[Suivi lecture] Pommette

• Pommette

Insomniaque des livres

#1151 12 Septembre 2011 21:26:50

Oui, je suis incapable de ne pas acheter des livres, tandis que pour le reste (que ce soit fringues, DVD, etc.) je n'ai pas de problème.

Par contre, j'ai tellement de livres qui me font envie!! J'aurais le goût de tout lire en même temps.

Korto: Pour Lady R, je vais attendre un peu parce que j'ai beaucoup de lecture prioritaire, mais j'ai vraiment envie de le lire.

Bon, j'ai repris le goût de faire des chroniques... au moins pour une! (Je dois en avoir 15 en retard!! :'S) Voici donc celle sur Autre-Monde tome 1, de Maxime Chattam
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1152 13 Septembre 2011 16:01:40

Avant de parler de mes lecture, j'ai un HS à faire... Mais c'était quoi cet pisode 12 de true blood!!!!!! Ils n'ont pas le droit de nous faire attendre autant de temps!!! :angry::'S:jeboude:

Sinon, côté lecture, j'avance beaucoup trop vite dans Druide. J'ai fait attention pour de pas lire trop hier et j'en suis déjà à 40%... il sera fini d'ici le WE et je n'en ai pas envie!

J'aime J'adore toujours autant. Je passerais bien mes journée à le lire!
  • Sookies

Empereur des pages

#1153 13 Septembre 2011 16:58:33

Il y a une suite à ce livre ?
    J'adore quand on est captivé comme ça par un livre ♥
    Bonne poursuite Pommette et je suis bien d'accord avec toi pour la fin de TB4 :'S
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1154 13 Septembre 2011 20:23:25

Merci Sook'!  :bisous:

Pour mon livre, non, il n'y a pas de suite!! J'aurais tellement aimé. Uniquement 500 pages et c'est déjà fini. :'S
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1155 15 Septembre 2011 21:43:58

Malgré toute ma motivation à prendre mon temps, j'ai terminé Druide ce matin. Vous l'aurez surement deviné, c'est un énorme coup de :heart:!! Mon meilleur livre fantasy de l'année!

J'ai commencé 1984, de George Orwell. Je voulais un genre complètement différent pour ne pas faire de comparaisons, c'est réussi. Àprès 50 pages, je ne sais pas trop quoi en dire. Il se lit très rapidement, mais l'idée qui s'en dégage est vraiment effrayante.
  • Korto

Gastronome littéraire

#1156 15 Septembre 2011 22:13:26

1984 est assez spécial =S En tout cas, il m'a énormément marqué !!! Bonne lecture =)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1157 16 Septembre 2011 10:33:52

1984 est un livre génial, mais il a un effet démoralisant ! Je pense que c'est pour ça que beaucoup ne savent pas trop s'ils ont aimé ou pas. En tout cas, il ne peut pas laisser indifférent !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1158 16 Septembre 2011 11:14:23

Je n'ai pas lu 1984 mais je pense que c'est un livre à lire une fois dans sa vie. Bonne lecture et bonne journée Pommette ! :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1159 16 Septembre 2011 11:55:08

Alors là Alf il faut y remédier !!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1160 16 Septembre 2011 17:17:17

Merci!

Korto: Pour est spécial, il l'est!

Ptitetrolle: Oui, je trouve qu'il est assez démoralisant, mais j'aime beaucoup la façon qu'à l'auteur de nous présenter cet "univers" tyrannique comment étant un monde tout à fait normal. Certains passages me choquent (L'obligation de réécrire tous les documents, journaux, etc. afin que ceux-ci concordent avec ce que dit le Parti). De voir ces gens, ou plutôt ces moutons, gobant tout ce qui leur est dit me donne envie de lancer mon livre dans tous les sens.

Alf: Je suis bien d'accord, c'est un livre à lire un fois dans sa vie!

Côté lecture, j'ai dépassé les 150 pages et je pense avancé beaucoup aujourd'hui. Entre-temps, j'ai écrit mon avie sur le merveilleux Duide, d'Olivier Peru!