[Rollins, James] La Bible de Darwin

 
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 01 Février 2010 18:57:21

    Nombre de pages : 500
    Éditeur : Fleuve noir

    <image>



    Extrait de la quatrième de couverture :
    Breslau, août 1945. Dans les décombres du IIIe Reich agonisant, un physicien allemand porteur des résultats des recherches ultrasecrètes menées pour Heinrich Himmler, le tout-puissant chef de l'ordre noir SS, fuit l'avancée soviétique. Aujourd'hui, quelque part dans l'Himalaya Au Népal, les moines d'un monastère bouddhiste ont été décimés par un mal inconnu. Sur place, Lisa Cummings, médecin, et Painter Crowe, agent de la Sigma Force, découvrent un cauchemar : les moines semblent avoir sombré dans la folie, le meurtre, et le cannibalisme. Au même moment, à Copenhague. L'exemplaire de la Bible ayant appartenu à Charles Darwin doit être mis aux enchères et déchaîne une lutte meurtrière pour sa possession. Quel secret recèlent ces pages soigneusement annotées ? Et quel lien peut-il y avoir entre Darwin et un laboratoire troglodyte en Pologne, oublié depuis 1945 ? Soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les monstres dont rêvaient d'accoucher les maîtres du IIIe Reich sont sur le point de voir le jour...

    Mon avis :
    J'ai beaucoup aimé ce roman, même si je reconnais que l'étendue plutôt limité de mes connaissances scientifiques a été un frein dans ma lecture. Certes, ce n'est pas un polar scientifique, mais il est quand même souvent question de théories scientifiques, de physique quantique, de neutrons, protons et autres sales bestioles qui expliquent pourquoi je me suis dirigée dans une filière littéraire !
    La suite sur mon blog...

    Dernière modification par lili25 (01 Février 2010 18:59:35)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #2 01 Février 2010 23:00:06

    Je ne connaissais pas cet auteur de thrillers ! Ça m'a l'air bien !
  • LefsÖ

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #3 04 Février 2011 20:46:07

    Cet auteur c'est aussi James Clemens, l'auteur des bannis et des proscrits (il a deux noms de plume)
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #4 04 Février 2011 20:54:54

    Très bon livre, je confirme ! J'ai vraiment beaucoup aimé :)
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #5 06 Septembre 2011 14:49:32

    Mon homme est en train de le lire. Peut être que je lui piquerai quand il aura fini !
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #6 09 Septembre 2011 10:26:23

    Et hop dans ma wish liste...
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 09 Septembre 2011 16:41:10

    Ouais, ben depuis que j'ai écrit ce message, j'ai complètement oublié de quoi il parlait, donc ce n'est pas un roman qui marque !
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #8 09 Septembre 2011 19:57:48

    :lol: lol
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 09 Septembre 2011 20:04:38

    Ah bon, c'est James Clemens ?!?! Merci, c'est bon à savoir !
    Il m'intéresse bien, et puis les neutron, protons, tout ça j'aime bien ^^ Pour ceux qui l'ont lu, comment est le rythme ? Ca fait un peu penser à  du Dan Brown scientifique, est-ce aussi exagéré, avec un rythme à 200 à l'heure ? (Qu'on ne s'y trompe pas, j'aime bien Dan Brown c'est un excellent divertissement ! :d)

    Dernière modification par Lamalal' (09 Septembre 2011 20:11:30)

  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 15 Juillet 2019 17:54:16

    Bonjour,

    Je suis navrée de remonter ce topic vieux de 8 ans Mdr mais je me voyais mal ouvrir un nouveau topic qui parle de cette Saga (La Sigma Force) pour poser une simple question.
    La Bible de Darwin est le troisième tome de la Saga La Sigma Force et je souhaitais savoir (pour ceux qui l'ont lu) s'il s'agit d'une saga que l'on peut lire dans n'importe quel ordre ? Car le dernier tome vient de sortir et d'un point de vue résumé il m'attire énormément mais je n'ai pas lu les 10 autres tomes. Je voulais donc savoir si l'on peut lire les tomes de cette saga individuellement ou s'il fallait commencer par le premier tome ?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonne journée à vous !