[Suivi lecture] Sabaha

• Sabaha

Empileur d étagères

#111 08 Mai 2011 21:28:41

Alors je voulais tester de la chick-lit (histoire de savoir de quoi on cause dans les salons), du coup j'ai postulé au partenariat Pintade de Calmann.
    Finalement je ne crois pas que ça compte pour de la chick-lit, même si l'orientation est là, c'est hors catégorie malgré tout.

Mon avis
  • Sabaha

Empileur d étagères

#112 24 Mai 2011 10:19:51

Mon avis sur Shangaï club, un bon divertissement (qui ferait un excellent feuilleton de l'été).
  • Sabaha

Empileur d étagères

#113 31 Mai 2011 12:56:16

Une légère déception pour moi avec Le sang des pierres
  • Sabaha

Empileur d étagères

#114 06 Septembre 2011 23:06:10

Bon, c'est la rentrée, on reprend du service !
    De belles découvertes pour moi cet été dans des styles très différents : Un beau jour de printemps, magnifique, Légende (fantasy), Apolline et le chat masqué (jeunesse), Charlie et la chocolaterie (enfin !), le tome 6 de la saga Malaussène et La mécanique du coeur.
    Je n'ai pas encore fait toutes mes critiques mais vous en trouverez certaines sur mon blog.

Dernière modification par Sabaha (06 Septembre 2011 23:07:50)

• einoha

Espoir de la lecture

#115 06 Septembre 2011 23:08:58

Légende, est-ce le livre qui a donné naissance au film avec Tom Cruise ?? :grat:

Charlie et la Chocolaterie, je l'avais adoré quand j'étais petite, il faudrait que je le relise un de ces jours...
  • Sabaha

Empileur d étagères

#116 06 Septembre 2011 23:18:33

Ah ben je ne sais pas parce que je ne suis pas trop l'actualité concernant Tom Cruise, mais ça m'intrigue, je vais me renseigner.C'est Légende de Gemmell, de la fantasy donc, en gros c'est un livre de guerre.
    J'ai beaucoup aimé Charlie, mais pour l'instant mon Roald Dahl préféré reste Le bon gros géant. Ma fille en a quelques-uns d'avance et son préféré est Mathilda. J'adore les livres de cet auteur !!!!
  • einoha

Espoir de la lecture

#117 07 Septembre 2011 11:26:39

Moi aussi je les adore et mes préférés sont Matilda et Le Bon Gros Géant (un mix) !! La petite fille que je garde de temps en temps est en train de lire Sacrées Sorcières pour l'école et elle adore, comme quoi, il n'y a pas d'âge pour aimer cet auteur ;)
  • Sabaha

Empileur d étagères

#118 07 Septembre 2011 17:36:47

Ma fille a 8 ans, elle les a dévorés.
    Mon petit (4 ans) aime beaucoup les illus aussi en attendant de pouvoir les lire.

Ma fille lit beaucoup et j'ai toujours du mal à trouver des livres pas gnian-gnian mais qui peuvent faire pour son âge malgré tout. Du coup je lui prends des livres pour 9-10 ans en vérifiant le contenu.
    Ce qui est bien avec Dahl, c'est que c'est bon à tout niveau et y'a rien de choquant (enfin ça l'a chiffonnée quand même que l'auteur soit devenu une souris dans sacrés sorcières, elle se faisait beaucoup de souci pour lui !)
  • Sabaha

Empileur d étagères

#119 08 Septembre 2011 14:41:28

Bon ! Charlie et la chocolaterie est postée.
    Plus que deux chroniques à faire !!!
    Les vacances c'est bien mais c'est la mort du blog : d'abord parce qu'on lit encore plus et ensuite parce qu'on n'a pas le temps de faire les chroniques au fur et à mesure (mais ça fait beaucoup de bien de ne plus avoir de connexion pendant un temps !).

Dernière modification par Sabaha (08 Septembre 2011 14:41:48)

• Lady K

Grand chef libraire

#120 08 Septembre 2011 22:02:40

Oh ui, se couper de la "civilisation" ce n'est pas plus mal :P Au moins on profite vraiment des vacances ^^
    Bon courage pour rattraper le retard et bonnes lectures !
    (Trop mignonne ta fille !! Moi aussi, j'avais adoré Sacrées Sorcières, c'est le premier livre que j'ai lu en une seule journée ^^ J'étais très fière !)