[Jonquet, Thierry]

• 1
  • 2
  • lili25

Lecteur assidu

#11 17 Janvier 2011 16:14:01

bon ben voilà, je me présente lili, 34 ans, a découvert Jonquet et perdu de vue son banquier suite aux achats compulsifs de ses romans...
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#12 18 Janvier 2011 17:14:01

Pour reprendre le fil de l'autre sujet, j'ai tellement aimé Mygale que j'ai peur de ne pas en trouver un qui le dépasse. Voilà pourquoi je conseillerais de le garder de côté.

J'ai lu, à ce jour et dans l'ordre :
    La Bête et la Belle
    Mygale
    Mémoire en cage
    Le bal des débris
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#13 18 Janvier 2011 21:05:22

Je suis comme toi Calypso, Mygale est mon préféré.
  • lili25

Lecteur assidu

#14 13 Mai 2011 17:04:49

En ce moment, à Cannes, Almodovar présente La piel que habito, adaptation de Mygale !
  • toinette80

Livraddictien débutant

#15 13 Septembre 2011 21:13:06

Que pensez vous du film d'Amodovar ?
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#16 14 Septembre 2011 15:49:46

Je n'ai pas lus ce dont vous parlez mais le dernier qu'il a écrit avant sa mort et qui n'est pas complet, "Vampires" ne m'a pas plu une seconde :/ Du coup, je me dis que Jonquet et moi, on n'est peut-être pas faits pour s'entendre ^^ Affaire à suivre !
  • NaïraElerina

Espoir de la lecture

#17 14 Septembre 2011 16:03:15

Je publie mon avis sur le film demain mais je n'ai pas du tout lu le roman. Je pense que les lecteurs ne seront pas forcément heureux car c'est apparemment une adaptation fort libre. Cela dit, cela reste perturbant pour le spectateur qui n'est pas au courant de l'histoire... et vachement tordu!
  • Arwilyawen

Livraddictien débutant

#18 14 Septembre 2011 20:08:08

J'ai beaucoup entendu parler de Mémoire en cage, il me fait vraiment envie! Mais La bête et la Belle, je ne connais vraiment pas... O_O
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#19 16 Septembre 2011 20:18:12

Je n'ai pas vu l'adaptation de Mygale car la BA ne m'attire pas. Je n'ai pas envie d'être déçue.