[Grant, Michael] Gone - Saga

• Kelith

Chercheur de mots

#51 16 Septembre 2011 11:45:07

Crouton a écrit
    FrenchDawn a écrit

pas de grosses épidémies (Tome 4) pas de problèmes de nourriture (je sais, c'est l'objet du tome suivant !), pas de grosses vagues de panique (Tome 3)... Et franchement, j'ai eu du mal avec les personnages : les méchants trop...méchants (Ca va changer avec le temps ;) )et ce dès les premières pages, les gentils qui ont réponse à tout (pour le moment...), et le copain trop lâche qui change de camp comme de chemise...

+1
    Tu verras que la suite est encore meilleure FrenchDawn !! =D

Crouton a écrit

Vivement le Tome 4 d'ici un mois ou deux *-*

Merci pour l'info ! Je me demandais pour quand il était prévu en VF justement :D

• Crouton

Magicien des lignes

#52 16 Septembre 2011 11:56:04

Normalement il est prévu pour Octobre depuis pas mal de temps mais on a aucune info pour le moment ... Ça m’inquiète ^^'

Dernière modification par Crouton (16 Septembre 2011 11:56:16)

• Dahlia_

Apprenti Lecteur

#53 19 Septembre 2011 20:36:45

J'attend le tome 4 avec impatience ! J'ai dévoré les 3 premiers tome, avec une préférence pour le dernier :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#54 20 Septembre 2011 22:55:41

J'ai lu les deux premiers tomes... J'ai bien aimé mais sans plus. C'est bien trouvé, c'est sûr: cette idée d'une séparation du monde normal aussi soudaine, des pouvoirs qui se développent et les explications qui sont avancées pour ces phénomènes sont très intéressantes. On rentre facilement dans l'histoire, j'aime bien Sam et Astrid. =)

Mais... D'abord il y a une vision très manichéenne des actions et des personnages.
    Ensuite et surtout j'imagine très mal des ados commettre des actions aussi terribles que celles qui sont décrites dans le livre... Certaines choses m'ont vraiment choquée! :S

Je ne pense pas lire le troisième tome.
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#55 21 Septembre 2011 14:57:33

Guenièvre a écrit

J'ai lu les deux premiers tomes... J'ai bien aimé mais sans plus. C'est bien trouvé, c'est sûr: cette idée d'une séparation du monde normal aussi soudaine, des pouvoirs qui se développent et les explications qui sont avancées pour ces phénomènes sont très intéressantes. On rentre facilement dans l'histoire, j'aime bien Sam et Astrid. =)

Mais... D'abord il y a une vision très manichéenne des actions et des personnages.
    Ensuite et surtout j'imagine très mal des ados commettre des actions aussi terribles que celles qui sont décrites dans le livre... Certaines choses m'ont vraiment choquée! :S

Je ne pense pas lire le troisième tome.

Je pense que si tu as été choquée par les deux premiers tomes, c'est mieux en effet que tu ne lises pas le troisième qui est encore pire ^^ Mais si l'intrigue autour du mur et de Drake t'intéressent je te le conseille quand même :)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#56 21 Septembre 2011 15:19:31

Il y a choquée et choquée...
    Le  mot le plus exact serait dérangée. C'était trop de violence et d'horreur à mon goût, dans un livre jeunesse! ça m'aurait moins frappée dans un livre étiqueté pour adultes, où les personnages auraient été plus vieux. (Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la violence qui me "choque" mais ses auteurs)

Quoi qu'il en soit le troisième tome ne me donne pas envie, je ne suis pas plus curieuse que ça! (même si je reconnais que c'est un bon livre):sifflote:
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#57 21 Septembre 2011 15:48:50

Je suis tout à fait d'accord, ou alors il y aurait pu y avoir un avertissement ^^ Je suis même étonnée que ma soeur de 13 ans n'est pas été plus choquée que ça...
  • Crouton

Magicien des lignes

#58 30 Octobre 2011 10:45:15

Jeudi le tome 4, je les réservé!

Je l'aurais qu'a mon anniversaire mais bon :angel:
  • Dragomir

Lecteur timide

#59 30 Octobre 2011 23:32:36

J'espère que le 1 sortira en poche ! J'ai très envie de le lire !
  • Nefertari

Petit joueur sur les mots

#60 06 Novembre 2011 14:34:34

Alalala, j'adore !

Bon, le tome 1 ne m'a pas transcendée. J'ai été comme certains ici un peu embêtée par ce soupçon de manichéisme made in Romans Jeunesses... Le début m'a semblé beaucoup trop précipité et m'a empêchée de bien me mettre dans l'histoire. Mais la suite se lit facilement, y a de l'action et des révélations, donc moi j'aime.

ET LE TOME 2 ! Mazette quoi ! Impossible de le lâcher ! J'ai a-do-ré cette double intrigue, j'ai adoré le fait que la bataille la plus dangereuse car insidieuse ne soit pas celle des protagonistes. Et puis passer comme ça d'un angle de vue à autre, ça crée un suspens tel que j'ai tout lâché pour le dévorer. Bon, c'est pas complètement exempt de défauts non plus. Toujours un peu de manichéisme, toujours un peu d'invraisemblable, mais franchement, ça n'a pas gâché mon plaisir !

J'ai chamboulé mes plans de lecture pour amorcer le tome 3.