[Suivi lecture] Perdre Une Plume

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#161 15 Septembre 2011 19:49:29

Perdre Une Plume a écrit

@PetiteMarie : La liste de choix est tout de même assez fournie, et au final je dois avouer qu'il m'a fait faire de belles découvertes :) Mais bon, je comprends je ne suis pas toujours bien disposée envers les classiques non plus (mais au final souvent à tort :p )

Elle est où cette liste ?

• Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#162 15 Septembre 2011 19:50:45

@PetiteMarie : par là ==> http://bibliotheque-d-aurore.jeblog.fr/ … oi-p106877
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#163 15 Septembre 2011 20:57:16

Perdre Une Plume a écrit

Ah oui, très diversifié !! J'en ai lu 45 sur le tout et il y a 12 autres qui m'attendent quelque part chez moi ou chez mes parents ! ^_^

• Perdre Une Plume

#164 21 Septembre 2011 13:16:00

Toujours dans Le meilleur des mondes, j'avance peu beaucoup de migraines en ce moment :s

Et deux avis publiés depuis chez moi mais je n'étais pas repassée ici...

<image>

<image>
  • Perdre Une Plume

#165 23 Septembre 2011 13:10:58

Terminé Le meilleur des mondes, je suis mitigée... À la fois je comprend pourquoi c'est un classique (vu l'époque d'écriture) et en même temps je ne suis pas transportée ! Bref la critique va être difficile !

J'ai enchaîné (sur la plage :p) avec L'attrape-coeur de JD Salinger.
  • Perdre Une Plume

#166 25 Septembre 2011 00:25:33

Toujours dans l'Attrape-coeur, je dois dire que j'aime bien. Si j'avance peu c'est seulement à cause de ces maudites migraines :s
    J'ai reçu aussi un roman de Babelio pour masse critique Saga parisienne (fiche BBM) que je pense lire ensuite.

J'essaye de garder le rythme de mes critiques publiées histoire de rattraper mon retard (qui c'est déjà pas mal réduit). Deux nouvelles chroniques donc dont le livre voyageur lu grâce à TheChouille xD :

<image>

<image>

Bon week-end et bonne lecture à vous :)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#167 25 Septembre 2011 07:54:35

L'attrape coeur est dans ma PAL, mais je n'arrive pas à me décider pour le lire. :s
    Bon dimanche et bonne continuation de lecture. :)
  • Perdre Une Plume

#168 27 Septembre 2011 00:57:07

J'ai pu lire un peu plus aujourd'hui et pour le coup j'ai vraiment dévoré Saga parisienne ! J'ai beaucoup aimé j'en parle bientôt ;)

Je pense enchaîner demain avec Le club des incorrigibles optimistes qu'on m'a prêté (et avec 2h de transport je devrais déjà bien attaquer ce gros pavé !)

@Florel : L'Attrape coeur se lit assez vite... Pour ma part ce n'est pas un coup de cœur et l'écriture comme "parlée" m'a gênée mais je suis contente de l'avoir lu :)
  • Perdre Une Plume

#169 29 Septembre 2011 22:09:04

Un petit passage pour vous dire que suis toujours plongée dans le Club des incorrigibles optimistes (moitié environ) et que j'adore tout simplement ! Je me régale vraiment et je regrette d'avoir tant attendu pour le lire... C'est vraiment prenant, on s'attache au narrateur et c'est très très bien écrit ! Je vous exposerai çà plus en détail au moment de la chronique mais çà sent déjà le coup de cœur ;)

Côté chronique justement j'avance toujours, voici les deux dernières en date :

<image>

<image>

Pas de coup de cœur, ni de véritable désamour... mais lectures dernières et en retard d'avis publiés sont généralement assez égales, moyennes ou mitigées !

Sinon voilà, c'est mon dernier week-end de temps libre, j'attaque un nouveau job la semaine prochaine qui va me prendre pas mal de temps les premiers mois. Je suis ravie mais je risque d'être un peu moins présente quelque temps ici et sur le blog :s
  • Perdre Une Plume

#170 30 Septembre 2011 21:19:19

Terminé avec Le Club des incorrigibles optimistes, ravie de cette lecture un sacré coup de cœur :)

Je poursuis avec une lecture plus légère reçue en livre voyageur : Queen Betsy T1, vampire et célibataire (merci Dehlya !)

Bon week-end à vous et surtout bonnes lecture :)

Dernière modification par Perdre Une Plume (30 Septembre 2011 21:19:35)