[Suivi lecture] Lamalal'

• Cajou

Puits de lecture

#81 17 Septembre 2011 23:35:17

Alors, tes premières impressions sur Divergent ? Béatrice ? Les factions ? =D

Bonne lecture, moi ça m'a beaucoup plu !

Cajou
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#82 18 Septembre 2011 12:33:32

@ Ptitetrolle : Eh bien Oscar Pill 2, du bon et un peu de moins bon !

Le bon : La description du corps humain par Eli Anderson, avec plein de petits personnages pour faire fonctionner les grosses machines que nous sommes tous ! Ahhh, cette descritpion du coeur, géniale ! Et une fin super prometteuse pour la suite qui s'annonce plus sombre et plus mature.

Le moins bon : des personnages pas très nuancés, mais bon je mets ça sur le compte de la jeunesse ; et surtout de la lenteur et de la longueur, et cette fois ça ne s'accorde pas trop avec la jeunesse ! Enfin, c'était sûrement moi qui n'étais pas d'humeur aussi.

Bref, je lirai le 3ème à coup sûr. ;)

@Olya et Quaidesamoureux : Merci ! Oui Divergent buzze beaucoup, mais apparemment c'est mérité !

@ Cajou : Je ne suis pas très avancée, mais de ce que j'ai lu pour l'instant j'aime ! Je découvre avec Tris la faction qu'elle a choisie, ben dis donc je suis pas déçue du voyage. O_O <- ça c'est ma tête quand je lis certaines scènes. ^^
  • Crouton

Magicien des lignes

#83 18 Septembre 2011 12:38:38

Heureux que tu ais une meilleur tête que moi quand tu lis Divergent. Moi quand je le lis c'est plutôt :zzz

Bonne continuation, hâte de lire ton avis !! =D

Dernière modification par Crouton (18 Septembre 2011 12:38:47)

• Lamalal'

Lecteur du dimanche

#84 21 Septembre 2011 21:10:55

J'ai presque fini Divergent, ouf quel sprint ! Ca pourrait même réveiller un Crouton ! ^^
    Bon, ce n'est pas la grande claque que j'attendais (ce n'est pas Hunger games quoi ! ), mais tout de même on ne peut pas dire que ce livre me déplait. :D

Sinon, j'entame un autre livre ce soir, et j'hésite entre Toubib or not Toubib d'Agnès Abecassis (prêté par une amie, à ne pas faire trainer trop longtemps), ou Lamentation de Ken Scholes (à rendre bientôt à la médiathèque,, à ne pas faire trainer trop longtemps !).

Les deux me font envie, je vais faire "plouf plouf" !

Dernière modification par Lamalal' (21 Septembre 2011 21:11:39)

• Olya

Lecteur du dimanche

#85 21 Septembre 2011 23:31:54

Je pense tout à fait comme toi Lamalal :) Divergent est sympa, mais comparé à Hunger Games, y'a pas photo, Hunger games remporte haut la main ^^

Quelque soit ta future lecture, j'espère que tu y prendras du plaisir :)
  • Cajou

Puits de lecture

#86 21 Septembre 2011 23:44:10

Je suis contente de lire vos deux avis sur HG.... car j'ai lu Divergent (beaucoup aimé mais pas de coup de coeur) et que..... j'ai les 3 HG dans ma PAL... alors si j'ai la même sensibilité que vous, je me réjouis de passer un moment de lecture encore meilleur qu'avec Divergent !

Bonne lecture Lamalal ! (je ne connais aucun des 2 livres donc pas de conseil à te donner =D)
  • louve

Pèlerin des mots

#87 22 Septembre 2011 03:14:48

Bonne lecture avec divergent!
    Je pense le lire également sous peu lorsque ma PAL aura baissé ^^
  • ImagIn

Grand chef libraire

#88 22 Septembre 2011 10:15:53

J'en suis au même point que toi, Cajou. J'ai beaucoup aimé Divergent, et j'ai une LC du premier tome de Hunger Games en octobre, donc ça tombe très très bien ! :D

• Pixyslife

Serial lecteur

#89 22 Septembre 2011 12:52:50

J'ai lu aucun des deux romans mais j'en entend beaucoup parlé ! Bonne lecture !
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#90 22 Septembre 2011 13:59:57

@Cajou et ImagIn : Haaa vous allez voir, Hunger Games c'est quelque chose...pour l'instant je n'ai jamais vu de déçus pour HG, (j'espère que vous ne serez pas les premières ! )alors que j'en ai vu pour Divergent, ce que je comprends un peu.

@ Olya : Clairement d'accord avec toi ! Je trouve que Divergent manque un peu de subtilité
    pour passer de "très bon" au stade "petit bijou", où se situe Hunger Games selon moi !

@Louve : Ca y est, terminè Divergent hier soir ! :) Et tu as bien raison de repousser ta lecture je pense, quand le "buzz" autour de ce livre sera passé tu pourras l'aborder avec un oeil plus frais (pas comme moi...j'avais l'impression de connaître très bien l'univers rien qu'avant de le commencer.)

@Quaidesamoureux : Merci ! Alors j'ai choisi de lire Lamentation de Ken Scholes, le premier tome des Psaumes d'Isaak. De la fantasy (et de la bonne à en croire Bragelonne !)

Dernière modification par Lamalal' (22 Septembre 2011 14:00:22)