[Suivi Lecture] Melisende

• Touloulou

Accio Severus Snape

#1051 31 Août 2011 11:12:11

Hello Melisende !
    J'espère que tu vas mieux maintenant que tu as fini ce mémoire !
    Comme le disent Stella et Caelina c'est normal de douter à la fin, quelques jours avant de rendre mon mémoire, j'étais pareille, je me disais que finalement c'était vraiment pas top ce que j'avais fait, et autour de moi j'observais un peu la même chose ! Bref, on en passe tous par là !
    Mais Caelina a totalement raison en disant qu'être conscient des défauts de son mémoire peut aider pas mal lors de la soutenance, les jurys aiment bien qu'on fasse son auto-critique, en disant "ça j'aurais pu faire ça différemment, ça aurait ptet été mieux, et ça j'aurais du approfondir" (sans pour autant se descendre totalement bien sur !).

Pour mon rapport, j'ai finalement réussi à plus ou moins bien m'en sortir avec l'aide de mes parents et amis qui l'ont lu. Me reste encore quelques bouts à rédiger et la conclu !
    J'ai fait mon stage à l'institut suédois à Paris, un centre culturel qui fait plein de choses en rapport avec la Suède.

Bon maintenant tu vas pouvoir nous parler de tes lectures ! :yeah:
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1052 10 Septembre 2011 21:55:26

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien. De mon côté, depuis que j'ai soutenu jeudi matin, je REVIS ! Par contre, je peine à rattraper mon retard du côté de la blogo' et je peine à reprendre un rythme "cool". =)

Bon, je sais plus du tout où j'en suis dans mon suivi lecture (trop de HS... :sifflote: ). Je crois que je m'étais arrêtée à La Guerre des mondes de H.G Wells, qui m'a déçue. J'ai enchaîné avec le premier tome d'Elric de Michael Moorcock qui m'a aussi déçue (décidément !). Pour relâcher un peu la pression pendant les derniers jours de rédaction et avant la soutenance, j'ai lu le second tome de Card Captor Sakura de Clamp, que j'aime toujours autant. J'ai voulu enchaîner avec e=mc², mon Amour de Patrick Cauvin pour changer un peu de genre, et j'ai pas été emballée plus que ça. Me reste plus que 60 pages du premier tome d'Alpha & Omega de Patricia Briggs, et c'est déjà vachement mieux ! :lol:

D'ailleurs, je vais tenter de le finir avant de sombrer !
    Bonne soirée à tout le monde et bonnes lectures ! :bisous:
  • Cajou

Puits de lecture

#1053 10 Septembre 2011 22:04:20

La soutenance... ahh... quel souvenir...

Quand auras-tu tes résultats ? Tu dois attendre longtemps ?

Bonne lecture avec P. Briggs ^^
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1054 10 Septembre 2011 23:10:56

Le jury "délibère" deux minutes et donne le résultat dans la foulée. C'est bon, j'ai validé (c'était une grosse surprise vu le truc que j'avais rendu !). Soulagement démultiplié ! :lol:

Je viens de finir le Briggs. J'ai bien aimé, mais je ne sais pas si ça vient de la traduction ou si je suis fatiguée, mais il y a certains passages que j'ai eu du mal à comprendre... :grat:

Demain, j'entame L'ombre du vent de C.R Zafon pour la LC du 20, j'espère que je l'aurai fini ! :sifflote:

Bonne nuit tout le monde ! :bisous:
  • Cajou

Puits de lecture

#1055 10 Septembre 2011 23:19:19

Félicitations alors !!!:pompom::party6::yeah::pink: C'est un grand moment de la vie :)

Et bonne lecture avec Zafon... tu devrais te régaler vu les avis unanimes...

A bientôt ^^
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#1056 11 Septembre 2011 11:46:19

Tu vois que tu n'avais pas de raison de t'inquiéter, félicitations ! :)

Bonne lecture avec L'ombre du vent ; j'ai adoré pour ma part. ;)
  • Aurélie.

Commis de lecture

#1057 11 Septembre 2011 11:51:20

Je suis entrain de lire L'Ombre du vent pour la lecture commune et personnellement, j'aime beaucoup et je trouve qu'il se lit assez rapidement une fois qu'on rentre dans l'histoire. J'espère qu'il en sera de même pour toi ! =)

• Tsuki

Les doigts collés au papier

#1058 11 Septembre 2011 11:55:04

Encore une fois félicitions Meli !!! :yeah:

Bonne lecture =)
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#1059 11 Septembre 2011 12:56:03

Félicitations et bonne lecture Méli!
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1060 11 Septembre 2011 18:25:48

Merci les filles ! Je pense que j'ai surtout eu une bonne note parce que j'ai bien précisé que je ne comptais pas du tout continuer en M2... Donc ils n'ont vu aucune raison de me casser. Mais sincèrement, je ne mérite pas du tout la note que j'ai eu. =)

J'espère que L'Ombre du vent se lit vite, pour ne pas être en retard ! Pis étant donné que je viens d'ajouter plus d'une dizaine de livres à ma PAL, faudrait vraiment que j'accélère mon rythme de lecture... :sifflote: