[Suivi de lecture] Isabelle

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#111 04 Septembre 2011 15:46:47

Midnight-Sun a écrit

J'aimerais bien lire un Jules Verne un de ces jours .

Moi aussi ça faisait un bon bout de temps que je voulais le lire quand j'ai finalement lu l'an passé Vingt mille lieues sous les mers. Je ne te cacherai pas que j'ai parfois trouvé cela un peu long, mais j'étais très contente de l'avoir fait ! Il y a un petit côté mystérieux et fascinant à ses livres. Je te conseille !

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#112 14 Septembre 2011 12:06:04

J'ai terminé Cinq semaines en ballon de Jules Verne et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je pense à lire les Voyages Extraordinaires au complet. Ça me prendra sans doute beaucoup de temps, mais c'est un beau défi ! Ce livre m'a permis de terminer mon challenge Petit Bac et constituait mon avant-dernière lecture pour le challenge Récit et carnet de voyages.
    Sinon, j'ai commencé 16 pays, 3 mois, 1 sou de Billy Rioux. J'adore lire sur toutes les difficultés qu'il a rencontrées pour faire son voyage sans argent, et sur toutes les belles rencontres qu'il a faites en chemin !
    Sinon je me suis inscrite au challenge ABC de Babelio pour 2011-2012. De belles lectures en vue !

Dernière modification par Isabelle (16 Septembre 2011 19:16:05)

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#113 16 Septembre 2011 19:20:03

J'ai tout juste terminé 16 pays, 3 mois, 1 sou : la traversée de l'Europe avec 1¢ en poche, de Billy Rioux, qui est une superbe découverte ! Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas lu de livre aussi inspirant. Parce que plus qu'un récit de voyage, ce livre est une hymne à la vie et à la réalisation de ces rêves ! En plus, j'ai découvert que l'auteur est natif de ma région ! :-)
    Cette lecture concluait mon challenge Récit et carnet de voyages.
    Je m'apprête maintenant à commencer Oedipe-roi de Sophocle pour mon baby-challenge classiques !
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#114 16 Septembre 2011 19:27:55

Je viens de voir que tu as lu "Down Under" (il y a très longtemps) ! Je suis contente de voir quelqu'un qui connait Bill Bryson. J'ai dû lire ce livre pour mon cours d'anglais et ce fut une chouette découverte !
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#115 16 Septembre 2011 19:58:47

Ah ! Bill Bryson ! Je pense que c'est mon auteur préféré (ou en tout cas, il est parmi mes préférés !) Je n'ai pas seulement lu Down Under, j'ai aussi lu A Walk in the Woods, American Rigolos et Une histoire de tout, ou presque... Tous des petits bijoux !
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#116 18 Septembre 2011 22:25:21

J'ai lu la Reine sucrée de Nicole Testa, un petit roman jeunesse écrit par une femme de ma région. L'histoire m'a fait sourir, sans plus.

J'ai aussi terminé Oedipe roi que j'ai adoré et qui m'a donné envie de lire d'autres tragédies grecques. Je compte poursuivre bientôt avec Antigone (j'ai déjà lu la version d'Anouilh mais pas celle de Sophocle) et peut-être avec Homère.

Mais pour le moment je me concentre sur mes lectures des challenges qui se terminent cette année. J'en ai déjà conclu deux, il me reste maintenant à terminer mon Baby-challenge classiques (trois titres restants) et mon challenge littérature jeunesse (aussi trois titres restants). Pour cette raison, ma prochaine lecture sera Les malheurs de Sophie, de la comtesse de Ségur, qui respecte les critères des deux challenges ! :D

Et vous, croyez-vous terminer vos challenges avant la fin de l'année ? C'est pas toujours évident de respecter nos engagements, n'est-ce-pas ! O_O
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#117 18 Septembre 2011 22:37:11

Bonne Chance pour tes Challenges !
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#118 29 Septembre 2011 01:20:18

J'ai lu dernièrement :

Les malheurs de Sophie de la comtesse de Ségur, pour mon baby-challenge classiques. Une belle découverte pour moi qui n'ai pas eu droit à ces histoires durant mon enfance !
    Légendes du Québec, de François Tardif, pour mon challenge jeunesse (un très beau recueil de légendes québécoises !)
    Antigone de Sophocle. Bien aimé, mais j'ai préféré la version d'Anouilh et Oedipe-roi de Sophocle.

Amateurs de tragédies grecques, avez-vous d'autres titres à me conseiller ?

En cours : Hamlet de Shakespeare et Nana d'Émile Zola, les deux titres qui me permettront de compléter mon baby-challenge classiques ! :D

Prochainement, je lirai aussi Aleph, de Paolo Coelho, que j'ai reçu dans le cadre d'un parteneriat, et les Royaumes du Nord de Philip Pullman pour conclure mon challenge jeunesse.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#119 29 Septembre 2011 02:20:40

Une amie m'a prêté Les Royaumes du Nord .
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#120 29 Septembre 2011 03:46:28

J'ai les trois tomes depuis des années et je n'y ai toujours pas touché. Tu as commencé ? Si oui, comment tu trouves cela ?