[suivi de lecture] Arcaalea

 
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 07 Septembre 2011 08:10:19

    Encore une fois aidée par Yukarie et Joyce (Je me demande ce que je ferais sans elles :angel:), j'ai le plaisir de créer mon propre suivi de lecture, en espérant avoir quelques discussions sympatoches !

    Donc en ce moment mes lectures sont :

    - La Morte amoureuse de GAUTIER : J'avoue que j'avais un peu peur car j'ai de gros a priori sur les oeuvres littéraires qui ont l'air compliquées (beaucoup de mots que je connais pas, beaucoup de descriptions, bref...). Mais j'ai cette idée depuis le collège où on nous forçait à lire sans qu'on puisse vraiment y prendre du plaisir donc je me lance ! Je n'ai pour l'instant lu que deux pages mais le style d'écriture me plait bien. :)

    - Fruits Basket tome 1 : Heu alors ça c'est mon petit plaisir, prêté par Yuka justement, simplement parce que j'ai vu les animés et que je veux connaitre la suite !!!
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 07 Septembre 2011 09:56:43

    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle de Gauthier. Je te souhaite une excellente lecture !
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #3 07 Septembre 2011 10:27:11

    Merci beaucoup ! :) Gautier est l'auteur préféré d'une de mes grandes amies, écrivain aussi à ses heures perdues, elle ne jure que par lui. Je pourrais enfin lui répondre quand elle m'en parlera à nouveau.
    Joyce, j'ai un peu plus de mal avec la poésie mais... Qui sait ? ^^

    Dernière modification par Arcaalea (07 Septembre 2011 10:27:55)

  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 07 Septembre 2011 17:34:09

    La première petite nouvelle, la cafetière, m'a ravie. Elle est très triste mais tellement belle et romantique...
    Par contre, j'ai commencé Omphale et je dois dire qu'il y a pas de mots que je ne connaissais pas du tout donc ça casse un peu ma lecture de devoir tous les cinq mots lire l'explication puis reprendre.
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 08 Septembre 2011 06:27:16

    J'aime beaucoup, celui sur Carmen m'a vraiment plu. "Et l’archevêque de Tolède
    Chante la messe à ses genoux". C'est drôle en plus je trouve !!
    Merci :)
    J'ai terminé "Omphale" que j'ai vraiment adoré, une très belle histoire avec une fin triste, tout comme l'autre, mais le petit clin d'oeil d'Ompahle dans la tapisserie, plusieurs années après son aventure, je le trouve tout simplement merveilleusement romantique.
    J'ai tout juste commencé "La Morte amoureuse"
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #6 08 Septembre 2011 11:06:00

    Voici ce que j'ai aimé pour l'instant dans Fruits Basket :
    - La triste histoire du chat (Franchement il fait trop de la peine ce petit minou !)
    - "Pourquoi est-ce qu'on est souvent jaloux des autres ? Pourquoi est-ce qu'on est pas capable de voir nos propres qualités ?"
  • Lilichat

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 08 Septembre 2011 11:20:09

    Yukarie a bien fait de te prêter Fruit Basket! Ce manga est génial!
    J'espère vraiment que tu apprécieras, car c'est une histoire magnifique et émouvante (j'avoue j'ai parfois eu les larmes aux yeux en le lisant :'S).
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #8 08 Septembre 2011 11:59:51

    Ah bah moi , j'avais plus que les larmes aux yeux! c'était plus du genre comme ça: :pleur:

    Kyo est mon personnage préféré, d’ailleurs je crois que quand je l'ai lu, j’étais un peu amoureuse de lui... :pink:
    Pour la jalousie, c'est normal en même temps: Kyo veut intégrer le clamp des 12 et Yuki veut aux contraire ne pas en faire parti. Ils veulent mutuellement la place de l'autre d’où la jalousie...

    Je t'apporte la suite aujourd'hui^^
    et si tu veux des conseils de manga, tu peux aussi demander a Lilichat^^, c'est ma copine de manga ici^^
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 08 Septembre 2011 12:15:08

    Moi qui n'aimait pas les mangas ben en fait je suis totalement fan de Fruits Basket donc vous avez une nouvelle fan dans votre club ! Par contre je fais bien d'avoir une copine qui a une énooorme bibliothèque de manga =D
    Pour ce qui est de la jalousie, j'ai adoré le fait que Tohru dise à Kyo que tout le monde a une prune dans le dos, que donc tout le monde voit celle des autres mais pas celle qu'il y a derrière le sien. C'est franchement mignon, et très poétique !

    Dernière modification par Arcaalea (08 Septembre 2011 12:24:26)

  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #10 08 Septembre 2011 12:38:40

    J'ai comme l'impression que mon appart va devenir ta bibliothèque officielle !!! :S