[suivi lecture] Hidile

• cinderella191

Chercheur de mots

#191 09 Septembre 2011 18:51:33

Coucou ma cop' de Swap :salutation:

Alors tu lis raison et sentiments en ce moment ?

Ti compte enchainer sur quoi ?? :D

:bisous:
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#192 10 Septembre 2011 11:27:03

Aurélie, merci. Toujours pas fini... :goutte:

Coucou cop' de swap, :D
    Après je pense commencer les livres que je dois lire pour les cours : L'Énéide de Virgile et Pierre et Jean de Maupassant. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre concernant Pierre et Jean. Par contre L'Énéide a l'air passionnant.

:heurethe:
  • cinderella191

Chercheur de mots

#193 10 Septembre 2011 16:30:52

Oulalala courage :clapi:

J'espère qu'il seront plaisant , moi je me souviens les lecture scolaires n'étaient pas toujours très agréable O_O

Mais j'attend ton avis sur les lectures , hein :ok:

Bonne journée cop' :bisous:
  • Hidile

#194 10 Septembre 2011 16:39:12

Oh oui, j'en ai besoin. Déjà, je rame pas mal sur Raison et Sentiments. Je ne sais pas ce qui se passe. Flemme de lecture, peut-être. :euhnon:

En effet, les lectures scolaires ne sont pas toujours très agréables. J'espère que ce ne sera pas le cas avec celles-ci.

Pour Raison et Sentiments, j'en dirai plus dés que je l'aurai terminé.

:pompom:
  • cinderella191

Chercheur de mots

#195 10 Septembre 2011 16:42:17

Une ptite baisse de régime à ce que je vois , fais une pause ça arrange toujours les choses :pouceleve:

Dernière modification par cinderella191 (10 Septembre 2011 16:42:37)

• ramettes

Lecteur glouton

#196 10 Septembre 2011 20:41:30

"L'Eneide" !!! je n'imagine pas ma fille le lire... le fils de ma copine qui est aussi en seconde va lire "le malade imaginaire" !!!
    Maupassant me semble plus accessible... Bonnes lectures et bon week-end !
  • Felina

Lecteur professionnel

#197 12 Septembre 2011 12:23:22

Bon courage pour ta petite baisse de régime.
    Bonne lecture.
  • tachas

Érudit des mots

#198 12 Septembre 2011 16:23:58

Courage Hidile ! Guy de Maupassant est un auteur génial ! Tu devrais passer un super moment ! Bon lundi :bisous: :yeah: :yeah: et bonne lecture :bisous: :yeah:

Dernière modification par tachas (12 Septembre 2011 16:24:09)

• Hidile

#199 17 Septembre 2011 10:18:56

Coucou tout le monde,
    J'ai terminé Raison et Sentiments depuis un moment. Le billet est à paraître le 1er octobre, si j'ai le temps. Disons que je n'ai pas retrouvé du Jane Austen comme j'aime. J'ai trouvé le roman un peu fade et les personnages masculins peu charismatiques. Mr Darcy me manque.
    J'ai commencé Pierre et Jean de Maupassant. Enfin, je n'ai lu que la préface de l'auteur lui-même. Bien que je n'affectionne pas vraiment le réalisme, sa conception du roman, sa manière d'aborder les critiques me plaît assez. ;)
    J'ai également lu une nouvelle de Washington Irving que certains d'entre vous doivent connaître : Sleepy Hollow. J'ai adoré cette atmosphère entre le conte et le fantastique. L'écriture d'Irving est vraiment très belle et poétique. Ces descriptions sont originales et ses personnages sortent du commun. Il me tarde de voir l'adaptation de Mr Burton (qui s'annonce a priori plus romantique et noire).
    :pompom: Bonne lecture à vous.

Dernière modification par Hidile (17 Septembre 2011 10:20:00)

• tachas

Érudit des mots

#200 17 Septembre 2011 10:21:25

Oh Sleepy Hollow, je veux le lire depuis un petit commun ! C'est vrai que c'est un roman à la base ! Bonne lecture Hidile et bon week end !
    J'espère que la suite de Pierre et Jean te plaira davantage =) :bisous: