[Sanderson, Brandon] Fils-des-brumes - Saga

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #21 25 Août 2011 15:47:25

    Lelf a écrit

    Mistborn sera une trilogie de trilogies. Les autres trilogies ne se dérouleront pas dans le même temps, mais beaucoup plus tard.
    Et bientôt va sortir aux US un one shot qui se passe 300 ans après le tome 3 environ. Imaginez... de l'allomancie avec des pistolets. Moi je :bave: déjà.


    D'ailleurs, ce roman s'appelle The Alloy of Law et sort en VO le 8 novembre 2011.
    Je vous met le sypnosis et la couverture que j'aime beaucoup.

    <image>

    Three hundred years after the events of the Mistborn trilogy, Scadrial is now on the verge of modernity, with railroads to supplement the canals, electric lighting in the streets and the homes of the wealthy, and the first steel-framed skyscrapers racing for the clouds.

    Kelsier, Vin, Elend, Sazed, Spook, and the rest are now part of history?or religion. Yet even as science and technology are reaching new heights, the old magics of Allomancy and Feruchemy continue to play a role in this reborn world. Out in the frontier lands known as the Roughs, they are crucial tools for the brave men and women attempting to establish order and justice.

    One such is Waxillium Ladrian, a rare Twinborn, who can Push on metals with his Allomancy and use Feruchemy to become lighter or heavier at will.  After twenty years in the Roughs, Wax has been forced by family tragedy to return to the metropolis of Elendel. Now he must reluctantly put away his guns and assume the duties and dignity incumbent upon the head of a noble house. Or so he thinks, until he learns the hard way that the mansions and elegant tree-lined streets of the city can be even more dangerous than the dusty plains of the Roughs.


    Et on peut lire le prologue et les 6 premiers chapitres ici : http://www.tor.com/search?searchword=th … &areas[0]=blogs&areas[1]=stories

    Dernière modification par Bambi_slaughter (25 Août 2011 20:49:42)

  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #22 11 Septembre 2011 20:44:42

    Pour ceux qui préfèrent les lire en poche Orbit vient d'annoncer la couverture

    http://www.orbitbooks.fr/articles/exclu-0002097

    Voilà ce que ça va donner :

    <image>
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #23 12 Septembre 2011 22:54:49

    Sympa, ils ont choisi la même couv' pour une édition VO qui regroupe la trilogie dans son intégralité. :)
    J'ai entamé le 3eme tome aujourd'hui et au bout de 60 pages, je suis contente de retrouver cette saga.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #24 13 Septembre 2011 10:19:48

    Vous savez quoi ?  Le livre qui suit la trilogie et dont vous parliez plus haut, "The Alloy of Law", sortira en novembre en VO !!!

    Brandon Sanderson a écrit

    THE ALLOY OF LAW will be released on November 8th in North America and November 10th in the UK, Australia, and New Zealand.


    Du coup j'ai relu le tome 1 en VO et je me suis attaquée au tome 2, histoire d'avoir fini et d'enchaîner directement sur la suite en novembre  :P 

    Au passage, Brandon Sanderson est un utilisateur très actif de Twitter et Facebook.  Il donne de ses nouvelles tous les jours et c'est assez sympa de suivre sa vie d'écrivain et son avancement dans les différents livres.  Sa page facebook est ici : https://www.facebook.com/BrandonSandrson

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #25 13 Septembre 2011 10:26:17

    Ben alors Nath, on lit pas les post précédents, hmmmm ? :P
    Je n'ai plus les Mistborn sous la main et il me reste toujours le 2 et 3 à lire :pleur:
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #26 13 Septembre 2011 11:47:42

    Je suis pas spécialement fan de la couv de la version poche, je préférais celle du GF (JE trouve que je fond gris fait vachement vide... même si dans le fond ça colle assez au titre).
    Néanmoins, vivement sa sortie, que je puisse enfin découvrir cette saga. *-*
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #27 13 Septembre 2011 12:14:59

    Lelf a écrit

    Ben alors Nath, on lit pas les post précédents, hmmmm ? :P
    Je n'ai plus les Mistborn sous la main et il me reste toujours le 2 et 3 à lire :pleur:


    Si mais je sais pas pourquoi, mes yeux en ont sauté un  :emb:

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #28 13 Septembre 2011 19:32:15

    Lelf a écrit

    Ben alors Nath, on lit pas les post précédents, hmmmm ? :P
    Je n'ai plus les Mistborn sous la main et il me reste toujours le 2 et 3 à lire :pleur:


    Idem, le 2 et le 3 à lire. J'ai le 2 à côté du lit, mais malgré tout, je pense que ce sera pas pour tout de suite...

  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #29 13 Septembre 2011 19:36:31

    Il faut vraiment que je lise le tome 3 d'urgence... Et que j'essaye Elantris aussi.
    En tout cas moi je préfère la couv' du tome 1 en poche que celle du GF.
    Je suis peut-être la seule dans ce cas, mais je n'aimais pas trop les couv' des GF :/
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #30 13 Septembre 2011 21:25:28

    Je suis comme toi Ptitetrolle. J'aime beaucoup mieux la couverture du tome en poche.

    D'ailleurs, j'ai hâte au mois d'octobre pour me le procurer, cette trilogie me fait envie depuis un bon bout de temps!