[Riordan, Rick] Percy Jackson - Saga

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#11 12 Septembre 2011 22:55:21

Ganymede a écrit

Quelqu'un a lu l'une des sagas en cours de Rick Riordan, "Héros de l'Olympe" et "Les Chroniques de Kane" ?

Une de mes amies m'a prêté Les Héros de l'Olympe T.1 et j'espère le lire bientôt (mais avec la rentrée, c'est pas gagné) ! Quand aux Chroniques de Kane T.1, je suis vraiment très tentée de le lire, il a l'air vraiment génial !

• Stephie

Rat de librairie

#12 13 Septembre 2011 06:43:56

Je n'ai lu que le premier pour l'instant et je trouve ça vraiment bien car l'aspect mythologique est vraiment respecté et habilement réutilisé ! Il va falloir que je me frotte aux suivants ;)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#13 13 Septembre 2011 08:29:19

J'ai lu les 5 tomes et j'ai bien aimé surtout le côté mythologique.Ils se lisent assez facilement d’ailleurs mon fils à commencé le premier( il a 11 ans).Je compte lui faire découvrir Oscar pills par la suite.
  • marmeline

Dompteur de pages

#14 13 Septembre 2011 13:08:21

Ganymede a écrit

Quelqu'un a lu l'une des sagas en cours de Rick Riordan, "Héros de l'Olympe" et "Les Chroniques de Kane" ?

J'ai sauté sur le 1er tome des Héros de l'Olympe à sa sortie en VF et toute la famille a eu beaucoup de plaisir à retrouver l'ambiance mythologique. J'ai aussi apprécié l'exploration du caractère des différents dieux, c'est une belle approche de tout ce qu'on peut étudier en cours d'histoire en 6e !

Je ne connais pas l'autre saga, par contre je vais tâcher de mettre la main sur sa série Tres Navarre "pour adultes", si c'est écrit avec autant de dynamisme ça doit être assez épatant.

• Ganymede

Bibliophile

#15 13 Septembre 2011 14:00:08

Guenièvre a écrit
    Ganymede a écrit

Non, ça vaut le coup? Elle est aussi bonne que celle ci?

Je ne sais pas, je ne les ai pas lu, mais elles me tentent bien ! =)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#16 15 Septembre 2011 15:47:23

J'ai reçu aujourd'hui le tome 1 de Percy Jackson, il a l'air aussi bien que le film, sinon mieux, hâte de le lire et de partager mon avis avec vous :P
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#17 15 Septembre 2011 21:21:40

Disons-le de suite : J'ADOOOOORE cette saga ! Mais vraiment ! Pour autant je n'ai pas encore vu le film (peur d'être déçue, mais j'ai le DVD donc je testerai quand même...un jour !) Je trouve que l'auteur a su faire preuve d'une grande originalité, et sa manière de traiter la mythologie ne la dénature pas autant que je le craignais. D'ailleurs il faut que je me procure les Héros de l'Olympe ! :heart:
  • Invité

Invité

#18 16 Septembre 2011 13:46:00

Fan également de la saga, j'en suis au tome 4... les autres attendent dans ma PAL ! Petite folie j'ai acheté La Pyramide Rouge : l'auteur se frotte à d'autres mythes... ça promet !
  • marmeline

Dompteur de pages

#19 16 Septembre 2011 16:22:12

Je trouve aussi que c'est un vrai coup de génie, pour réussir à rendre la mythologie antique abordable et vivante !
    Ça a même donné envie à ma fille de 12 ans de se lire l'Odyssée, celle d'Homère, pour voir de quoi l'auteur s'est inspiré :)
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#20 16 Septembre 2011 17:10:39

J'ai lu le premier tome il y a un an et demi et, honte à moi, je n'ai pas encore lu le deuxième qui, pourtant, est dans ma bilbiothèque depuis Noël ! Il faudrait que je m'y remette car c'est une saga qui me plait beaucoup.

Par contre, j'ai vraiment été déçue par le film que je trouvais plat !