[Briggs, Patricia] Alpha et Omega - Saga

• Tsuki

Les doigts collés au papier

#101 09 Septembre 2011 13:07:59

J'ai terminé le tome 1: Le cri du loup et je dois dire que j'accroche vraiment bien à cette série. J'adore retrouvé la plume et l'univers de Patricia Briggs ! Anna et Charles sont très attachant et découvrir plus la meute du Montana est passionnant !!!
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#102 09 Septembre 2011 20:01:41

Le premier tome et l'origine m'avaient beaucoup plu. Cependant j'ai été très déçue avec le tome 2 :( je l'ai trouvé mou et un peu ennuyeux :'S
  • Tsuki

#103 10 Septembre 2011 11:08:40

Oh j'espère ne pas être trop déçue par le second tome alors =( Ma lecture se fera dans un petit moment alors, je vais continuer à savourer l'après lecture du premier =)
  • Mae13

Lecteur timide

#104 10 Septembre 2011 12:15:55

Moi j'avais adoré le tome 1 et le tome 2 ! :heart:

Par contre j'ai été franchement déçue par le tome 0 que j'ai trouvé trop superficiel pour être réellement efficace.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#105 11 Septembre 2011 11:07:59

C'est parce que le T0 n'est qu'une nouvelle. L'auteure a écrit cette nouvelle pour un recueil avec plusieurs autres auteurs, et c'est ça qui lui a donné l'idée de créer une saga avec ces personnages, au départ ils ne devaient faire que cette nouvelle.
  • Alindra

Lecteur invétéré

#106 11 Septembre 2011 13:44:00

Oui exact : Et puis Milady voulait la mettre dans le tome 1, mais ils n'ont pas obtenu l'autorisation et c'est pour sa qu'on l'a eu dans un tome séparé.
  • Tsuki

#107 11 Septembre 2011 15:40:36

Et je trouve que même si le tome 0 paraît superficiel, il apporte quand même des explications intéressantes, c'est vrai que je lis la saga dans "l'ordre" j'ai commencé par le zéro mais ça m'a permis de toute suite savoir qui étaient Léo, sa compagne et son premier lieutenant dont j'ai oublié le nom... Enfin même si l'enquête est très vite survolé et les sentiments précipités, je l'ai quand même trouvé utile =)
  • Mae13

Lecteur timide

#108 11 Septembre 2011 20:52:26

Oui, il est utile dans le sens où comme tu le dit il apporte certaines informations à l'intrigue.

Mais c'est par rapport à la relation Anna/Charles que j'ai été déçue (dans ce tome hein :p), je trouve que l'on reste trop en surface. Je m'attendais à un truc waouw et sur ce point la, je sais pas, légère déception.

Mais peut être que c'est du au fait de l'avoir lu après les autres, qui fait que j'avais donc certaines attentes, alors qu'en réalité il fallait le prendre plutôt comme une nouvelle, comme vous l'avez dit.

Cela dit j'adore cette saga :heart:
  • Kassandra

Bibliophile

#109 11 Septembre 2011 21:49:11

J'ai lu cette saga du T0 au T2 et j'ai très bien aimé. Le T0 nous permets de comprendre comment Anna et Charles se sont rencontrés sinon j'aurai été perdue dans le T1.
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#110 16 Septembre 2011 19:12:48

Est-ce que cela a un lien avec le film d'animation du même nom ?