[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#541 17 Septembre 2011 19:28:31

Merci Mypianocanta, j'ai un peu choisi au pif, une couverture sympa, un bout de résumé, ou juste le titre ou le nom de l'auteur qui me plaisait, donc c'est chouette si certains ont de bons avis :D
    Ptitetrolle: je viens de regarder, le Reader Wi-Fi est acheté à partir de la fin octobre... et il coût 149 euros, ce que je trouve relativement peu par rapport à d'autres lecteurs de ebook que j'ai vu à la Fnac. Après je suis pas encore décidée mais il me plait bien!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#542 17 Septembre 2011 19:31:41

Ah oui ça vaut le coup niveau prix !! Les prix ont beaucoup baissé depuis l'année dernière (en plus moi bien évidemment j'ai acheté le plus cher :S Mais j'en suis très contente, j'avais beaucoup hésité avec les autres reader sur le marché mais je pense avoir trouvé celui qui me convient^^)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#543 17 Septembre 2011 19:33:33

Oui j'ai constaté aussi, c'est chouette^^ du coup comme j'avais un ancien reader (même pas tactile lol^^) je me dis que c'est l'occasion pour me moderniser un peu... même si bon j'aurais tout à fait pu continuer à faire avec mon ancien... En fait je pourrais lire sur mon reader actuel encore, mais j'ai ds lignes et des colonnes de pixels qui ne fonctionnent plus, et ça a beau être lisible, c'est ultra désagréable, surtout en anglais ou en allemand parce qu'il faut quasiment deviner certains mots et c'est très dérangeant je trouve^^
  • Pixyslife

Serial lecteur

#544 17 Septembre 2011 22:44:54

Coucou !
    Vous avez testé les ebooks alors ? Moi j'ose pas, je me dis que rien ne vaut un bon vieux livre papier !
    Bonnes lectures à vous !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#545 18 Septembre 2011 10:29:12

Hello :D
    oui j'ai testé, et plutôt approuvé^^ Evidemment ça n'a pas le charme d'un livre papier (on n'a pas le contact avec le papier, pas la belle couverture en couleur...) MAIS! niveau mobilité c'est génial (j'aime pouvoir partir une semaine sans avoir à faire un choix drastique parmi ma PAL pour choisir seulement deux ou trois livres qui vont prendre du poids dans ma valise et qu'en plus je risque de regretter d'avoir pris en me rendant compte que finalement c'est pas ceux que j'ai envie de lire sur le moment^^) et niveau gain de place ma chambre étudiante de 14m2 apprécie, car même si  je continue à acheter des livres , je n'achète que ceux que je ne trouve pas gratuitement ou à petits prix en ebook ou encore les gros coups de coeur, et mon espace vital apprécie le changement :p
    Mais après c'est vrai que ce sont plus des considérations "pratiques", je trouve qu'il est plus agréable de lire un livre papier, mais qu'il n'est pas "désagréable" de lire un ebook :p
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#546 18 Septembre 2011 11:42:58

J'avais beaucoup aimé Les cerfs-volants de Kaboul. :)
    Bonne lecture et bon dimanche !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#547 18 Septembre 2011 11:54:14

Merci Bambi, à toi aussi ;-)
    J'ai enfin eu le temps de faire un article sur Lecture, thé et chocolat, 2ème édition
    J'en suis à la moitié de Mockingjay, je le trouve moins prenant que les deux premiers, mais en même temps la description de la guerre du point de vue de Katniss est très intéressante et bien menée!
  • Moutmoutyoda

Lecteur initié

#548 18 Septembre 2011 19:36:38

J'aime beaucoup les nouvelles de Yukio Mishima, j'ai pas mal de livres de cet auteur dans ma bibliothèque (des folio à 2€ c'est cool pour lire dans les petits trajets de train). Je ne connais pas "Neige de Printemps", donc merci de cette découverte :D je pense que je vais l'acheter le weekend prochain!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#549 19 Septembre 2011 10:32:14

Moi aussi j'aime bien les nouvelles, et les petits folio à 2 euros sont bien pratiques pour découvrir des auteurs! Bonne lecture :D

Bientôt fini Hunger Games!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

pourquoi faut toujours que mes persos préférés meurent?

Dernière modification par Marmotte (19 Septembre 2011 11:02:15)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#550 19 Septembre 2011 11:08:21

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cinna ?