[Suivi Lecture] Marmotte

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#521 14 Septembre 2011 16:06:11

Oui ça a l'air ben sympa !
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#522 14 Septembre 2011 23:49:38

Oh, vi, ça a l'air bien! Hop dans la Wish list (avec la trilogie Morgenstern pour faire bonne mesure :P)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#523 15 Septembre 2011 10:01:18

Ai fini  Blanche! Aujourd'hui comme j'ai le temps je vais surement aller lire dehors, profiter du soleil :)
    J'emporte Lavinia, d'Ursula Le Guin^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#524 15 Septembre 2011 10:02:33

Je n'en ai entendu que du bien !! Mais j'avoue avoir un peu peur car apparemment il n'y a pas du tout d'action :S Et quand c'est comme ça, soit ça passe (et bien), soit ça casse !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#525 15 Septembre 2011 10:33:46

Justement hier (ou plutôt, très tôt ce matin) après avoir fini Blanche qui est vraiment très entraînant et où il se passe plein de choses, j'ai cherché dans ma PAL un livre plus posé, plus méditatif.
    J'ai hésité à entamer Kafka sur le rivage, de Murakami, mais comme j'attends deux partenariats et qu'en octobre mon emploi du temps livresque va déjà être bien chargé, je ne me voyais pas entamer un livre de 800 pages.Et puis la couverture de Lavinia est toute simple mais très jolie je trouve. Les premières pages sont effectivement très calmes, mélancoliques... j'attends de lire la suite pour me prononcer, mais j'aime beaucoup le statut du personnage de Lavinia, qui hésite entre personnage historique et personnage de fiction, qui fait référence à Virgile comme étant "son poète"...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#526 15 Septembre 2011 10:48:41

Oui la couverture est très sympa je trouve
  • Minidou

#527 15 Septembre 2011 17:11:01

Voilà, par ta faute, j'ai emprunté Blanche à la BU!
    Lavinia me tente bien aussi (faut que t'arrête de lire des livres qui ont l'air bien, hein xD) j'ai hâte de voir ce que tu en penses!! (et c'est vrai que la couverture est très jolie!)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#528 15 Septembre 2011 18:44:38

Y'a Blanche à la BU? :D Tu crois que tu pourrais me trouver le deuxième tome? :p
    Je suis à la moitié de Lavinia, effectivement ça ne "bouge" pas beaucoup, mais ça reste intéressant, même si je m'attendais peut-être à un style un peu plus riche.
  • Minidou

#529 15 Septembre 2011 19:49:09

Vi, vi, il y a les trois tomes! Ben écoute, quand j'irai rendre le tome 1 j'emprunterai la suite si tu veux que je te la prête :P!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#530 15 Septembre 2011 20:33:51

Ce serait troooop cool :p C'est pas dans mon école que je vais trouver des bouquins intéressants, ils sont tous énormes avec marqué droit et marketing dessus :p