Aimez-vous les livres audio ?

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#61 03 Avril 2011 21:29:08

Le jour où je conduirais, j'essaierais sûrement ! Vu que je lis beaucoup dans les transports en commun !
  • Naminé

Constructeur de PAL

#62 03 Avril 2011 22:07:27

J'avais commencé à écouter Harry Potter mais je trouve ça un peu longuet. Cela reste une belle expérience ! Je pense retenter un jour avec un autre genre de livre :)
  • Joe

Magicien des lignes

#63 04 Avril 2011 10:31:59

J'aime bien quand je vais marcher écouter un bouquin. Seulement il faut que le narrateur soit très bon et nous emmène bien dans l'histoire!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#64 09 Septembre 2011 11:45:31

je n'ai jamais essayé ^^
  • grazou

Lecteur initié

#65 09 Septembre 2011 11:46:48

J'ai jamais essayé non plus mais ca ne m'attire pas plus que ça !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#66 09 Septembre 2011 11:48:09

moi non plus à vrai dire
  • arlavor

Amant des romans

#67 09 Septembre 2011 11:53:33

J'ai déjà écouté plusieurs livres audio, notamment les Harry Potter (en écrivant, ça passe tout seul ^^) que j'ai trouvé assez bien interprété, après avoir lu Zazie dans le métro, je l'ai écouté et c'était assez génial (la comédienne qui interprété Zazie, Camille Donda est très douée et tous les autres comédiens aussi). J'ai aussi écouté Charlie et la chocolaterie et Matilda qui étaient très bien également. Sinon, on m'a prêté Tout est sous contrôle interprété par Feodor Atkine. Pour le moment, je n'ai écouté que le premier chapitre mais c'était vraiment pas mal du tout.

Pour moi, un livre audio doit soit avoir un comédien qui sait utiliser sa voix, lui faire prendre plusieurs nuances, soit avoir plusieurs comédiens pour tous les rôles.

Je n'écoute les audio-books que de livres que j'ai déjà lus avant.

Dernière modification par arlavor (09 Septembre 2011 11:54:28)

• Scende

Lecteur timide

#68 09 Septembre 2011 18:15:56

J'aimerais vraiment essayer les livres audio. J'aimerais commencer par un livre que j'adore si possible : Les Harry Potter. Mais je ne sais pas ou me les procurer. Les CD sont très chers.
    J'ai une liseuse qui prend en charge les MP3 et j'aurais bien aimé essayer avec. Mais comme dit, ce sont souvent des CD... Alors je continue mes recherches !
  • Ganymede

Bibliophile

#69 09 Septembre 2011 18:22:24

Je n'en ai jamais écouté mais ça ne me tente pas trop à vrai dire.
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#70 09 Septembre 2011 18:27:53

Je n'ai jamais essayer mais j'aimerais bien trouver des bouquins que je veux absolument avoir "lu" en livre audio pour pouvoir me les ecouter pendant que je fais un truc qui m'empeche de lire un livre papier.
    Quand j'fais la vaisselle, le ménage, quand, dans un avenir utopique lointain, je finirai mon tricot d'écharpe...

Faire des choses tout en "lisant"... :P