[suivi lecture] Sindy

• Sindy

Petit joueur sur les mots

#41 12 Septembre 2011 00:07:40

J'ai entamé aujourd'hui La Peste d'Albert Camus que j'ai emprunté à la médiathèque.
  • pomm

Puits de lecture

#42 14 Septembre 2011 09:23:07

bonne lecture! je ne l'ai jamais lu mais un autre de camus m'avait un peu refroidie...me rejouis de voir ton avis!
  • Sindy

#43 16 Septembre 2011 16:27:08

Quel Camus t'avais refroidie ?
  • pomm

Puits de lecture

#44 16 Septembre 2011 17:30:35

C'était "Le premier homme" ou le dernier...je me rappelle jamais!
    Mais bon cétait une lecture obligatoire en cours...surement qu'il me plairait si je le relisais maintenant!
  • Sindy

#45 16 Septembre 2011 20:31:13

Tiens, à la lecture de ton post j'avais pensé à L'étranger, qui laisse souvent les lecteurs perplexes. Pour ma part la lecture de La Peste se déroule un peu mal, je dois le finir avant demain, car je dois le rendre à la médiathèque demain. Je n'ai pas envie de me presser (ce que j'ai fait ces derniers jours), car je passe à côté de plein de choses, je l'abandonne pour le moment, jusqu'au prochain emprunt ;)
  • Sindy

#46 17 Septembre 2011 13:35:34

Comme je l'ai annoncé hier, j'ai dû abandonner la lecture de la Peste, je recommencerais ma lecture au prochain emprunt. Je débute donc un nouveau livre, conseillé par une amie : La séance de J. Harwood.
  • Czar

Pèlerin des mots

#47 17 Septembre 2011 16:29:01

Il est dans ma pal, je tarde pas mal à l'en sortir... Tu le lis en VO? Bonne lecture!
  • Sindy

#48 17 Septembre 2011 23:07:55

En Vf, car moi et l'anglais :sifflote:
  • Sindy

#49 21 Septembre 2011 20:07:08

Alors pour ceux souhaitant mon avis sur Kafka sur le rivage, comme vous me l'aviez demandé, il est disponible sur mon blog. Sinon, pour faire un peu plus court, j'ai ADORE, y'a rien à dire, depuis j'ai une FOLLE envie de me replonger dans un Murakami, même si mon porte-monnaie envisage très mal ce coup de coeur :).

Pour ma part, je viens de finir La Séance de J. Harwood, et bien, même si au début j'ai été déçue de l'écriture un peu trop simpliste (notamment la récurrence des termes : mamans, papas etc) je me suis finalement laissée happer par cette histoire, qui m'a fait passé une sale nuit hier soir (rêves tourmentés).
    Je ne suis pas chez moi, je n'avais donc pas accès à toute ma bibliothèque (j'ai une partie à la maison et une partie chez mes parents), et vu que j'ai encore des livres empruntés à lire, j'ai commencé Lady Susan (Jane Austen), qui a la particularité d'être tout fin :)
  • Sindy

#50 23 Septembre 2011 14:13:02

Je viens de finir Lady Susan, même si cette nouvelle est différente du style de Jane Austen, je n'ai pas beaucoup aimé, beaucoup de ressemblance avec Les Liaisons dangereuses, sans pour autant l'égaler. On y retrouve un personnage fourbe, mais qui fini par perdre la partie, une fin qui me semble bâclée.

Je débute ma lecture de L'âge des étoiles, reçut lors du swap les livres font leurs valises !