[Denier, Anne] Côté Face

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 08 Septembre 2011 18:18:33

    Voilà un superbe livre dont j'avais envie de parler mais je n'ai pas trouver de post sur le forum alors que pourtant beaucoup de personnes l'ont lu.

    <image>



    Synopsis:

    J’étais en retard et si ce n’avait pas été le cas jamais je n’aurais pris ce tram et jamais je ne l’aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j’ignorais l’existence. Un autre côté de moi-même. « Te séduire, t’emmener, te torturer, te violer et t’assassiner. » J’avais une vie…

    Mon avis:

    J’avais beaucoup entendu parler de ce livre et pas mal de blogueuses en avait fait un coup de coeur et la quatrième de couverture était des plus intriguante et avait éveillé ma curiosité. Pour une fois ce n’est pas la couverture qui m’a séduite puisque je trouve(mais ce n’est que mon humble avis), qu’elle ne rend pas très bien et qu’elle ne reflète pas exactement l’ambiance et l’histoire. C’est donc avec grand plaisir que je me suis lancé dans la lecture de ce livre et je ne m’attendais pas du tout à ce que j’y ai trouvé. L’histoire se passe à deux époques différentes, l’une de nos jours et l’autre dans les années 1800. Elle est aussi très originale par son thème et intéressante par la qualité de travail sur l’histoire et les différents personnages. On y rencontre des personnages très étoffé mais les seuls dont on connaît les prénoms sont Hyla, Nebel et Côme. J’ai beaucoup aimé la personnalité du personnage principale et son histoire en revanche j’ai totalement détesté Côme que j’ai trouvé froid et cruel. Nebel m’a beaucoup plu également et je l’ai trouvé très envoûtant et  mystérieux. Au cours de l’histoire, on rencontre beaucoup de référence à l’auteur Goethe avec l’élégie de Marienbad en quatre partie mais aussi Le secret du souvenir de Schiller que j’ai trouvé vraiment agréable à lire et qui colle à merveille avec l’histoire. La plume de l’auteur est vraiment fluide et j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce livre et ces personnages, j’ai aimé les différentes époques décrites avec justesse et finesse sans alourdir le texte et le travail sur les personnage et l’ambiance prenante, parfois sombre et haletante. Les sentiments sont eux aussi vraiment bien décrit et nous permet de ressentir les mêmes choses que les personnages avec entre autre l’humour noir, l’ironie et le caractère bien trempé d’Hyla.

    Un gros coup de coeur pour moi et j’ai d’ailleurs appris qu’un tome 2 est prévue et j’ai vraiment hâte de pouvoir le lire pour connaître la suite de l’histoire et savoir ce que vont devenir nos personnages principaux. Je conseille ce livre à vraiment tout le monde pour découvrir une histoire de qualité vraiment prenante et intéressante mais aussi pour découvrir une auteur de talents!

    Et vous qu'en avez vous pensez?

    Dernière modification par EloDesigns (08 Septembre 2011 18:20:30)

  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #2 09 Septembre 2011 16:04:53

    Ben franchement, il m'attire aussi donc je le rajoute ! Merci pour le partage ;)
  • Lily Tigre

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 09 Septembre 2011 17:48:45

    Pas lu mais tu m'as convaincue !
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 09 Septembre 2011 18:01:38

    C'est Reveanne qui va être contente ! :D
    Donc pour l'information l'auteure est inscrite sur Livraddict et en ce moment organise un concours pour gagner un exemplaire dédicacé ! ;) C'est par ici que ça se passe !

    Sinon, je fais partie des blogueuse pour qui Côté face a été un coup de cœur ! Anne Denier a vraiment une très jolie écriture et arrive à retranscrire cette étrange atmosphère. C'est assez bizarre comme lecture, presque "malsain" dans certains passages... et du coup, terriblement prenant !
    Et puis, le passé qui se mêle au présent, la romance avec Nebel, tout ça est captivant !

    En tout cas, j'attends la sortie papier du tome 2 avec impatience. :-)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 09 Septembre 2011 19:39:54

    J'en entends beaucoup parler et j'avoue qu'il me tente de plus en plus. La couverture est sublime.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #6 10 Septembre 2011 09:16:55

    Il est dans ma wish-list! ;)
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 10 Septembre 2011 13:03:45

    Je suis en train de le lire et j'adore.  Une excellente découverte :pink:
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 10 Septembre 2011 14:16:32

    C'est vraiment un titre qui vaut le coup d'oeil et qui mériterait un peu de publicité.
    Anne est très sympathique qui plus est, ce qui ne gâte rien ! =)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 10 Septembre 2011 14:17:39

    Vous m'intriguez avec ce livre...! :)
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 10 Septembre 2011 15:17:35

    Well-read-kid a écrit

    Vous m'intriguez avec ce livre...! :)


    Laisse-toi tenter ;)

    Personnellement, et cela n'engage que moi, la couverture ne m'attirait absolument pas, au contraire.  Mais après avoir lu quelques avis et découvert le site de l'auteure, je me suis lancée et franchement, il en vaut vraiment la peine.  Comme le dit Melisende, il mérite un peu (beaucoup) de publicité ;)