[Suivi Lecture] Luna

• Felina

Lecteur professionnel

#471 08 Septembre 2011 13:57:02

Bonne lecture
  • Lady K

Grand chef libraire

#472 08 Septembre 2011 22:09:11

Il est dans ma PAL ! Va tu réussir à l'en faire sortir ? :P
    Bonne lecture ^^
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#473 09 Septembre 2011 14:30:09

J'ai énormément aimé "Une vie" de Maupassant +1

Moins tu as le temps plus tu lis vite :D
    Bonne lecture !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#474 09 Septembre 2011 15:07:35

Sans réelle surprise, j'ai réellement adoré Une vie de Maupassant ! Jeanne m'a énormément touchée... C'est vraiment un personnage à découvrir :)

Depuis j'ai également lu Le retour de l'aube, le quatrième tome d'Entre chiens et loups de Malorie Blackman... Encore un petit coup de coeur ;)

Maintenant, je lis Shutter Island de Dennis Lehane... La première moitié du livre me plait beaucoup, du coup, j'espère qu'il en sera autant pour la seconde partie du bouquin !
    Vous l'avez lu ? Et aimé ?

Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité.

Bonne lecture !

Chroniques :
    La princesse de Clèves, Madame de Lafayette
    Le jeu de l'amour et du hasard, Marivaux
    Une vie, Guy de Maupassant

• Anou

Lecteur professionnel

#475 09 Septembre 2011 15:34:04

J'ai adoré ce livre ! Ça a été mon gros coup de cœur de l'année dernière, celui qui m'a réconciliée avec les thrillers, ce qui n'est pas rien !

Tu lis encore plus vite que d'habitude en ce moment, tu n'as pas encore repris les cours j'imagine ? ;)

Très très bonne lecture !
  • Sarouh13

Pèlerin des mots

#476 09 Septembre 2011 18:00:30

J'ai un problème avec les classiques, ce sont de très bons somnifères pour moi :s

J'ai lu Shutter Island et franchement j'ai adoré. Je suis rentrée à fond dans l'histoire et je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Regardes le film après il est aussi bon que le bouquin :)

Bonne lecture :bisous:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#477 11 Septembre 2011 10:19:41

@Anou : si, si, j'ai repris les cours depuis deux-trois semaines ;)
    Mais tous les livres que j'ai lu n'avaient qu'environ deux cent pas où étaient écrit en très très gros... alors bon, en moins d'une heure, le livre est facilement fini (de toute façon je ne pourrait pas lire plus !).

Comme vous deux, j'ai beaucoup apprécié Shutter Island, je suis encore tombée une fois dans le piège de l'histoire, ce qui veut bien tout dire ! Faudrait que j'arrête de croire tout ce que je lis ;)

Maintenant, je lis Midnighters, tome 2 : l'étreinte des ténèbres de Scott Werterfeld...
    Vous l'avez lu ? Vous l'avez aimé ?

Les midnighters savent que leur ville regorge de mystères terrifiants, mais ils ignorent la cause de la disparition de leurs prédécesseurs - la raison pour laquelle ils sont désormais seuls face aux darklings... Pour ne rien arranger, des secrets intimes de midnighters commencent à se faire jour, dont certains qui n'auraient jamais dû émerger... Cette fois, Jessica Day n'est plus la seule exposée à un danger mortel. Et si le groupe ne trouve pas le moyen de se ressouder très vite, il pourrait bien perdre l'un de ses membres à tout jamais...

Chroniques :
    Damnés, tome 1 : Damnés, de Lauren KATE
    Entre chiens et loups, tome 4 : Le retour de l'aube, de Malorie BLACKMAN

• Myina

Pilier de bibliothèque

#478 11 Septembre 2011 15:41:10

Tu as vu le film ? Et si oui, est-il différent du livre ?
  • Lady K

Grand chef libraire

#479 11 Septembre 2011 23:37:51

Midnighters est une série qui me ferait bien envie !!
    Bonne lecture à toi et bonne semaine :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#480 12 Septembre 2011 09:16:07

200 pages en moins d'une heure, tu m'impressionneras toujours Luna !

Je suis contente que tu aies aimé "Shutter Island". Regarde le film si tu en as l'occasion, il est vraiment superbe lui aussi !

Bonne journée !