Autour de la grossesse

• LebazardElora

Doctelecteur

#81 15 Septembre 2011 11:32:57

S'il pouvait mieux dormir la nuit...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#82 15 Septembre 2011 12:45:48

Il est tout petit : il ne connaît pas le jour et la nuit. Attends un peu :pompom: ça va venir. (eh non ! tu n'es pas raisonnable pour le cheval ;) )
  • Marie L.

Improvisateur de marque-pages

#83 15 Septembre 2011 13:48:02

Elora a écrit

S'il pouvait mieux dormir la nuit...

Tout d'abord: FELICITATIONS !!!
    Et bienvenue à Clément!

Ensuite, ben oui, Mypianocanta, il est tout petit!!! Tu dois lui donner du temps. Et dis-toi que de toute façon, tôt ou tard, il suivra votre rythme, vos habitudes.
    Les 2, 3 premières semaines sont les plus "chaudes", le temps de se faire (nous aussi) à un autre rythme, une autre façon de dormir, etc. Après, ça se fait.

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#84 15 Septembre 2011 15:09:19

Félicitations Elora !!!
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#85 15 Septembre 2011 21:28:07

Elora a écrit

28 Août a été le grand jour pour moi... C'est qu'il s'est fait attendre ! (terme le 30 Août, j'en pouvais plus !) 52cm pour 3kg600! O_O ça s'est fini en césarienne en urgence parce que le cordon s'est coincé ! A vrai dire, ça m'arrangeait à moitié parce que l'accouchement "normal" me faisait terriblement peur à cause de l'épisio (ou de la déchirure). Je suis juste déçue d'avoir vécue les contractions de travail ! Heureusement, ça a été très rapide. Je suis arrivée à la maternité, j'avais des contractions depuis 45 minutes. J'étais à 4 cm et 30 mins après à 7 !Par contre l'anesthésiste qui n'arrivait pas... Au début, j'ai bien cru que j'allais accoucher sans péri ni rien... Le sauveur quand il m'a posé la rachianesthésie ! Ouf ! :faischaud :faischaud
    Bref, un petit Clément en bonne santé et une maman aussi... qui s'est remis à cheval moins de 3semaines après la césarienne. Comment ça, c'est pas sérieux ?

Félicitation :clapi:
    Et oui les contractions c'est dur. Moi aussi j'ai béni l'anesthésiste.
    L'épisio je m'en faisais toute une histoire, j'étais super angoissée et finalement et bien par rapport aux contractions, c'est rien.
    Mais bon c'est sur que si on peut ne pas en avoir c'est encore mieux.

• LebazardElora

Doctelecteur

#86 16 Septembre 2011 08:01:10

Moi, je me disais surtout que si j'avais une épisio, j'étais pas prête de remonter à cheval et j'étais frustrée rien qu'à l'idée que je ne pourrais encore pas monter ma jument pendant un certain temps...
  • Invité

Invité

#87 16 Septembre 2011 13:39:39

Oh félicitations aux jeunes mamans :welcomehome: aux petits d'Hommes
    Un conseil en passant, vivez au rythme du sommeil de vos petits, les nuits hachées vous sembleront moins pénibles, et profitez, profitez, profitez ! Ils grandissent tellement vite... et bientôt ils vous réclameront de leur lire des histoires :-)
  • Juliah

Chercheur de mots

#88 16 Septembre 2011 15:32:38

Oh, félicitations!!!

je ne rejoins que maintenant le topic, je ne connaissais pas Livraddict du temps de ma grossesse ^^

Ma petite Héloïse a pile 6 mois aujourd'hui (ça file trop vite!)

Pour moi, grossesse impecc, aucun souci à part quelques aigreurs d'estomac, mais rien d'autre... Le rêve! Elle est arrivée pile à temps (le 16 mars) et l'accouchement s'est bien passé... Moi c'était l'inverse, ça avançait hyper doucement, alors j'ai dû attendre pour la péri...

Et je reprends l'équitation lundi soir... J'avais fini ma rééduc en juin, donc j'ai décidé d'attendre la rentrée pour reprendre. Et puis comme ça je rentre à nouveau dans mes affaires sans galérer!

Pour les nuits, un peu de patience, ça va venir! Tu le mets bien dans le noir la nuit, et tu laisses de la lumière le jour? Il paraît que c'est ce qui les aide le plus à trouver leur rythme!
    Tu allaites?
  • Nadine74

Néophyte de la lecture

#89 16 Septembre 2011 15:47:18

Félicitation Elora et bienvenue à ton petit Clément !! Aie les premières semaines doivent être dures.... Malheureusement je peux pas trop te conseiller, je suis novice !

De mon côté je rentre bientôt dans le 9ème mois ... :pompom: La puce est prévue fin octobre / début novembre. Je commence à sérieusement galérer pour tout mais ça va, il ne reste plus que des détails pour préparer son arrivée et j'ai tout mon temps pour lire, j'adoooooore :)  :pink:
  • LebazardElora

Doctelecteur

#90 16 Septembre 2011 18:49:20

Moi, j'ai pas souffert de ma grossesse mis à part dans le dernier mois : aigreurs d'estomac, sautes d'humeur, ne plus pouvoir rien faire, douleurs dorsales et des jambes...
    J'allaite pas. Je ne me suis même pas posé la question. Le biberon m'a paru tout naturel.
    Pour ce qui est du sommeil, effectivement, il est dans le noir la nuit et à la lumière le jour mais il est encore un peu jeune pour vraiment trouver le rythme, je pense !

En tout cas, bon courage pour les futures mamans !