[suivi lecture] Arlavor

• arlavor

Amant des romans

#121 11 Septembre 2011 11:47:02

Merci! :)

J'ai fini avec Enola et j'ai déjà hâte de lire la suite. C'est un personnage assez attachant. J'ai bien aimé le côté "sens de la famille" de Sherlock.

Et j'ai commencé le deuxième tome de Hunger games. Dès le début, on sent que Katniss a beaucoup de pression sur les épaules et le président Snow est très intrigant. J'espère qu'il me plaira autant que le premier tome.

• Aurélie.

Commis de lecture

#122 11 Septembre 2011 11:48:56

Je n'ai pas encore lu le deuxième tome de Hunger Games mais il fait déjà partie de ma pile à lire. J'espère qu'il te plaira autant, voire plus que le premier tome !

• Crouton

Magicien des lignes

#123 11 Septembre 2011 11:49:30

Je pense lire ce 2eme tome en Septembre ou début Octobre ^^ Hate de lire ton avis!
  • arlavor

Amant des romans

#124 12 Septembre 2011 10:44:51

Merci =)

J'ai fini Hunger Games, l'embrasement. C'était vraiment très bien, on sent les prémices de la révolte, le sort s'acharne sur Katniss et Peeta. La fin est terrible, je ne m'y attendais vraiment pas. Hâte de lire la suite.

J'ai bien entamé Ce cher Dexter de Jeff Lindsay. J'ai déjà vu la saison 1 de la série et je l'avais bien aimé. Je retrouve donc Dexter avec beaucoup de plaisir.

Dernière modification par arlavor (12 Septembre 2011 10:45:08)

• Moutmoutyoda

Lecteur initié

#125 12 Septembre 2011 19:42:41

Depuis que j'ai vu les petites cinématiques tirées de la trilogie Hunger Games (oui, on peut les trouver sur internet, mais dommage, ce n'est juste qu'un avant goût du film qui doit sortir normalement), j'ai vraiment envie de la lire! Je dois attendre la fin des Swaps pour me racheter des livres (car ils sont assez chers quand même, je ne sais pas si une version poche existe).

Je n'ose pas par contre acheter des livres tirés de séries télévisées. Pour moi, Dexter reste Dexter... je lirais donc ta critique pour avoir un avis plus tranché.
  • arlavor

Amant des romans

#126 12 Septembre 2011 21:39:58

Moutmoutyoda a écrit

Depuis que j'ai vu les petites cinématiques tirées de la trilogie Hunger Games (oui, on peut les trouver sur internet, mais dommage, ce n'est juste qu'un avant goût du film qui doit sortir normalement), j'ai vraiment envie de la lire! Je dois attendre la fin des Swaps pour me racheter des livres (car ils sont assez chers quand même, je ne sais pas si une version poche existe)....Je l'avais cru, pour les poches, mais en fait non. Ca existe en anglais donc ça devrait bien arriver en France. C'est vrai qu'ils sont assez chers...mais c'est tellement bien :)

Je n'ose pas par contre acheter des livres tirés de séries télévisées. Pour moi, Dexter reste Dexter... je lirais donc ta critique pour avoir un avis plus tranché.

Ah non, c'est le contraire. Ce ne sont pas les livres qui sont adaptés de la série mais la série qui est adaptée des livres. :) Je n'ai lu que le début mais il parait que les deux formats sont assez différents pour certaines choses. Le premier livre date de 2004 et la série de 2006. Mais les livres ne sont parus qu'en 2006 en France. En général, les gens préfèrent la série car les scénaristes ont ajoutés pleins de détails vu qu'une saison s'étend sur 12 épisodes.

Sinon cet après-midi, j'en ai profité pour lire le premier tome de Skeleton Creek. Enorme coup de coeur et je ne sais pas combien de temps je vais résister à l'envie de me procurer le deuxième tome. Les vidéos sont bien sympas et je me demande quel est le fin mot de l'histoire. Je me suis amusée à déchiffrer le code qui était sur le site. Ce n'était pas bien compliqué mais je ne sais pas trop où ça mène. Ca se lit quand même super vite.

Dernière modification par arlavor (12 Septembre 2011 21:41:31)

• Aurélie.

Commis de lecture

#127 13 Septembre 2011 10:18:30

Skeleton Creek me tente assez bien, surtout que ton avis est assez encourageant ! Bonne lecture.
  • Crouton

Magicien des lignes

#128 13 Septembre 2011 12:29:37

arlavor a écrit

Sinon cet après-midi, j'en ai profité pour lire le premier tome de Skeleton Creek. Enorme coup de coeur et je ne sais pas combien de temps je vais résister à l'envie de me procurer le deuxième tome. Les vidéos sont bien sympas et je me demande quel est le fin mot de l'histoire. Je me suis amusée à déchiffrer le code qui était sur le site. Ce n'était pas bien compliqué mais je ne sais pas trop où ça mène. Ca se lit quand même super vite.

Héhé le tome 2 te réserve bien des surprises!! 
    Vivement le tome 3 :pink:

• arlavor

Amant des romans

#129 15 Septembre 2011 11:47:05

Merci! =)

J'ai fini ce cher Dexter. J'ai bien aimé même si la série parait quand même plus complète (et puis il y a un meurtre qui n'est pas dans le livre mais qui est dans la série.) L'intrigue est la même mais il y a beaucoup plus de détails dans la série.

Je suis en train de relire Le journal de Bridget Jones d'Helen Fielding. J'aime bien ses résolutions du nouvel an et toutes ses petites notes après la date du jour, comme son  poids, le nombre de cigarettes qu'elle a fumé...

• arlavor

Amant des romans

#130 17 Septembre 2011 10:43:15

J'ai fini avec Bridget et c'était bien sympa.

J'avais prévu de lire le deuxième tome à la suite mais là, ça ne me dit rien. Alors je vais plutôt lire l'empire des anges de Bernard Werber