[Suivi de lecture] Rose

• Rose

Pèlerin des mots

#21 06 Septembre 2011 15:53:46

@Laetitia : J'ai vu ça sur ton blog :p Mon objectif (largement faisable) est de le finir pour la lecture commune début octobre.

@Elise : Merci, il commence fort et dans le vif du sujet.
    J'ai visité Dachau à coté de Munich l'an dernier, et ca me remet les images en tête...

Bonne lecture à vous 2!
  • Cajou

Puits de lecture

#22 06 Septembre 2011 20:46:40

Étonnamment, j'étais restée un peu en dehors de "Si c'est un homme" mais je l'ai lu il y a bien 10 ans donc je devrais peut-être m'y replonger...

Bonne lecture :)
  • Rose

Pèlerin des mots

#23 07 Septembre 2011 10:17:36

Merci!
    C'est difficile de rentrer dedans, je crois que par protection, je reste assez détaché. C'est l'impression que j'en ai...

Je me garde "Raisons et Sentiments" pour mes 5 heures de train demain, j'en rêve déjà :p
  • Stellade

Englouti sous les livres

#24 07 Septembre 2011 10:23:32

Bon voyage(en train!!) et bonne lecture.
    :ok:
  • Rose

Pèlerin des mots

#25 08 Septembre 2011 18:47:07

J'ai fini Si c'est un homme.
    Je reste un peu bizarre au décours... Il n'y a pas beaucoup d'émotions dans ce livre. L'auteur dit bien qu'il l'a écrit en tant que témoin, et que les conditions faisaient que c'était difficile de garder un brin d'humanité mais il persiste un sentiment bizarre à la fin de la lecture.
    Une lecture intéressante, j'ai bien aimé l'appendice où il répond aux questions les plus souvent posées.

Sinon mon colis amazon avec Die for me pour la LC en VO a été renvoyé à l'expéditeur par fainéantise du facteur...
    J'ai commencé "Raisons et sentiments" dans le train, ca change :D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#26 08 Septembre 2011 19:12:12

Ben alors, c'est quoi ce facteur !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#27 08 Septembre 2011 19:19:50

J'avais bien aimé "si c'est un homme". Je le lisais dans le cadre de mon TPE en première L et c'est vrai qu'il laisse amer quand on referme le bouquin.
  • Rose

Pèlerin des mots

#28 08 Septembre 2011 19:33:44

Ptitetrolle a écrit

Ben alors, c'est quoi ce facteur !

Je ne sais pas mais j'étais bien énervée... D'autant plus que je n'étais pas la seule dans ce cas, un autre monsieur a eu aussi un colis renvoyé à l'expéditeur...

Bref, je vais me replonger dans Jane Austen, ca ira mieux.

c'est vrai qu'il laisse amer quand on referme le bouquin.

J'aurais peut être pas mis cet adjectif mais je suis assez d'accord pour dire qu'il ne laisse pas indifférent.

Bonne lecture à toutes les 2.

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#29 08 Septembre 2011 20:00:54

C'est vraiment embêtant, surtout que c'est un livre en VO, j’espère que ça ne va pas mettre trop de temps à revenir !
  • Rose

Pèlerin des mots

#30 09 Septembre 2011 18:59:54

Amazon me renvoie le colis, il devrait arriver la semaine prochaine, je croise les doigts...

J'ai profité de mes nombreux trajets en métro de la journée pour lire "La triste fin du petit enfant huître et autres histoires" de Tim Burton
    <image>

Si vous aimez l'univers de Tim Burton, il vous le faut :p
    Il m'a totalement envouté!