[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#61 30 Août 2011 14:53:12

Tout comme Cajou je n'ai pas vu le film, j'attends d'avoir terminé le livre. J'en ai lu 50 pages, l'aventure commence tout juste mais cela me plaît bien. Le personnage principal, se souvenant de sa vie au cirque alors qu'il est âgé de 90 ans, est très touchant. A suivre ! Mon avis tardera sans doute un peu car le roman fait 400 pages et que j'ai un mémoire à finir :D

@Cajou plus spécifiquement : pour les "Uglies" c'est pour moi une série très sympathique, même si les tomes 2 et 3 ne se hissent pas à la hauteur du premier selon moi. Et j'avais bien apprécié le 4e tome : le personnage est différent, mais j'ai bien aimé voir ce que devenais le monde après l'intervention de Tally, et la réflexion sur l'importance de la popularité m'a bien plu.

Merci de votre intérêt et bonnes lectures ! :bisous:
  • Cajou

Puits de lecture

#62 30 Août 2011 14:57:31

*Mémoire*... YUK, que de mauvais souvenirs pour moi =D

Courage !

Et tu me donnes encore plus envie pour "De l'eau pour les éléphants" parce que souvent, j'aime les héros "vieux" qui racontent par bribes leur passé. C'est notamment ce qui m'avait beaucoup plu dans "La Ligne verte", de découvrir le passé à travers les yeux du vieil homme à la maison de retraite :) Ou encore dans "L'étrange disparition d'Esmé Lennox", que j'avais également beaucoup beaucoup aimé !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#63 30 Août 2011 15:19:11

C'est plus une alternance entre les deux qu'un récit de la part du vieux monsieur. Il y a son quotidien à la maison de retraite, un cirque s'est installé à côté, cela réveille ses souvenirs. Alors le soir, il y pense...
    Mais quand on est dans le passé, il "n'intervient pas", ne commente pas le souvenir.

Allez, je vais bosser moi :tetemur:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#64 06 Septembre 2011 14:22:48

Pfiou, je lis à une vitesse d'escargot en ce moment... (fichu mémoire :angry:)
    Je n'en suis qu'à la moitié de "De l'eau pour les éléphants", mais j'accroche vraiment bien à cette histoire, hâte de connaitre le mot de la fin et de pouvoir vous faire partager mon avis :)

Et la chronique de K-Cendres paraît demain sur le blog !
  • Cajou

Puits de lecture

#65 06 Septembre 2011 20:52:32

Stellabloggeuse a écrit

Pfiou, je lis à une vitesse d'escargot en ce moment... (fichu mémoire :angry:)
    Je n'en suis qu'à la moitié de "De l'eau pour les éléphants", mais j'accroche vraiment bien à cette histoire, hâte de connaitre le mot de la fin et de pouvoir vous faire partager mon avis :)

Et la chronique de K-Cendres paraît demain sur le blog !

Ah, j'ai vraiment hâte de lire ton avis sur "De l'eau...", il doit absolument sortir de ma PAL en 2011 =D

Et comme toi, je lis à une vitesse d'escargot asthmatique avec la rentrée... 100 pages en 1 semaine :ohlecon: Ça me désole =D

C'est quand la date de rentrée de ton mémoire ?

Biz et bonne lecture Miss escargot =D

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#66 06 Septembre 2011 20:57:53

C'est pour le 15 septembre, mais j'espère pouvoir le porter à l'imprimerie ce vendredi pour avoir de la marge... je vois le bout du tunnel !

Merci Cajou, bonne lecture à toi également, bizzz :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#67 13 Septembre 2011 10:57:36

Ayé, j'ai fini "De l'eau pour les éléphants" ! J'ai beaucoup aimé, je suis en train de rédiger mon billet et il paraîtra demain dans l'après-midi je pense. C'est à la fois une plongée dans le monde du cirque, dans la Grande Dépression des années 30, et de belles histoires d'amour et d'amitié. C'est à la fois dur et beau.

Maintenant j'hésite un peu... Sois je reprends "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" (que j'avais commencé puis mis de côté à cause de partenariats et emprunts en bibliothèque) pour la LC du 26 septembre. Sois, la LC étant encore un peu loin, je suis tentée de commencer "D'un monde à l'autre", le 1er tome de "La quête d'Ewilan" de Pierre Bottero (mon premier de cet auteur).

Affaire à suivre, bonne lecture à toutes (parce qu'il n'y a visiblement que des filles qui flânent sur mon suivi ;) )
  • Cajou

Puits de lecture

#68 13 Septembre 2011 18:29:10

Je me réjouis de lire ton billet sur les "éléphant" !

Et ton mémoire ? Ça y est ? Imprimé ? Prêt à être rendu le 15 ? :)

Pour tes lectures, je n'ai lu aucun des 2 livres. Mais j'ai entendu bcp de bien du "Vampire" et un de mes élèves adore "Ewilan" de Bottero, il ne jure que par cette série (il les a lus plusieurs fois !!)

Plein de bisous :pink:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#69 13 Septembre 2011 23:05:14

Je connais toutes tes lectures, mais je n'en ai lu aucune .
    Bonne Lecture ! =)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#70 14 Septembre 2011 11:18:48

J'ai récupéré mon mémoire, il est trop beau et si gros... :heart: Je le rends cet après-midi, soutenance à la fin du mois !

Finalement le choix s'est fait tout seul : j'avais du temps pour lire hier, et je n'avais que "Comment se débarrasser d'un vampire..." sous la main. J'y suis donc plongée, et c'est le genre de roman qui se dévore, je le trouve assez jouissif !

La chronique de "De l'eau pour les éléphants" est en ligne ! (ici)

Merci de votre passage :bisous: