[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#511 10 Septembre 2011 11:38:32

J'ai fini le Déchronologue! J'attends de prendre un peu de recul pour rédiger ma chronique et crier au chef d'oeuvre, mais en tout cas c'est un coup de coeur!
    Je ne sais pas encore ce que je vais lire par la suite, j'attends toujours de recevoir Divergent (j'ai lu ta chronique d'ailleurs Ptitetrolle :p), sinon j'enchainerais peut-être avec le Cerlce littéraire des amateurs d'épluchures de patates pour la LC suivante, comme ça j'aurais de l'avance :p
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#512 11 Septembre 2011 11:07:33

Raaaa je veux lire ton avis sur le déchronologue !!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#513 11 Septembre 2011 14:01:52

Faudra attendre la LC du 26 septembre je crois :p
    J'ai bien entamé les patates (j'en suis à la moitié...) et... ouai, c'est sympa, mais j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme quasi général sur ce livre... Je ne pense pas qu'il me marque longtemps après la fin de la lecture, même si ladite lecture reste agréable. ^^
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#514 12 Septembre 2011 13:16:27

J'ai fini les patates, avis plutôt mitigé, c'est sympa mais sans plus... chronique début octobre pour la LC, suis contente, j'aurais pas de stress à ce niveau :p
    J'ai entamé La dame à la licorne, de Tracy Chevalier, mais il est encore trop tôt pour me prononcer^^
    J'ai lancé la deuxième édition du Swap Lecture, thé et chocolat, avis aux intéressés :D
    Voilà, bon début de semaine à tous :p
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#515 13 Septembre 2011 19:57:25

Bonsoir bonsoir!
    Je viens de terminer la Dame à la Licorne, qui est sympa sans être extraordinaire (bon on y parle de sac à pommes de terre en 1490, ça le fait pas trop, mais sinon il est chouette ce roman historique :p). J'entame Blanche ou la triple contrainte de l'Enfer, d'Hervé Jubert, auteur dont j'avais bien aimé la trilogie Morgenstern.
    Je vais essayer de publier ma chronique sur la dame à la licorne demain, et il faut que je rédige celle sur les patates pour la LC (décidément, ces patates, elles me poursuivent :p)
    A bientôt :D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#516 13 Septembre 2011 20:00:12

Bon courage pour tes chroniques et bonne lecture avec Blanche ou la triple contrainte de l'Enfer (je ne connais pas du tout)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#517 13 Septembre 2011 20:10:53

Merci! C'est un roman jeunesse qui se passe lors de la commune, et qui raconte les aventures d'une jeune fille qui se veut détective... J'ai juste lu la première page pour le moment :p

Dernière modification par Marmotte (13 Septembre 2011 20:11:06)

• Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#518 14 Septembre 2011 09:40:32

Et tu attends toujours Divergent ?

Raaah c'est nul de nous parler de livre dont on aura la chronique que dans des semaines =P ! Fais durer le suspense va !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#519 14 Septembre 2011 12:42:08

J'attends toujours Divergent, et un autre partenariat (Huit Saisons), je commence à m'inquiéter un peu d'ailleurs, mais je sais que la poste près de chez moi est particulièrement inefficace donc j'attends encore un peu avant de perdre espoir :p
    Voilà ma chronique de La dame à la licorne, pour vous faire patienter^^
    J'aime beaucoup ma lecture du moment (Blanche ou la Triple Contrainte de l'Enfer), un roman jeunesse qui mêle idéalement enquête policière, roman historique, et une petite pincée d'élements fantastiques, avec un personnage principal intéressant et un style agréable! J'en suis à peu près à la moitié, et je vais avoir du mal à en décrocher pour aller en cours cette après-midi!^^
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#520 14 Septembre 2011 14:33:32

Ahhh tu donnes envie avec ce que tu raconte là ! Je vais voir ce que c'est ... =D