[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#161 15 Septembre 2011 16:28:43

J'ai adoré ce livre, et j'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai fini de le lire. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une suite de prévue, par hasard?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#162 15 Septembre 2011 17:07:10

Je sais qu'il en a été question pendant un moment mais il n'y a aucune nouvelle info là-dessus sur le site de Stephenie Meyer.
  • Merkillia

Ex-Team

#163 15 Septembre 2011 22:09:02

En effet, on a déjà entendu parler d'une trilogie, donc de deux tomes en plus (devant se nommer respectivement The Soul et The Seeker), mais ça fait longtemps qu'aucune nouvelle ne filtre. Sur wikipédia, l'information a même été retirée.
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#164 16 Septembre 2011 18:06:20

Je trouve que les âmes vagabondes se suffit à lui-même ! Mais j'avoue qu'une suite ne me dérangerait pas, retrouver les personnages etc ! D'ailleurs il me semble qu'à la fin il y a marqué "à suivre"...c'est à surveiller ! :)
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#165 16 Septembre 2011 20:06:45

Quoi un film ??? Oh trop génial :aouh:

Ce roman a vraiment été un de mes coups de coeur de cette année !
  • madoka

A la découverte des livres

#166 22 Septembre 2011 14:41:06

une suite pourrait être pas mal mais pas indispensable non plus. Les âmes vagabondes se suffisent à elles-mêmes :o)
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#167 30 Septembre 2011 20:24:33

J'ai également adoré ce roman, je l'ai refermé vraiment très triste de le voir déjà fini. Mais je trouvé aussi qu'il clôturait l'histoire de façon très juste et qu'il n'y avait pas forcément besoin d'une suite.

Concernant la trilogie apparemment l'auteur avait dit dans une interview qu'elle avait écrit les deux premiers chapitres du tome 2, qu'elle avait un plan et savait où elle allait. Cette distance entre les romans me fait un peu peur j'ai l'impression que c'est plus "commercial" pas parce qu'elle a quelque chose à poursuivre. Ca me donne vraiment l'impression qu'elle veut à tout prix raccrocher un deuxième tome et une suite donc je ne sais pas trop quoi en penser. Mais je le lirais quand même s'il voit le jour lol :D
  • LiliFlower66

Lecteur en pantoufles

#168 02 Octobre 2011 17:25:48

Liliebook a écrit

J'ai également adoré ce roman, je l'ai refermé vraiment très triste de le voir déjà fini. Mais je trouvé aussi qu'il clôturait l'histoire de façon très juste et qu'il n'y avait pas forcément besoin d'une suite.

Concernant la trilogie apparemment l'auteur avait dit dans une interview qu'elle avait écrit les deux premiers chapitres du tome 2, qu'elle avait un plan et savait où elle allait. Cette distance entre les romans me fait un peu peur j'ai l'impression que c'est plus "commercial" pas parce qu'elle a quelque chose à poursuivre. Ca me donne vraiment l'impression qu'elle veut à tout prix raccrocher un deuxième tome et une suite donc je ne sais pas trop quoi en penser. Mais je le lirais quand même s'il voit le jour lol :D

J'avais entendu parler de cette interview et j'espère vraiment qu'il y aura deux autres tomes ^^

• Mae13

Lecteur timide

#169 02 Octobre 2011 17:59:27

Je ne sais pas pour les 2 autres tomes, je trouve que le tome se suffit à lui même, j'imagine mal sur quoi pourrait porter la suite.
    En même temps, s'ils sont aussi excellent que le 1er, on ne va pas rechigner :P

Mais elle tarderait à venir non la trilogie, sachant qu'elle avait écrit ce livre avant les twilight si je ne me trompe pas ?
  • LiliFlower66

Lecteur en pantoufles

#170 02 Octobre 2011 18:02:10

Mae13 a écrit

Je ne sais pas pour les 2 autres tomes, je trouve que le tome se suffit à lui même, j'imagine mal sur quoi pourrait porter la suite.
    En même temps, s'ils sont aussi excellent que le 1er, on ne va pas rechigner :P

Mais elle tarderait à venir non la trilogie, sachant qu'elle avait écrit ce livre avant les twilight si je ne me trompe pas ?

C'est vrai, c'est un peu long. Il y a aussi le film qui est en préparation mais bon de ce côtés-là aussi, c'est au point mort :S