[Suivi Lecture] Lanyla

• Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#101 13 Septembre 2011 09:42:55

J'avais un peu peur de ce que j'allais trouver dedans, avec tous les avis  positifs et tout, mais ces avis là m'ont aussi beaucoup donnés envie de le lire. Comme maintenant j'en ai l'occasion je suis plongé dedans quand je le peux.

J'en suis à 250 pages, l'histoire évolue de manière très intéressante, on se pose encore beaucoup pas mal de questions (mais j'avoue que l'on peut émettre quelques réponses aussi), j'espère être surprise ! :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#102 14 Septembre 2011 13:00:46

C'est vrai que plus j'avance dans l'histoire plus je m'interroge.
    Je me demande où l'auteur veut en venir.
    Bonne lecture.
  • Lanylabooks

#103 14 Septembre 2011 14:17:51

J'approche de la fin tout doucement, et je confirme ce que j'ai pu lire ailleurs, plus on avance dans l'histoire plus c'est intéressant et prenant !
    Bon pour l'instant pas de grosses surprises de mon côté dans la lecture, la plupart des choses que je pensais se réalisent.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#104 14 Septembre 2011 14:19:17

Très bonne suite de lecture de Divergent. Moi j'avais eu pas mal de surprises par contre ;)
  • Felina

Lecteur professionnel

#105 15 Septembre 2011 10:44:33

A part la découverte du concept des factions, et le choix de Caleb, je n'ai pas non plus eu de grosses surprises.
    Bonne fin de lecture, moi j'ai bien aimé.
  • Lanylabooks

#106 15 Septembre 2011 10:48:44

Je l'ai terminé hier soir. J'ai vraiment bien aimé aussi. Je poste la chronique dans l'après midi je pense.
    Mais le concept de factions est vraiment très intéressant, même si de très loin ça m'a rappeler les maisons dans Harry Potter.
  • Felina

Lecteur professionnel

#107 15 Septembre 2011 10:54:34

J'y est pensé aussi, quand j'ai appris que le QG des audacieux était secret.
    J'espère écrire ma chro' demain.
    Tu vas lire quoi maintenant?
  • Lanylabooks

#108 15 Septembre 2011 11:07:16

Ah je suis contente de ne pas avoir été la seule à y penser. J'irai lire ta chronique pour voir ce que tu en dis ^^

Je vais reprendre ma petite lecture du Peuple du tapis de Terry Pratchett. C'est un poil compliqué dans le sens où les noms et les peuples sont relativement complexes et assez nombreux. Mais le concept est très sympa (la vie du peuple qui vit dans le tapis ^^).
    Pas très long mais je n'avais pas trop commencé et je pense me poser ce soir pour lire tout ça tranquilou.

Dernière modification par Lanyla (15 Septembre 2011 14:09:35)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#109 15 Septembre 2011 13:23:49

Bien j'irai voir ton avis sur Divergent (tu sembles plus posée quand tu en parles que certaines autres :lol:)
    Bonne lecture avec Pratchett :-)
  • Olya

Lecteur du dimanche

#110 17 Septembre 2011 21:26:51

Ahhh :) Le peuple du Tapis, j'avais adoré ! C'est vrai qu'au début c'est un peu complexe, mais après c'est le pied :) Par contre, j'avais eu beaucoup plus de mal à lire Le grand livre des gnomes. Je l'ai trouvé un poil trop lent.

J'adooooore Pratchett *_* Tu as déjà lu du Disque Monde ?