Saga

 
    • Loveofbook

      Bookworm

      Hors ligne

      #1 06 Septembre 2011 19:49:07

      <image>

      Lien BBM



      Résumé :
      1860. Après trois mille ans d'histoire, le Céleste Empire s'effondre.
      Seul le Maître peut encore venir à bout des maux qui le rongent. Pour détruire ce vice empereur de Chine qui conteste son pouvoir, l'impératrice Ts'eu-hi va utiliser le plus terrifiant des poisons : l'amour.
      Sacrifier l'Empire ou sauver celle qu'il aime, le Maître n'a pas d'autre choix. En essayant de sortir de ce piège machiavélique, il va entraîner Yuna, sa fille, dans la plus bouleversante des épopées.
      Des guerres de l'opium à l'incendie du palais d'Été, et à la révolte des Boxers, les derniers soubresauts du Céleste Empire racontés par une femme qui, au soir de sa vie, entreprend de dire toute la Chine en une histoire si vraie qu'elle en paraît incroyable.



      Je suis en train de finir ce livre et je n'ai pu m’empêcher d'accourir par ici pour le conseiller à tous le monde (ou tout du moins à ceux qui passeront sur ce topic). En effet ce livre est si intéressant que c'est dur de le lâcher (même si, moi, peut habituer aux livres historiques j'ai mis du temps à le lire). Tout, absolument tout est passionnant surtout si vous aimez la Chine voire tout simplement les choses qui se références à l'Asie. Dans ce livre on voit la fin de l'empire chinois avec la détestable impératrice Ts'eu-hi, j'ai découvert énormément de choses que je ne connaissais pas comme les petits bizness avec les eunuques pour entrer dans la couche du Fils du ciel, la révolte des Boxer que l'impératrice elle-même soutenait en douce...
      Le tout est magistralement bien écrit avec une poésie délectable, le premier chapitre met directement dans l'ambiance et en met plein la vue tant l'écriture est belle.
      Si vous en avez l'occasion, achetez vite ce livre qui sort le 21 septembre (ou alors achetez sa version illustré déjà sortie depuis octobre 2010 ^^)



      Edit Speech : Correction du titre

    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #2 19 Mai 2013 13:12:32

      Je l'ai apprécié, car on apprend beaucoup de choses sur la Chine et son histoire, mais je l'ai trouvé un peu trop scolaire par moments... les personnages sont assez distants du lecteur, ce que j'ai trouvé dommage !
    • Ewylyn

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #3 08 Juillet 2013 13:30:12

      Il fait partie de ma liste à lire depuis plusieurs mois. Il faudra réellement que je me penche sur son cas, car il me parait très intéressant !
    • noryane

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #4 24 Août 2013 11:34:55

      je le note!
    • Miloupio

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #5 24 Août 2013 13:12:36

      Il a l'air bien intéressant ce livre! je sens que je vais faire un tour en librairie!
    • Akajou

      Enfileur de mots

      Hors ligne

      #6 24 Août 2013 21:01:19

      je le note ! merci pour l'info
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #7 28 Août 2013 14:37:07

      coucou

      je le note aussi, la révolte des boxers est un moment qui m'intéresse (étant fan du film "Les 55 jours de Pékin")