[Teulé, Jean] Le magasin des suicides

• LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#71 06 Septembre 2011 20:51:38

Je l'ai lu il y a quelques semaines, il y en a une revue sur ma chaine Youtube et je peux dire que j'ai adoré! C'était vraiment très drôle et facile à lire! La seule chose qui m'a surprise et même un peu déçue, c'est la fin...
  • RDVLitteraire

Lecteur confirmé

#72 06 Septembre 2011 20:52:50

je lai lu la semaine derniere !!! c un coup de coeur !!!
  • calieb

Casual lecteur

#73 06 Septembre 2011 22:11:47

il y a vraiment deux école concernant la fin non ? quel autre fin auriez vous imaginé? aimé? pour ce roman? inutile d'en écrire une mais dans les grandes lignes...
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#74 07 Septembre 2011 11:09:37

Moi la fin me convient parfaitement, je dois dire, une autre fin m'aurait déçue je pense même si celle-ci est assez prévisible, c'est vrai!
  • calieb

Casual lecteur

#75 07 Septembre 2011 12:59:16

elle ne m'a pas déplu a moi non plus je sais que beaucoup ne l'on pas aimé et évidemment c'est un avis que je respect je suis juste curieuse et j'aurai aimé savoir un peu ce à quoi ces lecteurs là s'attendait ça serai intéressant je trouve
  • Nanou Lecture Evasion

Livraddictien débutant

#76 09 Janvier 2012 18:52:08

Sympa comme lecture et ce genre d'humour bien particulier!!
  • seriephile

Lecteur averti

#77 14 Janvier 2012 20:50:51

Il est question d'une famille dont le commerce est assez singulier. Lorsque vous poussez la porte de ce dernier c'est pour y effectuer vos dernières courses, celles qui vont vous permettre de mettre fin à votre vie... Et oui, vous n'entrez pas dans "le magasin des suicides" par hasard! Un petit bijou de cynisme et de drôlerie morbide!
  • Siana

Espoir de la lecture

#78 29 Mars 2012 17:44:25

Je m’aperçois que je n'ai pas encore apporté ma touche personnelle à ce sujet !

Pour ma part ce livre fut un gros coup de coeur, et aujourd'hui encore il reste dans mes favoris. Il est différent de tout ce que j'ai pu voir à présent, drôle et grave on retrouve toute la complexe facilité avec laquelle teulé transporte le lecteur.

Pour la fin je ne m'attendais à rien de particulier mais celle-ci me convient tout à fait.
    Un film d'animation était en projet je ne sais pas où il en est j'aimerai le voir même si rien ne sera à la hauteur du livre.

Comment retrouver le sourire en une après-midi.
  • Tiphaine

Lecteur averti

#79 29 Mars 2012 21:44:09

Un petit bijou ce livre ;) vous pouvez retrouver ma chronique
    Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog.
    Edité par Voz'
  • Ella

A la découverte des livres

#80 02 Avril 2012 21:31:49

Pour moi, cela a été une belle découverte. Le style est original et l'humour noir décalé qui sort des sentiers battus m'a beaucoup plu.