[Suivi de lecture] Caelina

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#261 29 Août 2011 11:09:33

J'adore Chattam, mais Le 5e règne a été horrible à lire pour moi, je n'ai pas du tout aimé ! Disons qu'on sent que c'est son premier roman, écrit très jeune ! Néanmoins mon chéri, fan aussi, l'a plutôt apprécié. Alors je te souhaite bonne lecture :)
  • Caelina

Chercheur de mots

#262 08 Septembre 2011 21:11:18

Merci Fée-tish ! Je viens de le terminer. Je dois avouer que si je n'ai pas passé un moment désagréable avec, on sens que c'est un écrit moins mature.

Autrement j'ai dévoré également le Dernier Jardin, tome 1 d'Ephémère de Lauren Destefano, une jolie découverte.

Et à présent, je lis Les éveilleurs de Pauline Alphen :

<image>

Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...

• Elinor

Insomniaque des livres

#263 08 Septembre 2011 21:20:50

Je l'ai lu début juillet pour une LC (d'ailleurs je n'ai pas fait d'article mais passons..) j'ai bien aimé mais il a manqué la petite étincelle pour que j'accroche complètement. J'en garde un souvenir très paisible de ce livre, serein. ^^

Bonne lecture Caelina, j'espère que tes vacances et ta rentrée se sont bien passées :)
  • Serena

Mange-mots

#264 09 Septembre 2011 01:04:30

Je n'ai jamais tenté Chattam, mais pourquoi pas à l'occasion, bonne lecture en tout cas :)
  • Caelina

Chercheur de mots

#265 10 Septembre 2011 20:59:47

@ Elinor : Je viens de le terminer. Pas de coup de cœur pour moi non plus, mais une lecture très agréable. L'univers proposé sans être extrêmement original est très frais. Mais quelle fin frustrante ! Il me lire la suite à présent ! :O

Autrement, oui merci ma rentrée s'est bien passée (enfin ma journée de prérentrée puisque ma vraie rentrée se fait lundi =)). Et toi ? Et tes vacances ?

@ Serena : merci ! Si tu apprécie les thrillers, je te le conseille sans aucuns doutes !
  • Cajou

Puits de lecture

#266 10 Septembre 2011 21:29:10

Elle est belle la couverture des "Eveilleurs"... j'adore !!!

Bonne lecture :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#267 11 Septembre 2011 20:08:43

je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais je pense aussi l'avoir lu alors que je n'étais pas très motivée, donc je n'ai pas enchaîné avec la suite mais je l'ai dans ma PAL =)

Bonnes vacances (un peu pluvieuses, ce qui a favorisé la lecture ^^) et je suis rentrée depuis une semaine, on reprend le rythme doucement !

Tu continues donc avec le tome 2 ? Bonne lecture !
  • Caelina

Chercheur de mots

#268 24 Octobre 2011 22:38:38

Houla... mon suivi abandonné marque bien les semaines bien occupées de ces dernières semaines !

Alors avec du retard mais merci à vous deux les filles !

@ Elinor : Non, je n'ai pas pu poursuivre avec le tome 2, malheureusement pas encore en ma possession.

Ma dernière lecture : Hex Hall de R. Hawkins, un livre qui m'a fait passer un bon moment de détente.

Et en ce moment, je lis Entrons chez nos ancêtre, livre qui retrace l'histoire des objets du quotidien, des pièces de la maison, des traditions. C'est sympathique.
    En parallèle, je feuillette 1001 sites historiques qu'il faut avoir vus dans sa vie, histoire d'avoir un petit goût de vacances en plein période scolaire. :D
  • Elinor

Insomniaque des livres

#269 25 Octobre 2011 14:04:34

Tes deux lectures en cours m'ont l'air bien agréable =)
    J'aime bien l'idée de Entrons chez nos ancêtres, je vais aller me renseigner d'un peu plus près ^^
    Bonne lecture !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#270 25 Octobre 2011 14:22:40

1001 sites historiques qu'il faut avoir vus dans sa vie doit être superbe !

Bonnes lectures ! :]