[Mead, Richelle] Succubus - Saga

• Mandy

Lecteur du dimanche

#251 06 Septembre 2011 01:38:41

Asuna a écrit

J'avais une ptite question... J'ai été sélectionnée pour le parte de Succubus Heat, et jme demandais, faut-il avoir lu les 3 précédents pour comprendre qqch ou les tomes peuvent-ils être lus indépendamment ?

Il s'agit d'une histoire qui se suit, malheureusement :/ Ce serait vraiment dommage de manquer l'évolution des 3 tomes du milieu. Il ne peuvent donc pas être lus indépendamment :)

• Asuna

Super-Livraddictienne

#252 06 Septembre 2011 12:13:30

Ok, j'essayerai de lire les 3 autres avant alors, merci :-)
  • kllouche

Passionné du papier

#253 06 Septembre 2011 12:18:21

Je l"ai acheté mais je n'arrive pas à me decidé a le lire (tome 1)
    j'ai l'impression qu'il doit etre bien moins reussi que vampire academy  ^_^
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#254 06 Septembre 2011 12:32:43

Tu as tort ;) je n'ai lu que le T1 de VA et les 5 premiers tomes de Succubus et je trouve que les deux se valent.
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#255 06 Septembre 2011 13:40:43

Moi, j'ai lu les quatre premiers tomes de VA et je lis le troisième tome de Succubus et j'adore les deux de la même manière. Ils sont plutôt différents l'un de l'autre, c'est deux mondes distincts mais franchement, j'adore. Autant l'un que l'autre.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#256 06 Septembre 2011 14:33:39

Personnellement, même si Succubus n'a rien à voir avec VA, j'ai largement préféré Succubus 1 que VA 1.
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#257 06 Septembre 2011 14:39:56

Difficile pour moi de comparer des séries aussi différentes, et surtout si le public est différent ^^ J'adore tous les Richelle ;)
    Et je crois que je vais me commander ce tome 6, parce que c'est de la souffrance pour rien, ce que je vis ...
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#258 06 Septembre 2011 14:41:25

kllouche a écrit

Je l"ai acheté mais je n'arrive pas à me decidé a le lire (tome 1)
    j'ai l'impression qu'il doit etre bien moins reussi que vampire academy  ^_^

N'hésite pas, ce n'est pas avec cette série que Richelle peut te décevoir ;) C'est juste très différent (pour adulte, etc.), mais il n'y a pas de craintes à avoir ;D

• Gabyelle

Lecteur assidu

#259 06 Septembre 2011 20:10:48

oui, les deux sagas sont différentes mais excellentes toutes les deux. Et comme je vois qu'il y a des amateurs de Richelle Mead, est ce que la saga du ""Cygne noir" est à lire également ?
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#260 06 Septembre 2011 20:54:02

Gabyelle a écrit

oui, les deux sagas sont différentes mais excellentes toutes les deux. Et comme je vois qu'il y a des amateurs de Richelle Mead, est ce que la saga du ""Cygne noir" est à lire également ?

Question difficile pour moi ... J'adore Richelle Mead et j'ai beaucoup aimé Cygne noir également, mais ça peut être une déception pour certains. Cette saga est certainement un peu en-dessous des 2 autres, mais en comparaison avec toutes les sagas de bit-lit que j'ai lues, je l'aime quand même beaucoup et j'ai très hâte de lire la suite après chaque livre. Mais tout ça n'est que mon avis ;) Il faut en tous cas la lire pour se faire le sien ^^

Dernière modification par Mandy (09 Septembre 2011 11:59:11)